Psychomarco (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2016, 21:05 Sujet du message: Problème de restitution du matériel de Free
Problème de restitution du matériel de Free123197113670
J'ai résilié Free il y a peu. J'ai renvoyé la box.
Peu après lettre : Free me demande de la restituer
Je vais dans un magasin, la personne me dit que tout a été reçu
SMS 15 jours plus tard : rendez nous la Box
Je reviens au magasin qui découvre que je n'aurai pas rendu les plugs et le boitier Freebox de la V5
J'ai retourné celle ci en 2012 par l'intermédiaire d'un relais colis en totalité
Maintenant il m'appartient de prouver que je leur ai tout rendu
Bien entendu j'ai demandé: Pourquoi ne m'a t on rien dit à l' 'époque : c'est comme ça, j'étais client Free, je pouvais garder le tout
A la limite les plug mais le boitier qu'en ferais je !!!!
A moi la charge de la preuve à savoir ma bonne foi
grem, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 22:45 Sujet du message:
10442196923
en 2012 ????????????? je ne pense pas.Maintenant ce n est pas à vous d'amener la preuve.Faite opposition ou revocation au prelevement ...et dormez tranquille , vous recevrez quelques lettres de relances plus ou moins mèchante ne répondez pas
J-Loo, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 11:47 Sujet du message:
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C'est un problème récurrent du service qui reçoit les boitiers retournés (logistique). Il leur faut du temps pour ouvrir tous les colis (des centaines par jours) et scanner les code-barres des éléments (numéro MAC - Server, Player, Freeplugs). Tant que ça n'est pas fait (le scan et contrôle du colis), ils envoient systématiquement un mail de rappel 30 jours après la date de résiliation.
Maintenant, il y a eu des cas ou des abonnés ont renvoyé les mauvaises box ou Freeplugs (d'un autre abonnement par exemple) et les numéros MAC ne « matchaient » pas les numéros du matériel prêté. Dans ce cas, c'est comme si le matériel n'était pas rendu.
ps : j'assume que 2012 est une erreur de frappe. Sinon ce qui est dit ci-dessus ne s'applique pas évidement..
Psychomarco (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2016, 18:55 Sujet du message:
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Sur les conseils d'un technicien Free
J'ai envoyé une attestation sur l'honneur de restitution
Et sur celui d'internautes
J'ai précisé vouloir ne pas être prélevé en cas de contentieux
et de tout manière j'ai levé l'autorisation de prélèvement de Free
Ce que je te conseille
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