Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment effectuer la rétractation correctement ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
mimoun69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 4
 
4 points

mimoun69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2015, 15:21    Sujet du message: Comment effectuer la rétractation correctement ? Comment effectuer la rétractation correctement ? 120588 111246
Répondre en citant

Bonjour,
Souhaitant me rétracter de l'offre Freebox Crystal souscrite récemment, et ayant bien pris connaissance des conditions de rétractation (formulaire à renvoyer ainsi que les équipements 14 jours max après réception du matériel) j'aimerais simplement avoir quelques précisions:
- peut-on/faut-il envoyer la LAR de rétraction avec le matériel, ou separement?
- Dans le formulaire j'ai sélectionné "pour la prestation de service", c'est bien cela?
- commandé le/recu le: que faut-il indiquer exactement: la date de souscription de l'offre ou la date de réception du matériel?

Merci d'avance pour votre aide
cdlt
Mimoun

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 16:11    Sujet du message: Re: Comment effectuer la retractation correctement? Re: Comment effectuer la retractation correctement? 104500 96995 Répondre en citant

mimoun69 a écrit:

1 - peut-on/faut-il envoyer la LAR de rétraction avec le matériel, ou separement?
2 - Dans le formulaire j'ai sélectionné "pour la prestation de service", c'est bien cela?
3 - commandé le/recu le: que faut-il indiquer exactement: la date de


1 - Il vaut mieux envoyer le formulaire en LRAR séparément car le délai de traitement des colis est plus long que ceux des courriers. Tu risques d'avoir des surprises en envoyant le tout dans le même envoi

2 - Oui il s'agit de la prestation de service et non l'achat d'un bien

3 - Indique la date de réception car le délai de rétractation se base sur la date de réception et non la demande de commande.


Ps. Il est vraiment pourri ce formulaire de retractation de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 20:45    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonsoir
il faut envoyer la LRAR séparèment et surtout de préference en lettre electronique(par Internet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimoun69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 4
 
4 points

mimoun69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2015, 21:57    Sujet du message: 120588 111246
Répondre en citant

Merci pour vos réponses  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimoun69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 4
 
4 points

mimoun69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 10:22    Sujet du message: 120588 111246
Répondre en citant

Bonjour,

Suite de l'aventure:
Après avoir effectué les démarches de rétractation comme annoncé (envoi de la lettre et des équipements de manière séparée), j'ai eu la surprise hier de recevoir la dernière facture avec des frais de résiliation de 49 euros...
Tentative de contact du service client via le 3244: impossible car le numéro de ligne NDI ne fonctionne plus...
Quelqu'un saurait-il comment me sortir de cette situation SVP?

En vous remerciant d'avance
Mimoun
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Ouvre un topic sur le site https://net-litiges.fr/forum/ ils transmettront ton cas au service client de Free.

En cas de refus, il faut saisir l'UFC par exemple et le médiateur des télécoms et au pire La DGCCRF pour dénoncer les CGV car pour le coup ils ne les respectent pas.

C'est honteux si ce que tu dit est bien vrai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimoun69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 4
 
4 points

mimoun69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:17    Sujet du message: 120588 111246
Répondre en citant

Super, Merci pour ces informations, je vais effectuer la démarche sur net-litiges.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 9:00    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Ouvre un topic sur le site https://net-litiges.fr/forum/ ils transmettront ton cas au service client de Free.

En cas de refus, il faut saisir l'UFC par exemple et le médiateur des télécoms et au pire La DGCCRF pour dénoncer les CGV car pour le coup ils ne les respectent pas.

C'est honteux si ce que tu dit est bien vrai.


la police des frontières, la DGSE, et le GIGN.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox