la conclusion est que j'avais pris au tout début des boitiers CPL devolo pour que ma TV marche sans saccader. Je n'avais pas fait le lien entre le début de mes problèmes de connexion et cet achat.
ces boitiers se sont apparié avec ceux de ma voisine (pas celle qui habite au dessus de chez moi, mais la voisine qui habite au 21 de ma rue alors que j'habite au 19). Du coup ma Freebox captait en plus du réseau Free le réseau bbox.
Après savoir pourquoi la Freebox n'arrive pas à faire le trie entre du Free et du bouygue, c'est une autre question. En tout cas si je connecte mon mac en Ethernet directement sur un CPL devolo en éteignant ma Freebox, j'ai Internet de la voisine.
Donc au final j'ai remis les Freeplug d'origines et ma connexion Internet marche normalement. (la télévision aussi j'ai l'impression, donc je vais pas chercher à me racheter d'autres boitiers CPL).
voilà, Merci beaucoup pour votre aide, mon problème est résolu une fois pour toute.
Freeboooox, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 12:53 Sujet du message:
10450096995
OK,
Donc il y'a une explication logique. Ces maudits CPL, je n'y avais pas pensé un instant.
Par contre quand on t'avait demandé de brancher le MAC en direct sur la Freebox en Ethernet, tu nous vais pas dit que tu passait par des CPL !!!
La prochaine fois, pense à être précis dans ta description, ça permettra de cibler le problème plus facilement.
Coté sécurité c'est merdique et à mon avis l’installation électrique ne doit doit pas être au norme. Si toi tu arrives à capter la connexion Internet de ta voisine d'autre peuvent capter ta connexion Internet à toi.
Si tu as la possibilité de t'en passer des CPL y compris les Freeplug, fait le.
Peut être qu'il faudra prévenir tes voisins pour qu'ils sécurisent leurs connexions.
moi je reste un peu du ma faim, pour tout expliquer
Car le compteur pourrait être en cause si ancien compteur (Bleu) electromagnétique. (c'est connu que ces compteurs là laissent passer les infos CPL) En cause le compteur et les CPL autres que Freeplug.
Donc peut-être que chez la voisine c'est le cas -ancien compte bleu, mais pour dever0031 il a un compteur EDF électronique , qui en principe ne laisse pas filtrer les donnés..Elles ne vont donc peut-être pas chez la voisine les données Freebox, mais dans l'autre sens elles passent (rentrent) donc quid du compteur électronique qui filtrerait dans un sens et pas dans l'autre ?? Possible après tout.
Freeboooox, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 14:02 Sujet du message:
10450096995
Busyspider a écrit:
moi je reste un peu du ma faim, pour tout expliquer
Car le compteur pourrait être en cause si ancien compteur (Bleu) electromagnétique. (c'est connu que ces compteurs là laissent passer les infos CPL) En cause le compteur et les CPL autres que Freeplug.
Bonjour Busyspider,
Pour le compteur L16C5 il y'a plusieurs variantes un modèle L16C5ST et un autre L16C5CPL. Là ça dépasse mes connaissances, mais pour le modèle L16C5CPL il y'a un modem CPL bidirectionnel intégré au compteur et donc c'est peut être ça qui pose soucis
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum