Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion du Time Capsule en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
BETA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

BETA
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 22:25    Sujet du message: Connexion du Time Capsule en Wifi Connexion du Time Capsule en Wifi 122420 112945
Répondre en citant

Bonjour

j'ai une time capsule j'aimerais la connecter en Wifi sur la Freebox pour pouvoir utiliser sur le réseaux avec Time Machine pour sauvegarde de mon mac
avant j'avais Livebox aucun soucis

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akla
Hobbit de L'Univers

42 points

akla, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 23:07    Sujet du message: 122415 112940 Répondre en citant

Juste une petite recherche "time capsule Freebox" sur Google, ça aurait été beaucoup plus rapide qu'une inscription ici et la rédaction d'un post. Wink

https://www.free.fr/assistance/2531.html

Mais heureux de pouvoir aider, bonne continuation !

BETA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

BETA
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 23:24    Sujet du message: 122420 112945
Répondre en citant

faut bien lire le post avant de critiquer
( moi je veut connecter ma time capsule à ma Freebox Server en Wifi et non utiliser le disque dur de la Freebox Server pour sauvegarder !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Time_Capsule

bonne soirée MR akla

akla
Hobbit de L'Univers

42 points

akla, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 23:39    Sujet du message: 122415 112940 Répondre en citant

Je ne critique pas, mais effectivement j'ai compris de travers ton post. Smile

Alors attends, tu souhaites brancher ta TC à ton Server et ensuite faire des sauvegardes du Mac dessus ?
La TC n'a pas son propre réseau Wifi ?

Perso, la même recherche Google m'indique pas mal de choses.
Celle-ci peut t'aider :

Citation:
Bonsoir, je deterre un peu ce topic car il me semble être le bon topic pour le probleme que je rencontre.
Voila j'ai installé chez moi une TC 2 Go (acheté la semaine derniere) de cette facon:
Freebox (V6) => Ethernet => TC => Wifi => Nos ordis (je vis dans une colocation)
La plupart du temps je n'ai aucun probleme, mais assez regulierement j'ai une erreur, les PC sont bien connectés au reseau Wifi de la TC, mais la connexion Internet n'est pas faite. Je dois alors redemarrer la TC pour recuperer Internet.
J'ai desactivé le mode routeur de la Freebox afin que la TC prenne le relais (mais n'ai rien changé dans les parametré) et s'occupe donc de la diffusion de la source Interet de A a Z.
J'aimerai donc faire en sorte de ne plus avoir ces pertes de connexion, car mes colos sont des quiches en informatique et redemarrer une TC est trop compliqué a leurs yeux.
Merci de votre aide

-----------------------------

Bon j'ai "résolu" mon probleme, j'ai finalement repassé la Freebox en routeur et la TC en mode pont

https://forums.macg.co/threads/Freebox-revolution-et-time-capsule.1039832/#post-12280932

Il y a un topic sur notre forum même qui en parle et résulte à la même solution :
Citation:
Ça ne fonctionnera pas. La seule solution est :
- relier la TC en Ethernet a la Freebox
- configurer la TC en mode pont (et pas routeur)
- créer un réseau Wifi sur la TC. Il peut avoir le même nom que celui de la Freebox mais dans ce cas utilisez la même clé pour que vos périphériques puissent faire du Roaming et passer du Wifi de la TC a la Freebox de façon transparente.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=47405

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 10:49    Sujet du message: Re: Connexion du Time Capsule en Wifi Re: Connexion du Time Capsule en Wifi 3458 3206 Répondre en citant

BETA a écrit:
Bonjour

j'ai une time capsule j'aimerais la connecter en Wifi sur la Freebox pour pouvoir utiliser sur le réseaux avec Time Machine pour sauvegarde de mon mac
avant j'avais Livebox aucun soucis

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

La Time Capsule ne peut pas se connecter au réseau Wifi de la Freebox. Vous devez la connecter en Ethernet à la Freebox.

Après en fonction, vous pouvez demander à la Time Capsule d'émettre son propre réseau Wifi pour améliorer la couverture de votre logement.

BETA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

BETA
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2016, 19:12    Sujet du message: 122420 112945
Répondre en citant

Merci pour vos réponse pour ma time capsule cela fonctionnait avec Livebox
dommage que je puisse pas utiliser avec Freebox Server
je voulais en être sur c'est pour cela que j'avais posté ce message

Cordialement

akla
Hobbit de L'Univers

42 points

akla, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 22:32    Sujet du message: 122415 112940 Répondre en citant

Tu peux l'utiliser avec ton Server, je ne vois pas où tu bloques ?

Citation:
Ça ne fonctionnera pas. La seule solution est :
- relier la TC en Ethernet a la Freebox
- configurer la TC en mode pont (et pas routeur)
- créer un réseau Wifi sur la TC. Il peut avoir le même nom que celui de la Freebox mais dans ce cas utilisez la même clé pour que vos périphériques puissent faire du Roaming et passer du Wifi de la TC a la Freebox de façon transparente.

C'est pas ce que tu souhaitais ?
En mode bridge la TC ne permet pas de faire des sauvegardes ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 10:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

BETA a écrit:
Merci pour vos réponse pour ma time capsule cela fonctionnait avec Livebox
dommage que je puisse pas utiliser avec Freebox Server
je voulais en être sur c'est pour cela que j'avais posté ce message

Comprend pas le pb. C'est un pb de connecter Time Capsule au Server par Ethernet ? Tu n'as pas physiquement accès au Server ?? Tu y auras accès ensuite par ton réseau Wi-Fi..

BETA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

BETA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 17:51    Sujet du message: 122420 112945
Répondre en citant

Pour la connecter en Ethernet sur freeboox Server je sais faire c'est que je voulais le faire en Wifi mais on peut pas
Donc je vais donc devoir si jai la motive de tirer un câble Ethernet depuis freeboox à Time capsule

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 20:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

BETA a écrit:
Pour la connecter en Ethernet sur freeboox Server je sais faire c'est que je voulais le faire en Wifi mais on peut pas
Donc je vais donc devoir si jai la motive de tirer un câble Ethernet depuis freeboox à Time capsule

Tu ne peux pas les mettre côte-à-côte ?

akla
Hobbit de L'Univers

42 points

akla, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 22:21    Sujet du message: 122415 112940 Répondre en citant

Hmm je vois...
La TC ça m'a l'air assez petit et léger, pas moyen ouais de la mettre à côté du Server quitte à la mettre dessus ?

Tiens-nous au courant. Smile

BETA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

BETA
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 8:58    Sujet du message: 122420 112945
Répondre en citant

pas à coté si on me cabriole je risque de tous perdre si ils prennent tous
donc je préfère la mettre loin de la box et du PC

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: