Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Adresse IP fixe ftth IPv4 ou IPv6 ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Chmike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

114 points

Chmike
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2016, 12:02    Sujet du message: Adresse IP fixe ftth IPv4 ou IPv6 ? Adresse IP fixe ftth IPv4 ou IPv6 ? 120359 111033
Répondre en citant

Tout est dans le titre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 12:16    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Bonjour,

Alors à priori oui, l'IPv4 et l'IPv6 sont bien fixes en FTTH en tout cas jusqu'à présent (en zone dense donc).

Par contre il semblerait que les choses soient un peu différentes en zone moins dense. On est sûr à 99% que l'IPv6 va être fixe mais pour l'IPv4 les choses sont un peu plus compliquées.

Free manque apparemment d'IPv4 et les abonnées en ZMD ont apparemment une IPv4 qui est partagée avec 4 abonnés. Ça implique que tu n'as accès qu'au quart des ports disponibles. Par contre (et là je peux me tromper), je pense que l'IPv4 n'en reste pas moins fixe, même si elle est partagée.

Pourquoi cette question ?

Underground78

Chmike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

114 points

Chmike
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2016, 12:41    Sujet du message: 120359 111033
Répondre en citant

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ou que ma question était suffisamment claire.

Actuellement mon immeuble est fibré Orange depuis plusieurs années et j'attends Free sans rien voir venir Wink comme beaucoup de monde.

Une des raisons qui m'ont retenu de faire le grand saut est l'adresse IP fixe offerte par Free et inaccessible pour un particulier chez Orange. J'ai chez moi un petit serveur mail et Web (plusieurs sites) "en bon père de famille".

Si, le jour où Free installe la Fibre Free chez moi, j'ai une adresse fixe IPv6, ce n'est pas la peine d'attendre. Il serait plus intéressant de prendre un petit serveur OVH avec IPv4 et de passer sur la Fibre Orange. Comme ça mon fils arrêtera aussi de me tanner. On reviendra chez Free lorsqu'il aura installé la Fibre dans l'immeuble.

On perd la réduction mobile 2x4€, mais l'hébergement à domicile me coûte ~8€/mois en électricité. Je m'affranchi également du filtre mail sortant de Free en débit et contenu.

Je suis dans Marseille à une distance de 2500m du NRA. Donc pas de VDSL2.

Ce qui me soule avec Free est qu'on ne peut recevoir qu'une seule chaîne TV est que Netflix est souvent interrompu puis suivis d'une forte réduction de qualité d'image. Il y a souvent "compétition" avec mon fils pour la bande passante.

Quel est l'idiot qui a dit qu'on n'avait pas de besoin de la bande passante apportée par la Fibre ?

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 12:43    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Chmike a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ou que ma question était suffisamment claire.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

Si tu habites Marseille alors tu es en zone dense et (pour l'instant en tout cas) tu auras bien une IPv4 et une IPv6 fixe le jour où Free te migre en Fibre optique.

Chmike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

114 points

Chmike
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2016, 13:07    Sujet du message: 120359 111033
Répondre en citant

Je ne comprenais pas IPv4 et IPv6. Il me semblait que c'étaitl'un ou l'autre.  
Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 13:09    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Chmike a écrit:
Je ne comprenais pas IPv4 et IPv6. Il me semblait que c'étaitl'un ou l'autre.

Non, c'est bien les deux. Seulement une petite proportion d'Internet est accessible en IPv6 pou l'instant donc il est indispensable d'avoir les deux.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 14:09    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Sa fait longtemps que Free a mit en place l'IPv6 & elle n'est pas activée d'origine ,il faut aller dans mon compte pour l'activer....

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 14:11    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

haykick a écrit:
Sa fait longtemps que Free a mit en place l'IPv6 & elle n'est pas activée d'origine ,il faut aller dans mon compte pour l'activer....

Je crois que ce n'est plus le cas aujourd'hui, en tout cas pour les nouveaux abonnés.

Pour vérifier, il suffit de charger cette page : https://test-IPv6.com/.

Chmike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

114 points

Chmike
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2016, 11:54    Sujet du message: 120359 111033
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce lien. C'est très intéressant.  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 14:09    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
haykick a écrit:

Je crois que ce n'est plus le cas aujourd'hui, en tout cas pour les nouveaux abonnés.

Pour vérifier, il suffit de charger cette page : https://test-IPv6.com/.

Non non, mon voisin a pris la V6 il y a trois mois & l'IPv6 pas activée, il a fallut la mettre en route.... Smile

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 15:41    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Nouvel abonné ou migration depuis une Freebox plus ancienne ? A priori je suis assez sûr de moi en ce qui concerne les nouveaux abonnés.  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 11:34    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Désolé du retard Embarassed Embarassed

Nouveau abonné & tu as raison quand on va sur mafreebox.freebox.fr elle est activée d'office...
Il avait était sur mon compte sur le site portail Free....

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: