asdid2005, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 22:59 Sujet du message:
58625265
une derniere chose: Tochiro:l'idée du copain qui habite loin pour le test croisé c'est une excellent idée.
Petit précision: je n'ai testé que sur une seule et même télé car je n'en ai qu'une mais qui a 2 prises péritels. Sur les 2 prises le pb apparait.
Mais ce que ROBINET a précisé en mentionnant que le boit. HD de ses parents faisait pareil chez lui me met vraiment le doute sur un problème de matériel.
Pour moi, ce ne peut être que le câble ou le boitier... mais apparemment, je suis hors sujet peut être
je vais essayer de ne pas trop gamberger cette nuit.
robinet (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2007, 23:16 Sujet du message:
58105226
moi aussi sur les 2 péritels ça fait la même chose.
C'est sûre le probéme n'est pas un souci de hardware du boitier HD et je pnse que demander à la Hotline le changement du boitier ne solutionnerai pas le probléme.
Il faut plutot chercher du coté :
- réglage du ping (je suis en sérénité, dois-je changer ???)
- l'alimentation (je vais ésayer demain avec celle de mes parents)
- le cordon de la prise péritel (mais je n'y crois pas car le probléme reste le même quand je suis branché avec la prise vidéo)
- Je vais essayer aussi sans le lecteur dvd à coté (mais juqu'à maintenant ça marchait) et toutes mes rallonges et multi prises.
rascal, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 23:48 Sujet du message:
33093064
J'ai relu tous les posts..et j'ai une question à poser (notamment à Robinet..)
==>Avez-vous fait un test croisé avec les blocs d'alimentation aussi???
La question est posée à un moment mais pas vraiment prise en compte....
Avant tout appel à la hot line...c'est sans doute le dernier test à faire!!
(un petit conseil : ne tester qu'une chose à la fois: ici bloc d'alim de tes parents, Robinet, avec ta Freebox HD..... , etc...)
voilà et continuez à nous tenir au courant!
EDIT<<trop nul rascal!!!...t'avais pas les yeux en face des trous!!...t'avais même pas tout lu ou quoi??????.
-....bon, désolé...t'as raison, il a écrit qu'il allait le faire....
-Tu ferais mieux d'aller te coucher, rascal!!!>>
robinet (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2007, 16:51 Sujet du message:
58105226
bon comme promis voila le résultat : j'ai tout débranché : dvd, multiprises et échangé le bloc alim avec celi de mes parents : l'image est impeccable.
J'ai remis mon bloc alim : les lignes de neiges ont réapparu.
J'ai tout rebranché le reste et l'image est toujours impeccable.
Mon probléme venait donc du bloc alim, il faut que je demande à la Hotline de m'en renvoyer un autre.
Je suis content de retrouver une image télé propre grâce à votre aide à tous.
Did, il fo que tu arrives a emprunter un bloc alim chez un pote ou alors demainde directment à la Hotline un changement de ton bloc alim pour faire l'essaie.
Tiens moi au courant.
++
PS : je laisse quand même la télé allumée jusqu'à ce soir pour voir si cette foutu ligne de neige ne réaparrait pas.
graudlandre, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 16:59 Sujet du message:
81102
Rascal avait bien vu alors, le pb venait du bloc alim de ta fbx hd; Petite précision quand même robinet, si tu passes par la hot line pour demander l'envoi d'un nouveau bloc alim, ça prendra un certain temps. Par contre, si tu en commandes un directement depuis ton compte Free, non seulement tu le recevras assez rapidement, mais en plus ce bloc commandé t'appartient, même si après tu quittes Free.
Disons que si tu peux entre temps garder le bloc alim de tes parents, tu peux passer par la hot line; mais si tu dois le leur rendre parce qu'ils utilisent leur fbx hd, alors moi je te recommande d'en commander un depuis ton interface de gestion. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
asdid2005, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 17:47 Sujet du message:
58625265
Merci ROBINET et GAULANDRE + RASCAL
l'alimentation serait defectueuse...
Est ce que vous savez si je peux teste un bloc alimentation d'un disque externe par ex.
Car autour de moi tout le monde a l'ancienne Freebox
Sinon je vais acheter un autre bloc via l'interface de gestion mais j'aurai voulu en avoir le coeur net: je savais pas qu'on pouvait le commande en ligne. J'espère que le prix est raisonnable car en effet si je demande un échange ,effectivement ça va prendre un max de temps + le cout de la hot line.
ROBINET, tes parents sont sympas de te laisser l'alim... mes parents sont chez darty box ( histoire de génénation...)
robinet (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2007, 18:01 Sujet du message:
58105226
ene ce qui concerne le bloc alim d'un disque dure externe, je peux pas t'e, dire plus. Par contre le prix d'un bloc alim chez Free = 4,99 tu peux le trouver dans ton interface de gestion.
J'espére vraiment que tu vas pouvoir régler ton pb.
graudlandre, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 18:22 Sujet du message:
81102
Asdid, ton boitier hd a combien d'antenne ? 2 ou 3 ? c'est la fbx hd V1 ou V2 ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Dim 09 Sep 2007, 21:58; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 22:01 Sujet du message:
81102
Citation:
asdid2005 a écrit:
3 antennes.
pourquoi?
tu as donc la fbx HD V1(3 antennes) faut que tu trouves un abonné Free qui ait aussi la fbx hd V1 pour tester avec son bloc alim. Ou alors tu peux acheter un bloc alim universel dans les magasins spécialisés en informatique. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Lun 10 Sep 2007, 0:28; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum