binewax (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 23:24 Sujet du message: Fibre Free à Magny le hongre 77700 ?
Fibre Free à Magny le hongre 77700 ?123311113768
Bonjour,
j'aimerais savoir si la Fibre Free est disponible jusqu'a mon domicile. j'habite à Magny le hongre 77700 je sais que la Fibre est tirée mais je ne trouve pas, sur le site de Free, la procédure pour migrer.
Merci d'avance pour votre reponse.
UserFBX, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 0:19 Sujet du message:
7360168428
binewax a écrit:
Merci de cette reponse...meme si elle ne me satisfait pas...
cependant, orange s'occupe du deploiement et devrait mutualiser les lignes non?
Oui mais la société Free fait ce qu'elle veut ! Comme dirait un boulet sur ce forum, Free est la société télécom la plus rentable au monde mais n'investit pas dans la Fibre optique.
Plus sérieusement, ne vous prenez pas la tête, n'attendez pas.
Ne vous faites pas berner par les discours d'SFR et Bouygues, les vendeurs sont des pros pour faire passer de la fausse Fibre (FTTLa) pour de la vraie (c'est mieux que l'ADSL, c'est certain) surtout si l'agrume propose la vraie Fibre (FTTH). _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 8:34 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Déjà pour avoir la Fibre chez toi ? immeuble ou maison individuelle ?
Immeuble ? Il est cablé par un opérateur d'immeuble déjà ?
L'adresse est éligible aux offre d'Orange Fibre.? C'est déjà un bon indice.
Ensuite pour Free, lorsque Free aura déployé son propre réseau (ou bien s'il y a des accords de souscrit avec Orange) .. donc dans tous les cas, lorsque Free peut proposer la migration en Fibre Optique et bien c'est Free qui t'en informe directement, par email ou SMS aussi parfois pour t'indiquer que tu peux migrer en Fibre Optique FTTH.
Tu n'as rien à faire, sauf à attendre le fameux sésame pour pouvoir migrer.
Mutualiser dans l'immeuble les installations verticales de l'opérateur d'immeuble, çà c'est acquis oui pour tous ces opérateurs Fibre Optique qui veulent (peuvent) venir s'y raccorder.
Mutualiser le réseau horizontal, du NRO d'Orange au Point de raccordement de l'immeuble ... (ou des maisons) il faut qu'il y ait eu des accords de co financement entre les 2 sociétés Orange et Free.
LudwigP94, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 11:03 Sujet du message:
5394148687
T'es en ZMD donc normalement ce sera un jour, mais qd personne ne peut y répondre. Contrairement aux autres opérateurs Free n'a pas choisi de faire apparaître une éligibilité probable avec un délai. Après tout dépend de ton degré d'urgence et de supportabilité de ton débit. Si t'as un tout petit début que t'es à plus de 3km du NRA, n'attend pas, bascule chez Orange ou si tu as les moyens fait les deux et ajoute une Ovh OTB pour utilisé le débit de toutes tes lignes. Si tu es comme beaucoup chez Free pour son rapport qualité Free, alors la patience il n'y a que ça. Va sur lafibre.info tu trouvera peut-être d'autres utilisateurs de ta ville qui cherche a faire avancé la Fibre. Pour le moment la liste des premières agglomérations couverte par l'accord Orange me parait plutôt faible et le déploiement en 10GEPon n'est pas officiellement annoncé par Free même si dans les fais il y a déjà quelques raccordements.
Busyspider, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 11:15 Sujet du message:
1313311589
LudwigP94 a écrit:
T'es en ZMD.
Bonjour
Oui, mais toutes les ZMD ne bénéficient pas d'un co financement Orange/Free.. Pour Magny le hongre 77700 faudrait se renseigner déjà sur ce point et oui de toutes manières cela peut évoluer.
Underground78, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 19:01 Sujet du message:
35863324
Busyspider a écrit:
Oui, mais toutes les ZMD ne bénéficient pas d'un co financement Orange/Free.. Pour Magny le hongre 77700 faudrait se renseigner déjà sur ce point et oui de toutes manières cela peut évoluer.
D'après ce que je vois l déploiement du FTTH est effectué par Orange sans co-financement de SFR donc il n'est pas impossible que cette ville soit concernée par l'accord en Free et Orange.
Bien entendu tout ceci reste extrèmement théorique pour l'instant.
binewax (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 20:50 Sujet du message:
123311113768
Hello,
tout d'abor Merci pour toutes vos reponses.
ensuite je suis en maison et effectivement la liaison horizontale a été assuré par l'agrume....contrat d'exploitation avec Mister mickey! ensuite, Sosh et orange propose bien la Fibre, ben oui c'est eux qui passent les câbles. ensuite il faut que jappelle mon commerciale ORANGE au boulot pour voir s'il peut me renseigner sur les eventuels contrats sur la region.
au pire mon NRA n'est qu'a 1331m avec une attenuation a 19dB....ce qui m'assure un debit confortable de 14MB au plus haut et une moyenne a 12.5MB...donc je ne me plaint pas, mais c'etait pour gouter a ce que peut donner la Fibre.
de plus j'ai trouve cet article de debut 2015:
https://www.orangeinfo.fr/31355-Fibre-Free-va-utiliser-les-NRO-dorange-en-ZMD.html
voila, donc rien de pressé, je vais pousser plus loin le truc et je vous tiens au courant.
@+[url][/url]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum