franki06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 16:09 Sujet du message: Freebox HD et Freeplugs V6 ?
Freebox HD et Freeplugs V6 ?70596300
Bonjour à tous
j'ai une Freebox HD, les Freebox etant reliées par Wifi puisque dans des pieces differentes, et il y a parfois des freezes sur ma TV
ma tante a une v6, ses Freebox sont reliées par Ethernet
ma question: puis je prendre les Freeplugs de ma tante et lui preter les transfo de la Freebox hd (au niveau electrique, pas au niveau du contrat ou autre, comprenez le bien) ?
j'ai regardé les amperages de mes Freebox:
pour la HD, il est noté 50Hz 500 mA; et en outpout, 12V et 1500mA
du côté TV, il est noté en input 1.2A; en output 12V et 3.15A
pour les Freeplugs de ma tante, leurs amperages sont identiques, je ne me rappelle plus les chiffres exacts, mais ils sont differents de ceux de mes Freebox (qui eux memes sont differents entre eux)
si vous pouviez me dire si ce sera bon, et pourquoi (j'ai fait des etudes scientifiques il y a qq annees donc ca m'interesse et je pense comprendre vos explications)
franki06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 17:19 Sujet du message:
70596300
Merci beaucoup pour la réponse, et tant pis pour moi alors
si je puis me permettre, je vais te poser deux autres questions, annexes:
1) quand j'avais mon ancien micro-ondes, la tele connectée en Wifi freezait lorsque je mettais en marche le MO, et je pensais que c'etais parce qu'il y avait des ondes qui en sortaient, de par sa vieillesse, et qui brouillaient le Wifi.
je viens de changer mon MO et ca fait toujours les interferences, est ce normal?
2) pourquoi est ce que ca freeze aussi lorsque je suis sur la TV par la TNT, branchée a la box?
pour la TV par ADSL je comprend, la box doit prendre les info de la box ADSL, mais, pour la TNT, la box HD recoit les images de l'antenne, il n'y a pas de lien a priori avec la box ADSL donc je ne comprend pas les freezes dans ce cas
coolrenea, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 20:22 Sujet du message:
19671993
C est normal que ton micro onde interfère car le Wifi et les ondes du micro ondes sont pratiquement identiques, le mieux c'est de commander chez Free une paire de Freeplugs pour V5 et HD, tu t y retrouveras
didierc29, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 20:43 Sujet du message:
79067106
coolrenea a écrit:
C est normal que ton micro onde interfère car le Wifi et les ondes du micro ondes sont pratiquement identiques, le mieux c'est de commander chez Free une paire de Freeplugs pour V5 et HD, tu t y retrouveras
franki06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 21:54 Sujet du message:
70596300
oui, je savais que ca faisait interference mais je pensais qu'un MO gardait ses ondes a l'interieur, surtout quand il est neuf, donc ca m'a paru etrange quand ma TV a freezé avec un MO tout neuf, c'est tout
je ne pensais pas que les CPL etaient aussi peu chers, et effectivement, avec les soldes... pourquoi pas, a voir
mais quel amperage choisir?
et comment être sûr que les connecteurs soient bons, puisque, d'apres la 1e reponse de freebooooox, ceux de la v6 par exemples ne sont pas compatibles avec la box HD...
je ne voudrais pas me retrouver avec des plugs qui ne seraient pas compatibles avec ma Freebox HD, ca serait ballot, donc pouvez vous m'aider sur ces points SVP
sinon, une explication sur les freezes d'une chaine vue par la TNT par l'intermediaire de la box?
j'avais fait un petit hors sujet a mon propre post, mais on y revient, cool
Freeboooox, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 23:15 Sujet du message:
10450096995
franki06 a écrit:
1) quand j'avais mon ancien micro-ondes, la tele connectée en Wifi freezait lorsque je mettais en marche le MO, et je pensais que c'etais parce qu'il y avait des ondes qui en sortaient, de par sa vieillesse, et qui brouillaient le Wifi.
je viens de changer mon MO et ca fait toujours les interferences, est ce normal?
2) pourquoi est ce que ca freeze aussi lorsque je suis sur la TV par la TNT, branchée a la box?
pour la TV par ADSL je comprend, la box doit prendre les info de la box ADSL, mais, pour la TNT, la box HD recoit les images de l'antenne, il n'y a pas de lien a priori avec la box ADSL donc je ne comprend pas les freezes dans ce cas
1- le spectre d'ondre est toujours perterbué à proximité d'un mcro onde même neuf car il y'a un champ électromagnétique qui s'en dégage et qui perturbe le Wifi.
2- Pour la TNT c'est pareil car il s'agit d'onde électromagnétique qui sont perturbés par les onde du micro onde.
il faudra éloigner un peu le micro onde de la Freebox.
GG, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 9:26 Sujet du message: Re: Freebox HD et Freeplugs V6 ?
Re: Freebox HD et Freeplugs V6 ?1209010727
franki06 a écrit:
Bonjour à tous
j'ai une Freebox HD, les Freebox etant reliées par Wifi puisque dans des pieces differentes, et il y a parfois des freezes sur ma TV
ma tante a une v6, ses Freebox sont reliées par Ethernet
ma question: puis je prendre les Freeplugs de ma tante et lui preter les transfo de la Freebox hd (au niveau electrique, pas au niveau du contrat ou autre, comprenez le bien) ?
j'ai regardé les amperages de mes Freebox:
pour la HD, il est noté 50Hz 500 mA; et en outpout, 12V et 1500mA
du côté TV, il est noté en input 1.2A; en output 12V et 3.15A
pour les Freeplugs de ma tante, leurs amperages sont identiques, je ne me rappelle plus les chiffres exacts, mais ils sont differents de ceux de mes Freebox (qui eux memes sont differents entre eux)
si vous pouviez me dire si ce sera bon, et pourquoi (j'ai fait des etudes scientifiques il y a qq annees donc ca m'interesse et je pense comprendre vos explications)
Merci
Bonjour,
il faut que les connecteurs soient les mêmes
il faut que la tension soit la même
pour l'ampérage , il faut qu'il soit au minimum de 3,15A sous 12V (qui peut le plus peut le moins)
une tension excessive fusille un circuit mais pas un ampérage excessif puisque le circuit pompe ce dont il a besoin (sauf dans le cas de chargeur rapide de mobile ou autres)
Un ampérage ou une tension insuffisante peut aussi fusiller un circuit mais c'est plus rare
J'ai des transfos Freeplugs livrés avec une V5 depuis plusieurs années sans problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum