lmaiaux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 22:10 Sujet du message: Booster le Wifi pour regarder le flux TV sur tablette
Booster le Wifi pour regarder le flux TV sur tablette2684223483
Bonjour,
J'ai une Freebox V6 en mode routeur connectée à ma Freebox TV par câble Ethernet.
J'utilise le Wifi et le CPL pour connecter plusieurs PC à Internet.
Tout marche bien de ce coté là.
Ce que je souhaite, c'est pouvoir regarder le flux TV sur un smartphone ou une tablette à une distance incompatible avec la portée Wifi de la Freebox.
Y-a-t'il une ou plusieurs solutions à mon besoin ?
1/ en boostant le réseau Wifi de la Freebox ?
2/ en créant un réseau Wifi près de ma tablette à partir du CPL ?
3/ en utilisant un autre serveur que ma Freebox ?
4/ autre ?
ATTENTION: j'ai déjà essayé un boitier CPL=>Wifi (Devolo dLAN 1200+ Wifi ac) sans succès car ce boitier crée un second réseau Wifi très bien pour Internet mais qui ne permet pas de regarder le flux TV, et ceci même si ce second réseau a le même canal/SSID/password que celui de la Freebox.
Merci pour vos bonne idées, et surtout pour partager vos expériences concluantes !
akla, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 22:36 Sujet du message:
122415112940
1/ Nope.
2/ Hmm, tu as des répétiteurs Wifi sympa pas trop cher qui pourraient faire l'affaire oui, sans passer du coup par des CPL.
3/ Nope nope, tu irais là dans des soucis qui demandent de solides connaissances (dans l'idée où par serveur tu entends modem).
4/ Vois déjà dans mafreebox.freebox.fr > paramètres > paramètres avancés > radar puis configuration radio si un autre canal ne t'irait pas mieux.
Mais si j'étais à ta place je ne m'embêterais pas : répétiteurs Wifi.
darox, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 23:04 Sujet du message:
1839115794
akla a écrit:
1/ Nope.
2/ Hmm, tu as des répétiteurs Wifi sympa pas trop cher qui pourraient faire l'affaire oui, sans passer du coup par des CPL.
3/ Nope nope, tu irais là dans des soucis qui demandent de solides connaissances (dans l'idée où par serveur tu entends modem).
4/ Vois déjà dans mafreebox.freebox.fr > paramètres > paramètres avancés > radar puis configuration radio si un autre canal ne t'irait pas mieux.
Mais si j'étais à ta place je ne m'embêterais pas : répétiteurs Wifi.
akla, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 0:10 Sujet du message:
122415112940
Perso je pense que ce n'est pas une bonne idée de parler de distance avec le Wifi, ça dépend de trop de chose, et parfois juste passer dans les chiottes à côté du bureau où est le Server te coupe sec la connexion, tandis que d'autres auront une co impec dans un château en rasse campagne.
Si ça marche pas, bah ça marche pas, un Répéteur ça répète et puis bah c'est tout.
Je bossais dans l'hôtellerie pendant un temps, dans les énormes couloirs on avait des répétiteurs à foison donc ça m'a l'air d'être fonctionnel.
Bon, la co est à ch*** avec une centaine de co simultanées, haha, mais j'espère que ce n'est pas ton cas lmaiaux.
akla, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 0:29 Sujet du message:
122415112940
La qualité de la télé ne dépendra de toutes manières que du débit, ça va donc dépendre de ton débit de base, et du bruit alentours.
Pour découvrir si c'est possible dans ta situation il n'y a qu'une vraie solution : essayer.
(quand tu achètes un produit tu peux toujours te rétracter ensuite)
Dis-toi que la HD requiert 7Mb/s, le standard 4 et le bas débit 2,4 pour imager.
Gregwar, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 0:53 Sujet du message:
7987474329
Un répéteur peut fonctionner. Il faut qu'il soit assez près de la Freebox pour bien capter (en gros, pas plus des 2/3 de la portée max de la box).
Si le réseau électrique n'est pas trop mauvais, une borne Wifi branchée sur du CPL peut faire l'affaire.
Il faut alors configurer la borne en mode AP, sans DHCP. Ainsi, elle sera "transparente" et c'est la box qui gérera les IP. La connexion se fera donc comme si c'était directement sur la box.
@akla
Je connais assez bien la problématique des hôtels, je gère un réseau Wifi dans un hôtel du centre ville de Poitiers (3 étages, vieux bâtiment, murs épais). On a un peu tout essayé, notamment le CPL/Wifi (intégré), le CPL+bornes Wifi, les répéteurs, les répéteurs de répéteurs (là, ça devient chaud), etc... Beaucoup de problèmes...
Finalement, on a tiré un câble jusqu'au deuxième étage pour mettre des bornes Wifi en filaire (5 bornes sur un switch). Depuis, tout fonctionne bien.
Rien ne vaut le filaire quand il y a beaucoup de connexions.
coolrenea, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 11:03 Sujet du message:
19671993
j' ai un répéteur dans un appartement , ce n'est pas le pied, mais c'est suffisant pour aller sur Internet, quand à regarder la TV avec il y a des moments ou c'est bien d'autres ou celà n'est pas terrible. je ne comprend pas pourquoi le DEVOLO ne fonctionne pas pour regarder la TV ?
Quel est ton débit?
haykick, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 13:59 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Tu lis la télé avec quelle applique sur ton smartphone ou Tab...?
FreeboxCompagnon fonctionne super bien & tu peux régler le flux en bas débit c'est se que j'ai fait en Wifi sa fonctionne mieux....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum