Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
vidéo DVI avec Freebox révolution

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jaspe34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jaspe34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2016, 12:17    Sujet du message: vidéo DVI avec Freebox révolution vidéo DVI avec Freebox révolution 122886 113374
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un plasma Hitachi HD acheté en 2005 avec une entrée Péritel et une entrée numérique DVI et qui marche très bien; je voudrai profiter du lecteur bluray du Player, pour cela j'ai un câble HDMI > DVI que je connecte à ma TV. En péritel tout va bien l'image et correcte mais quand je passe sur l'entrée DVI l'image et agrandie et ne peut pas être réglée avec le réglage du Player. J'ai téléphoné à l'assistance de Free qui n'a pas su me répondre. Avez vous une idée ou une procédure pour régler ce PB et profiter de la sortie HDMI du Player.
Ps les mises à jour sont OK, j'ai deux câbles HDMI DVI et c'est pareil. Pour info cette entrée fonctionne correctement si je connecte un mac mini qui n'a qu'une sortie vidéo DVI d
Merci pour les réponses Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 14:55    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

indiquez la référence de votre téléviseur ,

si la résolution/définition de votre téléviseur est trop faible, le téléviseur peut "zoomer"

avez-vous essayé avec la résolution la plus faible sur le Player ?

jaspe34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jaspe34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2016, 16:18    Sujet du message: 122886 113374
Répondre en citant

la référence est 42PD5200 et sur l'entrée numérique le max résolution est 1024x768 en DVI-PC et 1920x1080 en DVI-STB mais sur ce réglage je n'ai qu'un écran noir
Je n'ai pas essayé en réglant le Player sur une résolution plus faible je l'ai laissé en mode auto
je viens d'essayer en 1280x720 60hz et progressif et ça marche mais pas de son sur la TV pourtant j'utilise la sortie son jack de la Freebox Server
j'ai pas vu de réglages pour activer cette sortie à part dans le menu son du Player "activer les sorties secondaires"

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 21:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

je pensais aussi a la resolution image du Player. faut regler en fonction de ton ecran.

pour le son faut aller sur la partie audio des reglages du Player et a ce moment là choisir l'option analogique en sortie principale si ton câble ou ta télé ne peut pas avoir de son sur la fiche DVI

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 21:56    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

le DVI ne véhicule pas le son
la sortie audio sur la Freebox Server n'a rien a voir avec la TV ( c'est pour diffuser de la musique avec air play )

par contre vous pouvez utiliser la sortie audio optique ou avec un adaptateur pour récupérer le son via la prise péritel.

votre téléviseur a une résolution de 1024 x 1024
info de https://www.lcd-compare.com/televiseur-HIT42PD5200-HITACHI-42PD5200-Platara.htm
la qualité "Péritel est environ 720 x 576
la qualité HD est au minimum de 1280 x 720 , donc tronqué ou déformée par votre téléviseur.

la solution la plus simple serait de rester en péritel, la différence de qualité n'est pas si importante.

jaspe34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jaspe34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2016, 23:01    Sujet du message: 122886 113374
Répondre en citant

je vais m'orienter ver le piquage du son de la prise péritel car pour visionner un blue ray il faut utiliser obligatoirement la sortie HDMI. Amazone vend un adaptateur avec la sortie audio.
Merci pour toutes les réponses Very Happy

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 23:06    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

jaspe34 a écrit:
je vais m'orienter ver le piquage du son de la prise péritel car pour visionner un blue ray il faut utiliser obligatoirement la sortie HDMI. Amazone vend un adaptateur avec la sortie audio.

Attention a l'adaptateur , le son peut être "entrant" ou "sortant" de la péritel. Certain adaptateur peritel/RCA( jaune , rouge , blanc) ont un sélecteur in/out.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 23:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jaspe34 a écrit:

sinon tu prends un splitter HDMI pour avoir 2 sorties HDMI sur le Player
sur l'un tu mets la télé en DVI, sur l'autre tu prends un adaptateur pour recuperer le son analogique si tu n'as pas de home cinema avec HDMI

sinon tu achetes un lecteur bluray qui aura des sorties analogiques en plus de la sortie HDMI ou peritel et là pas de probleme

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: