lat63 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 14:27 Sujet du message: |Résolu] Alice et abonnement pro ?
|Résolu] Alice et abonnement pro ?6400758103
Bonjour,
Ma femme va ouvrir un commerce et elle aura un abonnement orange pro pour la ligne fixe (contrat pro initial à 17.75 euros ht).
pourra t-elle prétendre à un abonnement AliceBox Initial à 9,99€/mois ?
Merci par avance.
Dernière édition par lat63 le Mer 06 Jan 2016, 21:47; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 16:19 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Rien n'empêche - à ma connaissance- de prendre un abonnement Alice Initial, mais ce sera un abonnement résidentiel.. Free /Alice ne fait pas d'abonnement Pro
Donc aucun délai de rétablissement garanti en cas de panne sur la ligne ADSL , même traitement que pour tout le monde, mêmes procédures qui sont parfois un peu longues pour les controles ..
En cas de panne de la box aussi, plus de Net..
Il faut le savoir et en tenir compte.
loggoi, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 16:38 Sujet du message: Re: alice et abonnement pro ?
Re: alice et abonnement pro ?34583206
lat63 a écrit:
Bonjour,
Ma femme va ouvrir un commerce et elle aura un abonnement orange pro pour la ligne fixe (contrat pro initial à 17.75 euros ht).
pourra t-elle prétendre à un abonnement AliceBox Initial à 9,99€/mois ?
Merci par avance.
rien ne l'empêche mais ne vous attendez pas à avoir des avantages "pro". Vous serez logé à la même enseigne qu'un autre abonné. Si l'accès Internet est vital pour son activité, prévoyez une solution de secours en cas de coupure
frederic76, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 17:27 Sujet du message:
6727861148
Bonjour,
par experience, Free dans ses CGU/conditions générales n'empeche pas un pro de prendre un abo a la base censé être particulier (sauf si ca a recemment changé). toutefois comme pas pro, il peut y avoir un delais bien superieur pour le retablissement en cas de panne
ca c'est ca. maintenant pour l'experience, il s'avere que dans la realité, meme si tu as genre une Livebox pro ou autre pro, meme si "normalement" ils sont censés retablir au plus vite, j'ai rarement vu le retablissement a "delai correct". a titre de comparaison, lorsque j'ai pu avoir des disfonctionnements chez moi (donc v6 perso), sans faire venir un technicien, ils retablissent en général en moins de 24h (et encore, 24h c'est vraiment quand la centrale a pété !! en général une panne ne dure pas plus de 4 a 8h maxi). s'il y a des travaux dehors ca peut être plus long. par exemple orange avec Livebox pro, déjà pour contacter le SAV sans téléphone, c'est une galere pas possible en boutique apres XX deplacement sans Livebox pour qu'ils verifient que c'est bien en panne, puis aller/retour avec la Livebox pis là negociation pour qu'ils fassent un SAV (si materiel) ou retablissement (si sur la ligne). si materiel c laborieux sans téléphone mais tout le monde ne peut pas utiliser de téléphone. et si retablissement j'ai souvent attendu plus de 7j apres pour que la ligne Internet revienne.
donc pro c'est censé être bien, maintenant avec Livebox pro... dans une autre boite j'ai pu voir le delais de 3 semaines pour remplacer le boitier standard/repondeur hs ! (enfin 3 semaines apres le passage du type et ce type là était venu 1 semaine apres contact, donc pas de standard/repondeur pendant 1 mois).
voilà donc a toi de voir mais est ce que ca vaut le coup de payer plus cher pour du "pro" qui n'apporte au final rien ou pas grand chose de plus, surtout si en Prime tu es un petit artisan/tpe ?
le seul truc qui peut être "mieux" c'est l'interface de la Livebox pro qui permet quelques options que tu n'as pas forcement sur une box normale. mais bon tu mets derriere un autre routeur parametrable et securisé, un switch pour le reseau local pour tous les postes/serveurs, et tu as en gros pareil en mieux
donc si Free est OK pour te faire un abo, je te dis fonce.
la v6 est assez équipée coté reseau/NAS mais je sais pas pour la v5/Crystal.
neolupus, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 21:29 Sujet du message:
9990992940
Bonsoir
Commerce, donc "charges", rien de bien grave à conserver une ligne fixe et une seconde ligne ADSL...C'est ce que je conseille la plupart du temps...
Dans un commerce il faut tout le temps rester joignable donc une offre double ou tripleplay on s'en moque
Ou bien entendu il reste la ligne mobile....
Mais toujours, toujours, toujours rester joignable...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum