frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 21:31 Sujet du message: [Résolu] Ne plus recevoir de notification sur le répondeur
[Résolu] Ne plus recevoir de notification sur le répondeur6727861148
Bonjour,
j'ai pris un abo Free Mobile principalement pour le net et accessoirement pour les texto (114). aucun appel n'a été passé et ne sera passé et ne veux/peux recevoir d'appel (mal entendant).
j'ai reglé l'appareil pour filtrer tous les appels vers la messagerie en filtrage, c'est OK mais voilà, alors que les rares personnes qui possedent ce numero là savent que pas d'appel possible, une personne inconnue a laissé un message sur le repondeur !
j'ai reussi en cherchant sur le net à supprimer la notification Android en allant dans parametre > tout> téléphone > supprimer les données. ca c'est OK
mais pour ne pas faire à nouveau cette manip à chaque fois, quelle manip faire ?
c'est quand meme dingue (!) que malgré un filtrage on soit importuné ! en plus je me suis dis que si peut être c'était important, j'ai tenté l'app de Free pour la MVV mais impossible d'entendre le message meme au casque ou haut parleur et je ne reconnais pas le numero special donc je me demande si ya pas une arnaque ou phishing peut être.
Merci de votre aide
Edit : Merci à renard
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par frederic76 le Lun 11 Jan 2016, 23:25; édité 1 fois
j'ai volontairement pas coché les cases pour pouvoir recevoir les textos
tout le reste de ta capture était reglé comme chez moi (sauf la premiere case cochée qui chez moi est décochée
j'ai pas mis toutes les communications entrantes car je me suis dis que comme cela concernait aussi les textos, si je coche tout sera bloqué, y compris les textos.
autre question, qu'est ce que ca fait le "abonné absent" concretement ? ca filtre/renvoi quoi vers quoi/où ?
dommage qu'on puisse pas bloquer la meme chose sur la ligne fixe (enfin la v6) car j'ai constamment (2-3-10 appels par jour) de canalsat qui tente de me joindre (annuaire inversé sur Google) alors que pas de téléphone, j'vois l'appel en cours sur la v6 serveur + apres dans le Freebox OS sans arret et ca me soule.
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 22:52 Sujet du message:
6727861148
ha heu derniere question, qu'est ce que ca fait concretement en ayant bloqué tout appel entrant, si un imbecile (!!) tente d'appeler vocalement ? ca le redirige sur la messagerie vocale ? ca dit que je refuse l'appel ? ca dit autre chose ? et apres est ce que la messagerie vocale m'enverra encore des notification apres les appels ?
Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 22:55 Sujet du message:
7061865579
frederic76 a écrit:
ha heu derniere question, qu'est ce que ca fait concretement en ayant bloqué tout appel entrant, si un imbecile (!!) tente d'appeler vocalement ? ca le redirige sur la messagerie vocale ? ca dit que je refuse l'appel ? ca dit autre chose ? et apres est ce que la messagerie vocale m'enverra encore des notification apres les appels ?
Merci
Laissez moi quelques minutes , je vais faire des tests
Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 23:13 Sujet du message:
7061865579
Alors configuré comme suit :
1/ Antispam = case décochée
2/ Appels anonymes = refusés
3/ Appels( uniquement) entrants bloqués ( comme toi )
Ta messagerie n'est plus accessible , donc plus de MVV non plus , évidemment ..
La MVV n'est qu'un fichier son envoyé via la data
Pas de msg vocal , pas de MVV
Pour les appels anonymes , il y a un message qui dit
"Votre correspondants ne veut pas des appels anonymes " , pas de possibilité de laisser de msg vocal
Pour les appels entrants bloqués , il y a un jingle , idem , pas de msg vocal possible non plus
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 23:24 Sujet du message:
6727861148
alors ouf ! enorme big mega Merci à toi prince renard !
et c'est aussi interessant de savoir que chez Free on peut a la fois bloquer les appels, texto et/ou m&m's comme on veut, c'est super. si tous les operateurs pouvaient prendre de la graine pour proposer pareil...
enfin tu ne sais pas si ya moyen de faire en gros pareil sur la ligne fixe v6 ? c'est soulant canalsat surtout que j'ai meme pas l'option TV d'activé !
Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 23:36 Sujet du message:
7061865579
frederic76 a écrit:
alors ouf ! enorme big mega Merci à toi prince renard !
et c'est aussi interessant de savoir que chez Free on peut a la fois bloquer les appels, texto et/ou m&m's comme on veut, c'est super. si tous les operateurs pouvaient prendre de la graine pour proposer pareil...
enfin tu ne sais pas si ya moyen de faire en gros pareil sur la ligne fixe v6 ? c'est soulant canalsat surtout que j'ai meme pas l'option TV d'activé !
C'est clair , je l'ai souvent dit , le paramétrage de la ligne via l'espace abonné chez Free Mobile est au top
On ne trouve cela nulle part ailleurs.
Pour la ligne fixe , je ne peux pas te dire , j'ai une vieille box dual play d'un concurrent ..
Pourquoi ne débranche tu pas le combiné purement et simplement ?
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 23:43 Sujet du message:
6727861148
Renard des ondes a écrit:
C'est clair , je l'ai souvent dit , le paramétrage de la ligne via l'espace abonné chez Free Mobile est au top
On ne trouve cela nulle part ailleurs.
oui je vois ca meme si je n'utilise que la moitié a peine des options. perso c'est surtout le NAS de la v6 que je martyrise ! d'ailleurs j'aimerais vraiment qu'il y ai une maj pour corriger le bug que j'ai signalé sur le BT car c'est vraiment galere.
Renard des ondes a écrit:
Pour la ligne fixe , je ne peux pas te dire , j'ai une vieille box dual play d'un concurrent ..
hann po biennnn
par contre j'ai une petite question sur autre chose. une personne sur un commentaire d'un autre sujet à parlé qu'entre autre aux US il n'y a pas de triple/quadruple play box tout en un mais un juste un boitier pour se connecter et apres on achete soi meme les appareils comme on acheterait j'sais pas une télé, un ordi...
chez Free, est on obligé de "louer" la v6 ? ne peut on pas ne pas la prendre et avoir a la place un modem routeur ? c'est vrai que le prix de l'abo de la v6 contenant le NAS defie toute concurrence mais je me demandais si l'on pouvait pas juste prendre genre un bon routeur. car perso chez moi c'est juste le net, rien d'autre. j'ai meme pas de TNT ni télé !
Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 23:54 Sujet du message:
7061865579
A part chez Orange ( 3€/ mois ) la box est fournie gratuitement je pense
Je crois qu'il serait possible de mettre un modem routeur et un NAS à la place de la Freebox
mais si cela te vas bien , pourquoi faire des frais ?
Je ne suis pas très au fait de ces utilisations mutimédia
D'autres te renseigneront bien mieux
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 23:57 Sujet du message:
6727861148
OK en fait c'était pas trop la question du NAS mais la question de vu que la box v6serveur ou v5 ou Crystal est propre a la ligne, est ce qu'on peut la remplacer par un autre modem/routeur de son choix, comme dans le temps les modem adsm sagem par exemple qu'on pouvait remplacer par rapport a la Livebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum