Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de restitution du matériel de Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Psychomarco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 3
 
3 points

Psychomarco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2016, 21:05    Sujet du message: Problème de restitution du matériel de Free Problème de restitution du matériel de Free 123197 113670
Répondre en citant

J'ai résilié Free il y a peu. J'ai renvoyé la box.
Peu après lettre : Free me demande de la restituer
Je vais dans un magasin, la personne me dit que tout a été reçu
SMS 15 jours plus tard : rendez nous la Box
Je reviens au magasin qui découvre que je n'aurai pas rendu les plugs et le boitier Freebox de la V5
J'ai retourné celle ci en 2012 par l'intermédiaire d'un relais colis en totalité
Maintenant il m'appartient de prouver que je leur ai tout rendu
Bien entendu j'ai demandé: Pourquoi ne m'a t on rien dit à l' 'époque : c'est comme ça, j'étais client Free, je pouvais garder le tout
A la limite les plug mais le boitier qu'en ferais je !!!!

A moi la charge de la preuve à savoir ma bonne foi

La mésaventure est elle déjà arriver à quelqu'un
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 22:45    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

en 2012 ????????????? je ne pense pas.Maintenant ce n est pas à vous d'amener la preuve.Faite opposition ou revocation au prelevement ...et dormez tranquille , vous recevrez quelques lettres de relances plus ou moins mèchante ne répondez pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 11:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est un problème récurrent du service qui reçoit les boitiers retournés (logistique). Il leur faut du temps pour ouvrir tous les colis (des centaines par jours) et scanner les code-barres des éléments (numéro MAC - Server, Player, Freeplugs). Tant que ça n'est pas fait (le scan et contrôle du colis), ils envoient systématiquement un mail de rappel 30 jours après la date de résiliation.

Maintenant, il y a eu des cas ou des abonnés ont renvoyé les mauvaises box ou Freeplugs (d'un autre abonnement par exemple) et les numéros MAC ne « matchaient » pas les numéros du matériel prêté. Dans ce cas, c'est comme si le matériel n'était pas rendu. Wink

ps : j'assume que 2012 est une erreur de frappe. Sinon ce qui est dit ci-dessus ne s'applique pas évidement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychomarco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 3
 
3 points

Psychomarco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 21:51    Sujet du message: 123197 113670
Répondre en citant

2012 n'est pas une erreur de frappe. Ce sontt bien la Free V 5 et les plug de 2012 qui me sont demandés

La révolution renvoyé en novembre 2015 est arrivé intégralement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zenzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2016
Messages: 2
 
2 points

Zenzo, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 21:34    Sujet du message: 124182 114528 Répondre en citant

Hello,

J'ai le même soucis, et je viens de recevoir un "Dernier avis avant facturation"

Je ne sais pas quoi faire pour justifier encore mon envois du colis (n° de colis, photos ...)

Bref si tu as trouver une solution pour qu'ils arrêtent de te harceler je suis interessé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 6:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vous avez vu sur les forums de l'ADUF. Ça me parait être un bug informatique ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychomarco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 3
 
3 points

Psychomarco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2016, 18:55    Sujet du message: 123197 113670
Répondre en citant

Sur les conseils d'un technicien Free

J'ai envoyé une attestation sur l'honneur de restitution

Et sur celui d'internautes

J'ai précisé vouloir ne pas être prélevé en cas de contentieux
et de tout manière j'ai levé l'autorisation de prélèvement de Free
Ce que je te conseille

Maintenant j’attends
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox