ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 21:53 Sujet du message: réception TV défaillante en xDSL et TNT
réception TV défaillante en xDSL et TNT26242503
Bonsoir
Depuis 2 mois l image TV se fige pendant quelques secondes puis redevient fluide.De meme le flux TNT hd devient certain jour inutilisable..il arrive meme que la recherche TNT ne trouve aucunes chaines.la seule issue est de forcer en mode bas debit .pour info mon debit ADSL ne me permet pas la TV en hd..le seul moyen est via le decodeur TNT de la Freebox revolution.
Je n ais vu personne se plaidre de ce soucis 'mais en consultant des collegues qui ont pourtant un accès Fibre ils observent le meme soucis concernant les freezes temporaires d images en mode ADSL hd.
Quelqu un aurait des infos ? Changement de protocole TNT hd non supporte par la Freebox ?
akla, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 22:40 Sujet du message:
122415112940
Pas seulement en théorie, la TNT n'utilise pas le réseau ADSL du tout.
Franchement t'embêtes pas, je vois pas pourquoi personne ne propose jamais ça ici, mais un coup de 3244 et t'as des réponses fondées, argumentées, avec un échange gratos si le matériel est défectueux.
Ils sont ouverts de 7h à minuit.
Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 23:58 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Non la TNT n'utilise pas le réseau car le tuner se situe sur le Player.
le Player utilise le réseau lorsque tu enregistres, mais pas en dehors de ce cas logiquement.
Sinon, il y'a plusieurs cas de gens qui signalent dans ce forum des soucis avec le tuner TNT de la Freebox. A priori il n'est pas de bonne qualité.
Est ce que tu as essayé de faire un scan directement avec le tuner de la TV au leiu de celui de la Freebox?
Contender, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 12:20 Sujet du message:
10704599189
tower41000 a écrit:
sinon un ampli d antenne serait une bonne solution.
Ca dépend de sa réception, si le signal à plein d'erreur il amplifiera de la bouillie. _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 20:50 Sujet du message:
26242503
Merci pour les réponses .Je dois faire le test de brancher en direct le câble antenne sur le decodeur TNT HD de ma Samsung afin de verifier si le probleme est toujours la et isoler la source de mon soucis TNT .
Franchement cela fait des annéees que j utilise le decodeur TNT HD de la Freebox et je n ais jamais eu de soucis .
Pour "nous" les "pestiférés " , pas assez rentable pour les majors de la Fibre (, je suis pourtant en essonne) ...c est un super moyen de "jongler entre les chaines de facon rapide et pour ca Merci Free ...
Mettre un ampli : Avec une seule tele en service le probleme est identique .A moins que l antenne ait tournée.Je vais vérifier.
Appeler le support : Avec un soucis aléatoire , pas facile ..et il faut tomber sur la bonne personne ....
Je vais continuer mes investigations .
Je pensais que cela etait en relation avec le futur nouveau standard de la TNT et que des tests etaient effectues ...Mais comme je suis le seul
Bonne soirée et Merci _________________ LiveBox5 Fibre .
Dernière édition par ALE91600 le Sam 09 Jan 2016, 0:48; édité 1 fois
ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2016, 14:59 Sujet du message:
26242503
Antenne directement branchée sur le decodeur THT HD de la tele .Nickel .L image semble meme plus fine ....
En fait c'est curieux , lorsque l antenne est branchee sur le freeplayeur et lorsque l image TNT freeze , plus aucun flux TNT n est detecté .Plus le choix TNT standard ou TNT HD dans le menu Choix du flux .....
je vais contacter nos amis de la HL et leur demander l échange du freeplayer car le decodeur TNT semble..défectueux ..
Bon week-end
Update 17/01 :TNT HD Nickel , de nouveau stable ,sans rien faire .......Les mistères de la technique ....."Rien ne se créer ..Tout se transforme .... "
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum