Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Partage de fichiers depuis le PC vers la Freebox Mini 4K

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bikeroad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

bikeroad
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2016, 19:34    Sujet du message: Partage de fichiers depuis le PC vers la Freebox Mini 4K Partage de fichiers depuis le PC vers la Freebox Mini 4K 122927 113411
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir comment partager un fichier de mon PC contenant mes films afin de pouvoir les lire depuis la Mini 4K, je le faisait avant avec les autres opérateur mais avec celle la je n'y arrive pas trop.

Merci d'avance pour vos réponse.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 21:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

bien pour partager sur un reseau quelque chose, il faut donc en gros un emeteur et un recepteur. en reseau on parle de serveur (emetteur) et client (recepteur).
le serveur va lui gerer tout ce qu'il contient
par exemple si tu mets un disque dur externe sur la v6 serveur, tu pourras avoir accès a son contenu en reseau partout chez toi ou depuis le mafreebox chez toi ou depuis l'IP distant.

maintenant si tu veux qu'un fichier ou tout un disque dur d'un ordi soit vu sur le serveur v6, il faut que l'ordi soit lui aussi serveur. par consequent il faut que tu lui mette un programme comme filezilla Server ou autre similaire, ou si c'est "juste" des fichiers multiumédia et que ton recepteur accepte le DLNA, alors tu peux utiliser par exemple FreeMi.

en reglant donc l'ordi en position de serveur, ca sera OK.

toutefois ca implique que tout l'ordi soit allumé tout le temps de la mise à dispo en reseau des fichiers. peut être serait t'il plus interessant d'acheter un disque dur + un boitier pour disque dur, de copier les fichiers de ce que tu veux avoir sur ce nouveau disque puis de mettre ce disque/boitier en externe sur la v6 serveur. ca consommerait moins d'electricité par exemple et ca peut être mieux si tu as une mauvaise carte reseau ou une instabilité software par exemple

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 23:14    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

il faut simplement partager le dossier de tes films sur ton ordi ( partage Windows)

Ensuite , sur la Mini 4K , installe Kodi ( pour pouvoir lire tous les types de fichiers vidéo et avoir un interface plus sympa) et paramètre l'accès au dossier réseau ( celui partagé par ton ordi ) , il y a plein de tuto sur le net a propos de Kodi qui t'expliqueront cela.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 23:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

le partage Windows c'est pas top surtout si c'est la racine ou le disque dur complet car apres pour supprimer, Bonjour !

si c'est juste pour voir sur le Player, FreeMi en UPnP. si c'est pour voir aussi sur d'autres ordis ou autres (donc qui ne sont pas UPnP ou que les fichiers ne sont pas multimédia), alors faut un logiciel serveur tel que filezilla Server

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 0:27    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

FreeMi fera l'affaire je pense si le but est d'acceder aux films stocker sur l'ordi depuis la 4K.

https://freemiupnp.fr/index.php/téléchargements.

ça marche bien, et l'ideal est d'avoir le PC connecté en Ethernet ou CPL, même si ça marche aussi en Wifi, ça reste plus efficace avec une connexion directe.

bikeroad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

bikeroad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2016, 8:02    Sujet du message: 122927 113411
Répondre en citant

Merci tous le monde pour vos réponse rapide et claire, j'ai essayé de partager mon fichier et mettre Kodi, je trouve mon PC avec Kodi mais quand je clique dessus il me demande un nom avec un mot de passe et la je suis bloqué j'ai cherché sur le net des tuto mais je n'ai pas trouvé c'est pour ça que je vien vers vous.

Je vais essayer FreeMi qui a l"air plus complet, je le fait en Wifi avec les autres box ça marchais très bien pour du 1080 bien sur, le 4K on veras quand j'aurais la télé qui vas avec...Laughing.

Je vais essayer ça le plus tôt possible et encore Merci.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 9:22    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

si il te demandes des mots de passes , il faut voir coté Windows qui protège l'accès.

l'UPnP devrait contourner le problème ( FreeMi ou autre )

bikeroad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

bikeroad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2016, 9:29    Sujet du message: 122927 113411
Répondre en citant

Je viens d'essayer j'ai accès a mon disque dur mais je ne peut pas rentrer dans mon fichier de film, quand je clique dessus ça ne fait rien alors que les autres je peut, peut être est il trop volumineux?  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 10:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

bikeroad a écrit:
Je viens d'essayer j'ai accès a mon disque dur mais je ne peut pas rentrer dans mon fichier de film, quand je clique dessus ça ne fait rien alors que les autres je peut, peut être est il trop volumineux?

si c'est avec genre FreeMi que tu vois pas le fichier ou dossier faut indiquer au logiciel quels fichiers/dossiers/diques tu veux qu'il affiche pour par exemple les vidéo, les zik, les photos.

bikeroad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

bikeroad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2016, 18:40    Sujet du message: 122927 113411
Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait, je vois bien mon fichier mais quand je clique dessus rien ne se passe dans Kodi, dans VLC il me dit fichier vide et dans l'explorateur de fichier un rond rouge tourne sans arrêt.  
lap.h
Hobbit de L'Univers

44 points

lap.h, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 1:45    Sujet du message: 15208 13402 Répondre en citant

Kodi fonctionne parfaitement pour partager les dossiers de son PC et des disques durs externes connectés à celui-ci.

Il te faut partager les dossiers en questions dans ton groupe de travail(WORKGROUP) sur ton PC et donner les autorisations necessaires en lecture/écriture, quitte à rajouter un utilisateur 'tout le monde'.
Verifier que le reseau domestique est bien configuré.

Sur Kodi (sur ta TV) partager les dossiers de ton groupe de travail via SMB Windows. L'avantage de Kodi par rapport à FreeMi, tu as les jacquettes des films, les infos, le casting, tu peux supprimer directement de ta TV les fichiers de ton ordi, tu peux gérer ta musique...etc.

Vraiment complet . Mais c'est vrai, pas évident à configurer.Une fois fait, que du bonheur.

lap.h
Hobbit de L'Univers

44 points

lap.h, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 1:49    Sujet du message: 15208 13402 Répondre en citant

Pour certains dossiers qui te demandent nom d'utilisateur et mot de passe, chez moi, ça fonctionne en rentrant 'utilisateur' en nom d'utisateur(ben oui!...) et mon mot de passe d'ouverture de session Windows.
Ps: un petit clavier Bluetooth si possible avec souris intégrée ou touchpad
fait gagner énormement de temps.

bikeroad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

bikeroad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 18:33    Sujet du message: 122927 113411
Répondre en citant

J'ai essayer d'entrer utilisateur avec mon mot de passe ainsi que tous les nom d'utilisateur et leur mot de passe mais ça n'a pas marché alors j'ai désactivé la protection par mot de passe du partage et la ça a marché, je peut enfin voir mes fichier avec Kodi, me reste plus qu'a savoir comment on fait pour les jaquettes Smile.

Merci à vous

lap.h
Hobbit de L'Univers

44 points

lap.h, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 20:06    Sujet du message: 15208 13402 Répondre en citant

Bon, tu avances dans la bonne direction.Il te faut maintenant scrapper tes fichiers pour avoir les fanarts (jaquettes):

Tu as un tuto clair là, sachant que XMBC est l'ancien nom de Kodi:

https://www.plugngeek.net/tuto-xbmc-Windows

Tu y es presque, faudra laisser faire Kodi le temps qu'il trouve les fichiers désirés, les classe en genre...etc.
Essaie d'ajouter l'année de diffusion des films, ça t'évitera d'avoir une jaquette de 1933 pour un film de 2012 en cas de titre identique.(c'est du vécu Smile )

Et renomme tes fichiers pour y virer les trucs parasites: juste le nom, l'année et l'extension.
Idem si tu as des séries, tu crée le conteneur avec le titre de la série dans lequel tu placeras les differentes saisons.

Voili voilou.

Après tu auras une mediathèque d'enfer.

bikeroad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

bikeroad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 20:50    Sujet du message: 122927 113411
Répondre en citant

Merci pour le lien en fait ce n'est pas bien compliqué ça se fait tous seul par contre je n'ai pas trouvé comment on fait pour voir la bande annonce du film sélectionné? si je clique dessus ça me le lance directement.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: