ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 12:58 Sujet du message: [Panne réseau] plus d'appels mobiles entrants ou sortant
[Panne réseau] plus d'appels mobiles entrants ou sortant9926092344
Bonjour,
Je dispose de 2 forfaits Free, un à 15,99 et l'autre à 2 euros.
Ce matin, j'ai pu passer et recevoir des appels, de ces 2 lignes, mais depuis une heure environ, tous les appels sortants se terminent en "fin d'appel" dés la numérotation, et pour les appels entrants, ils aboutissent sur un message "Toutes les lignes de votre correspondant sont occuppées".
J'exclue de fait un problème sur l'un ou l'autre mobile (carte SIM, configuration du compte, etc), car les 2 lignes sont touchées.
Y aurait-il un incident réseau ?
Je n'en n'ai pas vu sur mon secteur (bassin du Puy en Velay).
Le plus curieux, c'est que sur la ligne principale, l'Internet est OK, seule la voix ne passe pas
jjjj, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 13:41 Sujet du message:
122382112910
D'après la Hotline au 3244 : problème réseau en cours, passer manuellement sur l'itinérance orange permettrait de régler le problème (ça a fonctionné de mon côté).
Joseph69, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 14:28 Sujet du message:
1594213859
Dans le département 01 et dans le 71 nous avons le meme problème. Moi sur le réseau de la FemtoCell et mon copain en 4G Free. _________________ I just wanna be Free in this way
Just wanna be Free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
Adriano69800, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 20:36 Sujet du message:
7873873259
Meme dysfonctionnement que j'ai résolu temporairement en désactivant le réseau automatique sur l'iPhone
Réglages > Opérateur et désactivez l’option Automatique. Attendez que les réseaux disponibles s’affichent (cette opération peut prendre jusqu’à deux minutes).
jibiwan, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 22:47 Sujet du message: appels entrants en panne
appels entrants en panne122630113139
Bonjour,
J'habite Grenoble, et j'ai le même problème.
Je n'avais pas d'appel entrant pendant toute la matinée de samedi dernier. Et aujourd'hui, même problème.
Depuis mon portable (iPhone), on peut manuellement choisir un réseau (réglages/opérateur/automatique=off). Dans la liste, on voit 2 réseaux "Free" sans distinction de nom. L'un d'eux force le téléphone en mode 3G.
Dans ce cas, je peux à nouveau recevoir les appels.
Le souci, c'est que manifestement, ce mode manuel n'empêche pas le réseau de basculer tout seul sur la 4G, qui semble être à l'origine du problème actuel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum