OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 17:40 Sujet du message: Envoyer un flux streaming (légal...) vers TV via Freebox ?
Envoyer un flux streaming (légal...) vers TV via Freebox ?9195685578
Bonjour à toutes et à tous,
L'Open d'Australie de tennis va débuter, et j'ai trouvé un site depuis lequel les matches sont retransmis.
La qualité de l'image n'est pas toujours optimale, mais cela suffira à mon bonheur.
Problème : ce site ne fonctionne que sur un PC ou un Mac ; depuis un appareil mobile (j'ai essayé avec mon iPhone), apparemment, il faut s'enregistrer, et je n'ai pas confiance...
Question (tout est dans le titre) : comment faire pour lire ce streaming (légal, je le rappelle) sur ma télévision en le faisant transiter par la Freebox v6 ?
Je sais qu'on peut utiliser FreeMi pour lire des vidéos directement depuis le PC, mais apparemment, cela ne fonctionne pas avec des flux en streaming (ou alors j'ai mal compris ?).
C'est pareil avec VLC : je peux lire le flux dans VLC sans problème, mais comment envoyer l'image et le son vers le téléviseur via la Freebox ?
OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 19:21 Sujet du message:
9195685578
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
En dehors du bon vieux câble HDMI, il y'a la solution Chromecast ou Miracast, mais ce n'est pas garanti non plus
Un tournoi de tennis en Streaming légal , ça existe ?
Chromecast est payant, d'après ce que je comprends, donc non, Merci mais non Merci...
Je vais voir si j'arrive à gérer Miracast depuis mon PC, sous Windows 8.1 ou 10, j'ai les deux, mais je suis pas sûr que ça fonctionne très bien, d'après ce que j'ai trouvé sur Google.
Pour ce qui est du streaming légal, oui, les diffuseurs varient d'un pays à l'autre.
Voici celui que j'ai trouvé (à toi de me dire...):
Mais quid de l'UPnP sur la Freebox, éventuellement avec FreeMi ou Kodi ?
Ça peut fonctionner, et si oui, quelqu'un a un tuto sous la main ?
*** Modération *** Lien supprimé car illégal *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 20:54 Sujet du message:
10450096995
OneCatFamily a écrit:
Je doute de la légalité de la chose car il y'a presque tout les sport et même du foot avec des match du PSG. Si des matchs du PSG étaient gratuits ça serait.
En plus les liens ne sont communiqués que au dernier moment avec les serveurs qui changent souvent. C'est une piste qui confirme que c'est illégal.
Mais bon, c'est du Streaming, donc tu ne risques pas grand chose, mais sache que ce n'est pas 100% légal
OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 21:04 Sujet du message:
9195685578
Freeboooox a écrit:
OneCatFamily a écrit:
Je doute de la légalité de la chose car il y'a presque tout les sport et même du foot avec des match du PSG. Si des matchs du PSG étaient gratuits ça serait.
En plus les liens ne sont communiqués que au dernier moment avec les serveurs qui changent souvent. C'est une piste qui confirme que c'est illégal.
Mais bon, c'est du Streaming, donc tu ne risques pas grand chose, mais sache que ce n'est pas 100% légal
Je veux bien te croire, mais rares sont les chaines diffusées en France qui montrent les qualifs d'un Grand Chelem, ou même le tableau final d'un Challenger à l'autre bout du monde...
Ceci étant, ma question demeure : comment streamer ce contenu directement sur ma télé sans recourir à un câble HDMI, juste à travers la Freebox ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum