CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 1:26 Sujet du message:
1346111885
Les fichiers de vacances ? Les fichier pirates...
"i" et "p" ? "i" = entrelacé, et "p" = non entrelacé. En clair, les images sont affichées en une seule fois pour le "p", et en deux fois pour le "i" (les paires en premier et les impairs en suite, en gros). C'est le fonctionnement de la TV à la base depuis le CRT (écran cathodique). On voit pas vraiment de différence sauf si c'est mal fait en "i" et que ça fait des escalier sur les lignes. Également sur les travelling, mouvements rapides..., si ce n'est pas bien fait aussi.
adsav (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2016, 1:40 Sujet du message:
7230567191
Je ne regarde que la TV normal via la box donc pas de fichiers pirate dans l'histoire.
Mais je constate quand même que c'est mieux (plus de couleurs, moins fade).
GG, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 11:37 Sujet du message: Re: Qualité et HDMI Full HD
Re: Qualité et HDMI Full HD1209010727
adsav a écrit:
Bonsoir
Je vous explique la situation j'ai en ma possession une TV Samsung Full HD donc jusqu'au 1080P.
La Freebox V6 est reliée en HDMI.
Seulement quand je force l"interface du Player avec cette résolution l'image est affreuse.
Pour qu'elle redevienne acceptable je dois revenir en résolution auto soit 720P.
Un peu dommage pour une TV Full HD non?
J'ai aussi une Mini 4K, et je trouve que la qualité est meilleure reliée à la même TV en HDMI
Bonjour,
1080 p , c'est pour progressif. L'image s’affiche de haut en bas progressivement.
Il y a 1080p50 et 1080p60 donc 50htz ou 60. Soit 50 ou 60 images en p
Sur ma télé avec le signal ADSL, en 1080p60 l'image n'est pas bonne. En 1080p50 elle est très bonne.
Toutes les télé ne traitent pas correctement le 1080p60 ou le 1080i60.
Est-ce du au signal, à la box (V5) je sais pas.
D'après ce que j'ai compris...
Edox, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 13:57 Sujet du message: Re: Qualité et HDMI Full HD
Re: Qualité et HDMI Full HD1632214318
adsav a écrit:
Seulement quand je force l"interface du Player avec cette résolution l'image est affreuse.
Qu'est ce que tu appelles une "image affreuse" ?
Concrètement, t'as quoi sur ton éran ?
- Des gros patés de pixels (artefacts de compression)
- Des couleurs à la ramasse
- Une image tronquée (il manque un morceau) ou déformée
adsav (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2016, 14:33 Sujet du message: Re: Qualité et HDMI Full HD
Re: Qualité et HDMI Full HD7230567191
Edox a écrit:
Qu'est ce que tu appelles une "image affreuse" ?
Concrètement, t'as quoi sur ton éran ?
- Des gros patés de pixels (artefacts de compression)
- Des couleurs à la ramasse
- Une image tronquée (il manque un morceau) ou déformée
Merci de ta réponse
Je remarque que les couleurs sont à la ramasse et il manque vachement de détails par rapport à l'image TNT ou même si je reste en ADSL mais que je passe en I.
De plus les zones sombres bouffent les détails de l'image dans l'ensemble et les effets de la compression ont l'air accentué un peu comme si le noir devenait blanc (se voit facile quand je change de chaîne par ex)
Edox, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 14:55 Sujet du message:
1632214318
Etrange...
As tu essayé avec un autre câble HDMI, des fois que ce soit la cause du problème ?
Pas la peine de prendre un câble plaqué or hors de prix, même sur des distances consequentes, les câbles premier prix marchent très bien.
Pour mon videoprojecteur, j'ai un câble de 7m payé 14€ chez Amazon (celui là pour être précis) qui fonctionne très bien en fullHD.
Bref, un câble qui n'aurait pas une bande passante suffisante pour le full HD, pourrait peut être avoir ce genre de symptomes.
adsav (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2016, 14:58 Sujet du message:
7230567191
J'ai essayé 3 câbles. Même symptôme.
Ya vraiment que àvec la Freebox Mini 4K que l'image est digne d'une full hd.
Le seul truc ç que niveau noir HDMI reste grisé sur normal hors àvec la V6 il est sur Bas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum