Gizmocat (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 12:52 Sujet du message: Choix du tuner TNT lors d'un enregistrement en Multi-TV
Choix du tuner TNT lors d'un enregistrement en Multi-TV1872716081
Bonjour,
Je viens vers la communauté Free parce que je n'arrive pas à résoudre mon problème. Acrochez vous, c'est pas simple a expliquer, mais je vais essayer d'être clair.
Voilà, j'ai une révolution et 2 boitiers Player (1 salon, 1 chambre) et les deux sont des Players v6. Le Player salon est relié à une antenne TNT collective à mon immeuble (image nickel, pa sde freezes), le Player de la chambre à une antenne électronique d'intérieur (qui freeze sur certaines chaines). Je dispose aussi d'un flux ADSL, mais il ne me permet de recevoir qu'une chaine (pas de multi-TV en ADSL possible car débit = 4.5 mb/s) à la fois. Je privilégie donc le flux TNT pour mes enregistrements et le flux ADSL pour voir la TV. Grace à mes deux tuner (1 dans chaque Player V6), je peux faire deux enregistrements simultanés en TNT, ça c'est cool.
Mais, dans le cas où je ne fais qu'un seul enregistrement en TNT, je vois bien que dans la liste déroulante des flux proposés, j'ai les deux flux TNT, 1 par Player v6. Là tout va bien, ou presque, car je ne sais pas à quel Player correspond les flux TNT. Dans la liste déroulante, il y a flux ADSL, TNT, TNT, flux bas débit etc... J'ai donc deux fois TNT dans cette liste déroulante pour le choix du flux d'enregistrement, mais pas de précision s'il s'agit du TNT salon ou chambre. Et c'est assez embêtant, car j'aimerais que les enregistrements soient systématiquement fait par le Player du salon dont l'antenne collective relié au Player ne fais jamais de freezes contrairement au Player de la chambre relié à une antenne d'intérieur. J'ai l'impression que lors de la programmation d'un enregistrement, la Freebox choisit le tuner du Player de manière aléatoire, et même de manière plus fréquente et arbitraire, celui de la chambre.
J'ai essayé de planifier des enregistrements via Freebox OS, compagnon, et via le guide des programmes de chaque Player. Aucune règle sur le choix du tuner, il semble être choisi aléatoirement (peut-être par le micro-logiciel du Freebox Server qui gère les enregistrments). Même si je programme l'enregistrement via le guide des programmes du Player du salon, l'enregistrement pourra être réalisé par le Player (et donc par le tuner) de la chambre.
Je sais bien que mon pb n'est pas très grave, mais quelqu'un saurait-il me dire s'il y a un moyen de choisir le tuner TNT du Player souhaité lors du choix du flux d'un enregistrement, ou n'a-t-on pas le choix?
J'ai aussi bien pensé à changer d'antenne d'intérieure, mais toutes celles que j'ai testé ne sont pas très satisfaisante, la chambre n'est pas orientée directement vers le relais TNT, ce qui explique surement ma réception très moyenne dans cette pièce.
Merci par avance de vos réponses.
Gizmocat (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 14:35 Sujet du message:
1872716081
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
ça ne répond peut être pas à ta question, mais pourquoi ne pas tirer un câble d'antenne vers la chambre ?
Oui ça pourrait le faire, mais je pose la question au cas où une solution simple (paramétrage ...) pourrait palier au problème. Du moins, je préfère envisager une solution qui m'évite d'avoir à percer de part en part un mur porteur.
Mais s'il faut c'est effectivement ce que je ferai
Dernière édition par Gizmocat le Mar 05 Jan 2016, 14:50; édité 1 fois
coolrenea, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 14:50 Sujet du message:
19671993
C est quand m^me relativement simple, le TNT actif est relié à l'antenne aérienne. Si ton antenne dessert les deux Players débranche en 1 et garde celui qui te convient le mieux.
triskaidekaphob, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 15:34 Sujet du message:
110886102543
Bonjour,
Perso, je t'inviterais à ouvrir un ticket sur https://dev.Freebox.fr/bugs/ afin de pouvoir "nommer" les tuners TNT, c'est ce qui me semble le plus pertinent
Freeboooox, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 16:40 Sujet du message:
10450096995
Autre point intéressant :
Tant que les chaines sont dans le même multiplex, tu peux les enregistrer avec le même décodeur TNT en même temps.
Donc tu peux programmer en même temps un programme de TF1HD et un autre de France 2HD ou M6HD sans problème avec le même tuner TNT. Par contre à vérifier que le système de programmation du Player le permet (De mémoire j'avais lu que c'était possible, mais je ne suis pas sure de moi. A teste en tout cas).
Voici la liste des multiplex qui risquent de changer à compter d'avril 2016 (cf. lien ci-dessous)
Sinon il reste la solution achat d'un décodeur TNT supplémentaire à 30€ et le mettre dans le salon pour enregistrer les émissions qui t’intéresse en plus de celle du Player du salon si tu ne souhaite pas trouer ton mur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum