mouffy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 19:46 Sujet du message: Migration vers Mini 4K...
Migration vers Mini 4K...9680790076
Bonjour,
j'ai actuellement l'offre Freebox Crystal à 32€ avec option TV.
Je suis tenté par la Mini 4K mais est elle vraiment intéressante?
Le cout est moindre car TV incluse pour 30€ soit 2€ de gagné.
Mais est elle fiable?
l'image TV est elle meilleur?
le débit est amélioré pour la ligne ADSL?
la migration coute tout de même assez cher 69€.
Il faut pas se planter.
Anhonie, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 20:46 Sujet du message:
120825111472
Bonsoir Mouffy
La 4K c'est comme la roulette rousse. Soit ça marche et les utilisateurs ont l'air contents, soit tu as une panne et là ça devient impossible : il n'y a aucun process d'échange SAV de matériel sur le Player ou la télécommande.
Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 20:54 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Je te conseille d'attendre car Android Marshmallow commence a été déployé à droite et à gauche et Free sont capable de sortir une nouvelle version matérielle de la mini pour pouvoir profiter d'Android 6 convenablement.
Si tu veux vraiment de l'Android, garde ta box actuelle et achète toi la console de Nvidia Shield car elle est vraiment top et elle écrase de loin la Freebox Mini 4K.
xav-stargate, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 21:07 Sujet du message:
6999564966
Mais est elle fiable? Oui/Non ... si j'était toi j'attendrais au moins une nouvelle mise à jour , elle est utilisable mais elle bug encore (difficulté de sortie de veille ect..)
l'image TV est elle meilleur? Comparé a la V5 non, mise à part si tu as un écran 4K, l'interface est en 4K et il y a une chaîne en 4K. Mais Free réfléchirait à modifier les débits/qualités des flux TV...
le débit est amélioré pour la ligne ADSL? Tu auras accès au VDSL2 si tu es éligible, tu peut gagné également un petit peu comparé a la V5 mais ne t'imagine pas gagné 5 Méga ! ça serait plutot quelques Ko/s
mouffy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 21:08 Sujet du message:
9680790076
Merci,
Tout cela n'est pas encourageant!
Vu le cout il vaut mieux attendre la sortie de la V7 pour voir ce qu'il propose.
Il me semble avoir lu quelque part que X.NIEL n'était pas pleinement satisfait de la Mini 4K sous Android ....
Le cout de migration est un sacré frein également pour avoir peut être un produit qui "bug"...
Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 21:36 Sujet du message:
10450096995
mouffy a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part que X.NIEL n'était pas pleinement satisfait de la Mini 4K sous Android ....
SFR qui étaient les premier à le proposer ont abandonné Android
Orange ne veulent pas en entendre parler
Bouygues vont être racheté par Orange et donc la Miami risque d'être enterré avant de voir le jour avec Android TV ou Android Marshmallow
Il ne reste donc plus que Free qui risque de faire face à la concurrence des TV connectées et les box comme la sheild ou le nexus Player
Je sens que Free vont vite mettre cette box sous Android à la poubelle comme les autres à mon avis.
zayoh, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 22:27 Sujet du message:
109195101103
je rebondis tout de même sur un point
" le débit est amélioré pour la ligne ADSL? "
tout depend de tes carastéristiques de lignes.
je m'explique : les lignes courtes (<1Km) permettent une synchro en VDSL2, protocole qui n'est pas supporté par la Freebox Crystal ou V5.
on peut avoir une connexion de 20Mega en ADSL avec V5/ Crystal et passé à 35Mega voir 50 et + si la ligne est vraiment de bonne qualité avec la V6/Mini 4K et prochainement la V7.
après, tout comme les autres, j'attendrais aussi de voir ce que va donner la V7 avant de migrer à ta place.
J-Loo, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 9:41 Sujet du message:
108215100235
xav-stargate a écrit:
l'image TV est elle meilleur? Comparé a la V5 non, mise à part si tu as un écran 4K, l'interface est en 4K et il y a une chaîne en 4K. Mais Free réfléchirait à modifier les débits/qualités des flux TV...
le débit est amélioré pour la ligne ADSL? Tu auras accès au VDSL2 si tu es éligible, tu peut gagné également un petit peu comparé a la V5 mais ne t'imagine pas gagné 5 Méga ! ça serait plutot quelques Ko/s
Perso, j'ai eu un gain de 50 % de débit en passant de la V5 à la Mini 4K (de 18 à 27 Mb/s - ADSL vers VDSL). L'image est meilleure. Au niveau interface et navigation c'est le jour et la nuit (il faut dire que l'interface V5 c'était un peu les années 1980 en 2000.. et ça marche au ralenti). La possibilité d'ajout d'applications Android (même si je viens d'Apple) est très appréciable.
Freeboooox a écrit:
Je sens que Free vont vite mettre cette box sous Android à la poubelle comme les autres à mon avis.
Franchement, j'espère que non. De mon côté j'en suis très content (avec la réserve de la ventilation du Server un peu bruyante), je préfère de loin à l'antique V5 et même que la Revolution qui est énorme et plutôt moche (Merci Starck!!) avec son lecteur de disques obsolète.
Freeboooox, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 10:08 Sujet du message:
10450096995
J-Loo a écrit:
Franchement, j'espère que non. De mon côté j'en suis très content (avec la réserve de la ventilation du Server un peu bruyante), je préfère de loin à l'antique V5 et même que la Revolution qui est énorme et plutôt moche (Merci Starck!!) avec son lecteur de disques obsolète.
Bonjour,
Si Free veulent vraiment garder de l'Android, il faudra qu'ils négocient plutôt des partenariats que de développer leur propre box car ils vont vite être dépassé.
Il vaut mieux négocier un partenariat avec Nvidia par exemple et proposer la Sheild comme Player et là ils exploseront le marché car franchement elle est top.
Il leur suffit de développer une appli pour l'univers TV est le tour est joué.
J-Loo, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 10:14 Sujet du message:
108215100235
Freeboooox a écrit:
Si Free veulent vraiment garder de l'Android, il faudra qu'ils négocient plutôt des partenariats que de développer leur propre box car ils vont vite être dépassé.
Il vaut mieux négocier un partenariat avec Nvidia par exemple et proposer la Sheild comme Player et là ils exploseront le marché car franchement elle est top.
Il leur suffit de développer une appli pour l'univers TV est le tour est joué.
Salut Freeboooox, tu as sans doute raison. Mais alors autant vendre le service sans le hardware, un peu comme pour la téléphonie mobile. Ça aurait plus de sens.. non ?
Freeboooox, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 10:22 Sujet du message:
10450096995
J-Loo a écrit:
[
Mais alors autant vendre le service sans le hardware, un peu comme pour la téléphonie mobile. Ça aurait plus de sens.. non ?
Salut J-Loo,
Oui car pour ce type de marché, ça évolue à une telle vitesse et les firmes américaines ont des milliers d'ingénieurs au USA et des centaines de milliers de développeurs en inde donc Free ne pourra pas rivaliser.
Il vaut mieux garder l'énergie sur le savoir faire français en terme des box maison comme la Freebox V6 et demain la V7 avec de la valeur ajouté (domotique, hi-fi,...)
et pour compléter ce marché vendre uniquement du service pour ceux qui veulent autre chose (Android, Windows et Apple) et idéalement négocier des partenariats pour proposer du matériels pas cher
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum