manu10430 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 22:00 Sujet du message: Encore et toujours des FREEZES le soir
Encore et toujours des FREEZES le soir41903840
J'en ai marre toujours le même problème de freeze le soir de 18 heures à 23 heures. Quand vont-ils faire quelque chose. A quoi sert de faire de la pub lorsqu'on n'est pas capable de satisfaire les clients qu'on a déjà. Mon problème dure depuis des mois, je vous rappelle également que tou FAI est soumis à une obligation de moyens mais également une obligation de résultat ( qu'ils contestent je vous le concéde, forcément, c'est ce qu'il y a de plus astreignant pour eux).
Voici les infos données par le boitier:
Etat ligne: showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: interleaved
Debit ATM: Down: 9347 UP: 1023
Attenuation: Down: 42.5 UP: 21.4
marge: Down: 8.90 UP: 9.10
FEC: Down: 43166236 UP: 184
CRC: Down: 2196 UP: 0
HEC: Down: 54 UP: 50
Freebox HD, connexion Wifi, hard reboot, reboot, etc etc...... ligne 0326719804, NRA CRO 10
Rien ne change, cela ne vient pas de cela, si je me lève à 03 heures du matin pour regarder la télé, je n'ai aucun soucis, le problème c'est qu'à cette heure............. JE DORS......................... _________________
graudlandre, Posté le: Ven 07 Sep 2007, 0:24 Sujet du message: Re: Encore et toujours des FREEZES le soir
Re: Encore et toujours des FREEZES le soir81102
manu, qu'est-ce qu'il y a comme appareil électrique ou électronique dans l'environnement du boitier hd ???
Fais le test de débrancher la fbx hd toute une journée, puis de la rebrancher le jour suivant, pour voir ce que çà donne. Rebranche-la en Ethernet, connecte-la en Ethernet avec la fbx ADSL pour voir ce que ça donne.
Est-ce que tu connais dans ton entourage un autre freenaute qui ait la fbx hd comme toi ??? (ami, parent, copin, copine... ) Le test consisterait à vous échanger vos boitiers hd pendant 1 ou 2 jours pour voir comment le sien se comporte chez toi et le tien chez lui... Si le sien fait la même chose chez toi, à la même tranche horaire (de 18 heures à 23 heures) alors effectivement le pb viendrait d'une surcharge sur ton DSLAM à cette tranche horaire.
Autre chose, si tu sais comment poster un message sur les Newsgroup proxad, tu peux le faire en donnant ton NRA et en demandant à un corp de Free de vérifier l'état du DSLAM sur lequel ta ligne télé est branchée _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
manu10430 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2007, 23:11 Sujet du message: Re: Encore et toujours des FREEZES le soir
Re: Encore et toujours des FREEZES le soir41903840
graudlandre a écrit:
manu, qu'est-ce qu'il y a comme appareil électrique ou électronique dans l'environnement du boitier hd ???:
Non, si ce n'est une télévision et un lecteur DVD. Je ne vois pas comment faire autrement.
graudlandre a écrit:
Est-ce que tu connais dans ton entourage un autre freenaute qui ait la fbx hd comme toi ??? (ami, parent, copin, copine... ) Le test consisterait à vous échanger vos boitiers hd pendant 1 ou 2 jours pour voir comment le sien se comporte chez toi et le tien chez lui... Si le sien fait la même chose chez toi, à la même tranche horaire (de 18 heures à 23 heures) alors effectivement le pb viendrait d'une surcharge sur ton DSLAM à cette tranche horaire. :
En fait, j'en ai parlé à un collègue qui habite à 20 m à vol d'oiseau de chez moi et il rencontre le même problème le soir, depuis la rentrée donc je pense que cela vient du DSLAM.
graudlandre a écrit:
Autre chose, si tu sais comment poster un message sur les Newsgroup proxad, tu peux le faire en donnant ton NRA et en demandant à un corp de Free de vérifier l'état du DSLAM sur lequel ta ligne télé est branchée
Je pense que je vais poster un message mais je ne sais pas sur quel groupe. je vais voir.*
Merci quand même. _________________
graudlandre, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 1:30 Sujet du message: Re: Encore et toujours des FREEZES le soir
Re: Encore et toujours des FREEZES le soir81102
Citation:
Je pense que je vais poster un message mais je ne sais pas sur quel groupe. je vais voir.*
Tu peux le faire sur proxad.Free.ADSL.degroupage ou sur proxad.Free.ADSL.TV _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
iupiii, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 17:45 Sujet du message:
59135319
Bonjour,
J'ai exactement le même souci depuis des mois ...
Le problème a commencé vers le mois d'avril/mai de cette année. Sans raison apparente, l'image a commencé à freezer tous les soirs entre 19h et 23h environ. Aucun problème par contre au niveau de la navigation sur Internet ou de jeu en ligne pendant ces horaires. Puis les symptômes se sont calmés pendant l'été (juillet/aout) mais depuis la rentrée, c'est encore pire qu'avant, la TV n'est même pas regardable entre 19h et 23h tellement ça freeze...
J'ai 2 collègues à mon travail qui habitent dans le même quartier que moi et qui ont exactement le même problème.
Donc à part une saturation du réseau car c'est " l'heure de pointe ", je ne vois pas à quoi cela pourrait être dû.
Comment alerter Free sans passer par la laborieuse Hotline?
Situation : Sens dans l'Yonne(89)
Freebox V5 relié en MIMO (2m de distance entre les 2 boitiers sans obstacles)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum