Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de partage réseau depuis la v6

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
gokusan38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gokusan38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 23:37    Sujet du message: Problème de partage réseau depuis la v6 Problème de partage réseau depuis la v6 122687 113191
Répondre en citant

Bonjour/soir

j utilise twonky serveur depuis pas mal de temps marchait très bien avec la Freebox cristal et se matin on ma fait l échange contre un v6 et la plus possible de voir mon serveur twonky sur ma Smart TV et non plus sur disque sur la TV de Free
auriez vous une idée de se qui déconne sur la v6 un port ou autre truc muche Merci de pouvoir m éclairer

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 13:15    Sujet du message: Re: Problème de partage réseau depuis la v6 Re: Problème de partage réseau depuis la v6 110886 102543 Répondre en citant

gokusan38 a écrit:
Bonjour/soir

j utilise twonky serveur depuis pas mal de temps marchait très bien avec la Freebox cristal et se matin on ma fait l échange contre un v6 et la plus possible de voir mon serveur twonky sur ma Smart TV et non plus sur disque sur la TV de Free
auriez vous une idée de se qui déconne sur la v6 un port ou autre truc muche Merci de pouvoir m éclairer

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Bonjour,

Peut-être un changement d'IP du serveur? Et du coup la TV qui était configurée avec l'ancienne IP ne le retrouve plus. Regarde dans mafreebox.freebox.fr si ton serveur apparaît dans les équipements connectés. Si oui, note son IP, pour peut-être reconfigurer la TV. Après, je ne connais pas le serveur Twonky, mais voilà ce qui me semble pouvoir poser problème.

gokusan38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gokusan38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 13:35    Sujet du message: 122687 113191
Répondre en citant

Merci pour ta reponce rapide j ai pas pencer a regarder si mon IP fixe a changer se qui m etonnerai car j ai souvent changer de box a cause d intemperie et l IP a toujour ete la meme mais peut être que comme je voen de passer de la cristal a la v6 il mon changer l IP je regarderai se soir Merci pour l info  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 14:42    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
C'est pas un changement d'IP mais peut-être plutôt un changement d'adresse MAC comme tu as changés contre la V6....

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 15:23    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

gokusan38 a écrit:
Merci pour ta reponce rapide j ai pas pencer a regarder si mon IP fixe a changer se qui m etonnerai car j ai souvent changer de box a cause d intemperie et l IP a toujour ete la meme mais peut être que comme je voen de passer de la cristal a la v6 il mon changer l IP je regarderai se soir Merci pour l info

Je parlais plutôt de l'IP du matériel, pas celle de ta connexion.

gokusan38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gokusan38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 15:58    Sujet du message: 122687 113191
Répondre en citant

Merci pour vos reponce l IP de mon serveur twonky na pas bouger toujour la meme j avai verifier par contre l adresse MAC je c pas il me semblai que adresse MAC etai propre au apareil que sa changai jamais une adresse MAC pour Ethernet et une pour le Wifi apres je suis pas expert  
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 16:04    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

gokusan38 a écrit:
Merci pour vos reponce l IP de mon serveur twonky na pas bouger toujour la meme j avai verifier par contre l adresse MAC je c pas il me semblai que adresse MAC etai propre au apareil que sa changai jamais une adresse MAC pour Ethernet et une pour le Wifi apres je suis pas expert

Si l'IP locale du serveur n'a pas changé, perso, j'vois pas d'où ça peux provenir, après, à voir avec une personne qui connais Twonky pour savoir s'il y a des trucs particuliers à faire.
Une simple vérif, ta Smart TV est bien connectée au réseau de la fbx?

gokusan38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gokusan38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 18:38    Sujet du message: 122687 113191
Répondre en citant

Oui ma Smart TV et bien sur mob reseau en filair j ai meme essayer avec le Wifi mais idem je comprend pas je vient de télécharger un logitiel UPnP sa marche bien mais pas terrible par raport a twonky mais ca depanne  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 21:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu as essayé de désinstaller et ré-installer ton serveur ?
Parfois il y'a des fichier de config qui ne se mettent pas à jour forcement.

gokusan38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gokusan38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 21:22    Sujet du message: 122687 113191
Répondre en citant

Super j ai pas pencer a fair ca Merci bonne idee en esperent que se soit bon  
gokusan38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gokusan38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 21:39    Sujet du message: 122687 113191
Répondre en citant

Super Merci beaucoup je vient de desinstaler redemarer mon PC et reinstaler twonky Server et la tala il apararait sur ma Smart TV Merci beaucoup les ami pour vos conseil c super  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: