Chmike (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2016, 12:02 Sujet du message: Adresse IP fixe ftth IPv4 ou IPv6 ?
Adresse IP fixe ftth IPv4 ou IPv6 ?120359111033
Underground78, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 12:16 Sujet du message:
35863324
Bonjour,
Alors à priori oui, l'IPv4 et l'IPv6 sont bien fixes en FTTH en tout cas jusqu'à présent (en zone dense donc).
Par contre il semblerait que les choses soient un peu différentes en zone moins dense. On est sûr à 99% que l'IPv6 va être fixe mais pour l'IPv4 les choses sont un peu plus compliquées.
Free manque apparemment d'IPv4 et les abonnées en ZMD ont apparemment une IPv4 qui est partagée avec 4 abonnés. Ça implique que tu n'as accès qu'au quart des ports disponibles. Par contre (et là je peux me tromper), je pense que l'IPv4 n'en reste pas moins fixe, même si elle est partagée.
Chmike (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2016, 12:41 Sujet du message:
120359111033
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ou que ma question était suffisamment claire.
Actuellement mon immeuble est fibré Orange depuis plusieurs années et j'attends Free sans rien voir venir comme beaucoup de monde.
Une des raisons qui m'ont retenu de faire le grand saut est l'adresse IP fixe offerte par Free et inaccessible pour un particulier chez Orange. J'ai chez moi un petit serveur mail et Web (plusieurs sites) "en bon père de famille".
Si, le jour où Free installe la Fibre Free chez moi, j'ai une adresse fixe IPv6, ce n'est pas la peine d'attendre. Il serait plus intéressant de prendre un petit serveur OVH avec IPv4 et de passer sur la Fibre Orange. Comme ça mon fils arrêtera aussi de me tanner. On reviendra chez Free lorsqu'il aura installé la Fibre dans l'immeuble.
On perd la réduction mobile 2x4€, mais l'hébergement à domicile me coûte ~8€/mois en électricité. Je m'affranchi également du filtre mail sortant de Free en débit et contenu.
Je suis dans Marseille à une distance de 2500m du NRA. Donc pas de VDSL2.
Ce qui me soule avec Free est qu'on ne peut recevoir qu'une seule chaîne TV est que Netflix est souvent interrompu puis suivis d'une forte réduction de qualité d'image. Il y a souvent "compétition" avec mon fils pour la bande passante.
Quel est l'idiot qui a dit qu'on n'avait pas de besoin de la bande passante apportée par la Fibre ?
Underground78, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 12:43 Sujet du message:
35863324
Chmike a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ou que ma question était suffisamment claire.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Si tu habites Marseille alors tu es en zone dense et (pour l'instant en tout cas) tu auras bien une IPv4 et une IPv6 fixe le jour où Free te migre en Fibre optique.
haykick, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 11:34 Sujet du message:
1790015476
Désolé du retard
Nouveau abonné & tu as raison quand on va sur mafreebox.freebox.fr elle est activée d'office...
Il avait était sur mon compte sur le site portail Free....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum