GillesLyon (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 19:13 Sujet du message: Panne matériel Player - Help
Panne matériel Player - Help122618113127
Bonjour,
Ci-dessous mon histoire (en version résumé) par rapport à un soucis que Free n'est pas capable de résoudre, une incompétence au-delà de la compréhension humaine et commercial.
Un manque complet de professionnalisme et de logique face à leur procédure robotisé !!!!
Suite à ma migration de la Mini 4K à la révolution pour avoir un disque dur et un lecteur Blu-ray, j'ai rencontré un soucis technique au démarrage du nouveau Player.
Le symptôme : image fige (reste fixe) comme une photo, mais le son continu.
Dans ce cas 1er appel au service technique à la réception du matériel (début décembre), réponse : nous ne constatons pas l'anomalie à notre niveau, mais nous mettons la ligne en surveillance.
Septique car tout fonctionnait très bien avec le Player de la Mini 4K, je ne mettais pas en cause la ligne mais plutôt le matériel, donc je suis partie emprunter le Player révolution de mon père pour valider moi même ce dysfonctionnement.
Suite à mes essais, je constate que si je mets en lieu et place le Player de mon père tout fonctionne parfaitement et en mettant le mien (neuf), l'image fixe de suite.
J'appels ensuite le service technique, environ 1 semaine après (oui manque de temps pour des appels perso).
J’explique encore mon soucis, nous refaisons encore les mêmes test, débrancher, attendre, avec le câble en direct etc... (oui bon c'est la procédure, mais je connais la panne) Bref, il me répond, nous surveillons votre ligne pour savoir si le soucis est là.......
Je réponds, nous venons aussi d'essayer avec celle de mon père et ça fonctionne, pouvez vous me la changer.. ??? Réponse : nous devons attendre de voir le soucis sur la ligne !!!!
Aujourd'hui, j'ai encore les mêmes réponses !!!!!
Aucune solution en vu, même en laissant mon Player défectueux, ils ne voyaient pas le soucis, et j'ai toujours les mêmes réponses.
A part engendrer des frais de résiliation et voir ailleurs je ne vois pas le bout !!!!!!!!!
Conclusion : J'ai payé pour basculer sur la révolution, qui connais une panne au déballage, je dois encore payer pour résilier ? Existe-t-il des procédures différentes ?
J'ai même demandé d'envoyer un tech Free pour valider mes dires, ou de me récupérer mon Player, mais non, ils me disent d'attendre de voir le soucis sur la ligne ?????
GillesLyon (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 21:24 Sujet du message:
122618113127
Non bien en semaine, voir en fin de journée et aujourd'hui dans l'après-midi.
Mais souvent les personnes que j'ai au téléphone, comprennent réellement le soucis et je réussi à valider le problème mais ils ne peuvent pas aller plus loin, car la panne n'est pas reconnu chez eux.
J'ai même l'historique par rapport au ticket qui a disparu, donc en informatique il reste juste quand j'ai appelé et comme quoi la ligne est en analyse, rien d'autres.
Conclusion la majorité des personnes aux services techniques sont bloqués et ne peuvent pas faire plus...
Ils avaient même fait des messages, mais le service qui s'occupe des échanges ne veulent pas en prendre compte.
Incroyable ?? Car même en interne ils se font balader
UserFBX, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 21:51 Sujet du message:
7360168428
Faites l'abrut**, débranchez l'appareil et signalez que l'appareil ne fonctionne pas, même sans CPL. Parfois il faut être con.
Évidemment ne le rebranchez pas après l'avoir signalé, attendez l'échange. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
GillesLyon (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 22:14 Sujet du message:
122618113127
UserFBX a écrit:
Faites l'abrut**, débranchez l'appareil et signalez que l'appareil ne fonctionne pas, même sans CPL. Parfois il faut être con.
Évidemment ne le rebranchez pas après l'avoir signalé, attendez l'échange.
Je n'utilise pas le CPL, c'est pourri
Mais j'ai déjà pensé, après ils seront capables de ne pas trouver de connexion sur les ports RJ45 et de me facturer un tech pour un souci qui n'était pas le cas.... Ils seront bien capable !!!!
pioup, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 0:03 Sujet du message:
8048674909
GillesLyon a écrit:
UserFBX a écrit:
Mais j'ai déjà pensé, après ils seront capables de ne pas trouver de connexion sur les ports RJ45 et de me facturer un tech pour un souci qui n'était pas le cas.... Ils seront bien capable !!!!
Si tu laisses débrancher le Player ( en leur disant qu'il est bien branché ) et que le voyant en façade reste éteint, ils ne devraient pas chercher + loin pour l'échange. Lors du test avec le Player de ton père c'était le même câble HDMI au cas où?
GillesLyon (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 0:22 Sujet du message:
122618113127
pioup a écrit:
GillesLyon a écrit:
UserFBX a écrit:
Si tu laisses débrancher le Player ( en leur disant qu'il est bien branché ) et que le voyant en façade reste éteint, ils ne devraient pas chercher + loin pour l'échange. Lors du test avec le Player de ton père c'était le même câble HDMI au cas où?
Merci pour cette information.
PS Oui même cablage, rien de toucher, juste le Player.
J'avais commencer pour vérifier et tester avec d'autres câbles avant de faire l'essai avec un autre Player, la panne est bien isolé au Player.
Freeboooox, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 0:32 Sujet du message:
10450096995
GillesLyon a écrit:
Bonsoir,
Tu dis que ça marche avec un autre Player emprunté, donc ça ne vient pas de la ligne, mais du Player lui même.
Donc un échange de Player s'impose et si ils ne veulent pas t'écouter, raconte leur des bobards pour qu'ils te le changent.
Les bobards qui marchent :
- le Player ne s'allume plus
- le lecteur blue ray ne marche plus
GillesLyon (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 0:37 Sujet du message:
122618113127
Freeboooox a écrit:
GillesLyon a écrit:
Bonsoir,
Tu dis que ça marche avec un autre Player emprunté, donc ça ne vient pas de la ligne, mais du Player lui même.
Donc un échange de Player s'impose et si ils ne veulent pas t'écouter, raconte leur des bobards pour qu'ils te le changent.
Les bobards qui marchent :
- le Player ne s'allume plus
- le lecteur blue ray ne marche plus
C'est quand même dramatique d'en arriver là
Oh punaise le lecteur bluray, excellente remarque !!! Merci
Oui c'est le Player, mais comme m'a fait comprendre une tech super sympa, c'est a partir du moment que c'est une panne atypique et non vu par leurs tests en temps réel, il lance une fameuse analyse de ligne, mais il parait que c'est aléatoire et sans durée, bref sans espoirs, car panne non reconnu = pas de procédure de traitement
GillesLyon (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 2:19 Sujet du message:
122618113127
Freeboooox a écrit:
De rien,
Sinon est ce que tu as déjà tenté le hard reset du Player ?
Oui fait deux fois.
Il aurai été intéressant d'attendre une grosse mise à jour ou de pouvoir charger une ancienne version du firmware, mais on ne peut pas, ça aurai été un test intéressant.
zheus, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 10:05 Sujet du message:
6543159441
Le hard reset du Player se fait en appuyant sur le petit bouton noir a l'arriere du Player tout en debranchant et rebranchant l'alim de celui-ci, si c'est bien ce que vous avez fait alors effectivement Player hs.
Sans code panne il ne vous le remplaceront pas. Pretextez plutôt que le Player ne lis aucun format dvd/br et que "lire le disque" reste grisé . Cette panne etant référencer l'echange pourra être effectué.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum