Naked_Snake (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 13:03 Sujet du message: [iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile
[iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile43563978
Bonjour,
J'habite en région parisienne et j'aimerais forcer mon iPhone sur le réseau Free, parceque le tél gère très mal le switch entre les réseaux (en sortie de métro donc basculement sur Orange, pour reprendre la 4G, il faut couper la 4G puis attendre le switch sur Free, et remettre la 4G, c'est insupportable....)
Bref je préfère capter moins souvent mais ne plus avoir de switch.
Ma question : Lorsque je selectionne manuellement le réseau Free Mobile dans opérateur, est-ce que cela fonctionne ? Je demande ça parceque même en le faisant, je me retrouve assez souvent en Edge, fréquence que Free Mobile a très peu déployé....
loggoi, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 13:46 Sujet du message: Re: [iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile
Re: [iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile34583206
Naked_Snake a écrit:
même en le faisant, je me retrouve assez souvent en Edge, fréquence que Free Mobile a très peu déployé....
Et pour cause, Free n'a pas de licence 2G (Edge).... ))
Naked_Snake (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 14:52 Sujet du message: Re: [iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile
Re: [iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile43563978
loggoi a écrit:
Naked_Snake a écrit:
même en le faisant, je me retrouve assez souvent en Edge, fréquence que Free Mobile a très peu déployé....
Si ils en ont décroché quelques une l'année dernière si mes souvenirs sont bons...
Patoullins, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:00 Sujet du message: Re: [iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile
Re: [iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile8676680779
Naked_Snake a écrit:
Bonjour,
J'habite en région parisienne et j'aimerais forcer mon iPhone sur le réseau Free, parceque le tél gère très mal le switch entre les réseaux (en sortie de métro donc basculement sur Orange, pour reprendre la 4G, il faut couper la 4G puis attendre le switch sur Free, et remettre la 4G, c'est insupportable....)
Ma question : Lorsque je selectionne manuellement le réseau Free Mobile dans opérateur, est-ce que cela fonctionne ? Je demande ça parceque même en le faisant, je me retrouve assez souvent en Edge, fréquence que Free Mobile a très peu déployé....
Comme souvent répété sur le forum, il ne faut pas "bloquer" le téléphone sur le réseau Free, car lorsqu'il le perd, il se met en recherche et capte le reseau orange ou il peut se connecter, donc bascule dessus et y reste jusqu'à ce qu'il perde ce dernier...
La solution la plus rapide est un passage en mode avion, pour revenir sur le réseau Free. en général la 4G mets qq secondes a revenir après la 3G.
Vivement l'arrêt de l'itinérance dans les zones denses !
Freedor, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:13 Sujet du message: Re: [iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile
Re: [iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile110543102239
Naked_Snake a écrit:
loggoi a écrit:
Naked_Snake a écrit:
Si ils en ont décroché quelques une l'année dernière si mes souvenirs sont bons...
Non, l'année dernière c'était une licence 4G 700 Mhz.
Sinon en effet, il ne faut pas sélectionner manuellement le réseau Free. J'ai trouvé une solution pour bloquer l'itinérance, expliquée sur ce forum mais je doute fort qu'elle puisse être mise en oeuvre sur un iPhone.
Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:22 Sujet du message: Re: [iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile
Re: [iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile7061865579
Naked_Snake a écrit:
loggoi a écrit:
Naked_Snake a écrit:
Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:24 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Sinon en effet, il ne faut pas sélectionner manuellement le réseau Free. J'ai trouvé une solution pour bloquer l'itinérance, expliquée sur ce forum mais je doute fort qu'elle puisse être mise en oeuvre sur un iPhone.
J'ai pensé à toi dès que je vu ce sujet..
Tu peux rééexpliquer ta manip ou mettre le lien du topic STP ?
frederic76, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:58 Sujet du message:
6727861148
Renard des ondes a écrit:
Citation:
oui suis curieux de savoir ca meme si j'suis anti pomme !
frederic76, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 16:01 Sujet du message: Re: [iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile
Re: [iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile6727861148
Naked_Snake a écrit:
Bonjour,
le truc que je peux te conseiller c'est que quand le reseau est pas assez bon pour le data, tu peux aller dans les parametres reseau > mobiles et là tu fais une nouvelle recherche manuelle, et tu tente de prendre le premier en esperant que tu trouveras Free LTE et que tu pourra t'y connecter avec un assez bon débit.
Freedor, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 16:19 Sujet du message:
110543102239
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Naked_Snake (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 16:37 Sujet du message: Re: [iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile
Re: [iPhone] Bloqué manuellement sur Free Mobile43563978
frederic76 a écrit:
Naked_Snake a écrit:
Bonjour,
le truc que je peux te conseiller c'est que quand le reseau est pas assez bon pour le data, tu peux aller dans les parametres reseau > mobiles et là tu fais une nouvelle recherche manuelle, et tu tente de prendre le premier en esperant que tu trouveras Free LTE et que tu pourra t'y connecter avec un assez bon débit.
Oui mais maintenant j'ai la technique, je coupe la 4G, en ne laissant que la 3G, et par expérience j'arrive à savoir si je passe sur Free ou pas (si les points de réseau passe à zéro avant de remonter c'est que je suis passé chez Free, si je prends directement la 3G, il n'a pas capté..)
C'est plus rapide que le mode avion. Le seul truc chiant, c'est quand il est encore sur la 3G orange, et que j'active la 4G, là à mon avis il aime pas du tout, puisque la 3G est chez Orange et la 4G chez Free, il n'arrive pas à s'authentifier et là j'ai "no service" et faut redémarrer... (Je suppose que même en 4G, le module 3G reste connecté pour les appels)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum