voyageur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 15:21 Sujet du message: Fibre en Moselle
Fibre en Moselle8785781790
Bonjour à toutes et tous
Depuis 2012 le réseau TUBEO a câblé les foyers du pays de Bitche (57) en FTTH, c'est a dire que chaque foyer à une arrivée de sa Fibre dans son salon.
Le réseau est composé de : 6 têtes de réseau secondaire - 90 Points de raccordement optique
et 1000 km de Fibres optique.
Voici le lien https://lafibre.info/tubeo/tubeo-ftth-pays-de-bitche/
Bon j'avoue que le site est un peu vieillot. Mais qui sait si Free c'est intéressé ou à pris contact avec cet opérateur ?
snickerz, Posté le: Sam 18 Mai 2013, 13:01 Sujet du message:
104379306
voyageur a écrit:
snickerz a écrit:
Non Free n'est pas intéressé à court ou moyen terme.
Salut snickerz
Comment peux tu affirmer ceci ?
C'est juste factuel. Après personne sauf la direction n'est dans la tête de la direction. Mais si aucun ordre ou projet de travailler sur ce type de réseau de collectivités n'existe, cela veut dire que même le jour ou sera prise cette décision, il faudra du temps pour l'appliquer.
mopi07, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 12:17 Sujet du message: Free moselle Fibre
Free moselle Fibre7774272318
Je vient de faire quelque recherche supplémentaire :
d’après ce que je comprend, il y a des accord entre Free et orange mais seulement dans le cas ou c'est orange qui finance le déploiement . Dans le cas de la Moselle c'est le secteur public . Et dans ce cas, il importe a Free de faire la démarche .
Voir ici https://www.lafibreoptique.fr/carte-Fibre-optique/Free/
De ce que je lit sur les forum des "nouvellement" raccorder a la Fibre, il sont nombreux a n’être encore qu'avec un ou deux opérateur depuis 0 a 5 ans mais toujours pas Free.. bref ça sent de + en + le changement de couleur de box tous ça !
Il est inconcevable de ne pas voir tel FAI sur tel RIP, ce serait une grande perte des parts de marché à moyen terme. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (50 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum