Bernardino (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 18:35 Sujet du message: Transfert Boite mail Wanadoo/Orange vers boite Free
Transfert Boite mail Wanadoo/Orange vers boite Free4551640909
Bonjour,
l y a quelques années j’ai été incité par Orange de fusionner deux boites mails Nom@Wanadoo.fr et numerodetel@orange.fr afin de recevoir tous les mails sur les 2 boites mails en même temps.
Le soir même j’ai demandé à séparer cette fusion car au delà de 5 mails par jour c’était payant !!!
Mal m’en a pris car du à cette demande de retour je n’ai jamais pu accéder à ma boite mail via Outlook alors que je pouvais et peux toujours le faire pour la boite mail Wanadoo de ma femme.
Je ne pouvais les récupérer qu’en allant dans ma boite webmail Orange.
Pour résoudre ce problème dans les préférences de ma boite mail Orange(Wanadoo), j’ai demandé le transfert de mes mails sur ma boite mail free.fr. Je pouvais à nouveau récupérer mes mail de ma boite Orange (Wanadoo) via ma boite Free.
Jusqu’à la fin du mois de novembre 2015 (donc depuis plus de 5 ans) cela a parfaitement fonctionné. Mais depuis fin novembre 2015 mes mails n’arrivent plus et mes expéditeurs vers cette boite Wanadoo reçoivent un message de non remise à ma boite Free. Ils ne comprennent pas car ils envoient leur message à ma boite Wanadoo. Et je perds mes messages car je ne les reçois plus.
Dernièrement j’ai alors modifié cette fonctionnalité et ai changé mes préférences par « envoyer une copie » à ma boite Free. Idem, c’est très aléatoire, je les reçois, je les reçois pas ???
J’ai modifié alors à nouveau mes préférences et indiqué une copie vers une boite Gmail.com au lieu de Free. Depuis plus de problèmes
Nota je n’ose modifier (pour faire des essais) mon autre boite Wanadoo de peur de ne pouvoir revenir à mes réglages initiaux
Pour moi il y a 2 pistes
1 - Les événements actuels font que les transferts sont surveillés (car on doit peut-être perdre l’identification de l’expéditeur initial ??)
2 -Il y a persistance d’une guerre entre Orange et Free sur cette fonctionnalité. La Hotline Orange m'assiste font des réinitialisations de ma boite puis se rend compte que je ne suis plus chez eux pour l'ADSL et me renvoie alors dans mes bottes.
Y a-t-il quelqu’un qui a un problème similaire.
loggoi, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 20:59 Sujet du message: Re: Transfert Boite mail Wanadoo/Orange vers boite Free
Re: Transfert Boite mail Wanadoo/Orange vers boite Free34583206
Bernardino a écrit:
Bonjour,
l y a quelques années j’ai été incité par Orange de fusionner deux boites mails Nom@Wanadoo.fr et numerodetel@orange.fr afin de recevoir tous les mails sur les 2 boites mails en même temps.
Le soir même j’ai demandé à séparer cette fusion car au delà de 5 mails par jour c’était payant !!!
Mal m’en a pris car du à cette demande de retour je n’ai jamais pu accéder à ma boite mail via Outlook alors que je pouvais et peux toujours le faire pour la boite mail Wanadoo de ma femme.
Je ne pouvais les récupérer qu’en allant dans ma boite webmail Orange.
Pour résoudre ce problème dans les préférences de ma boite mail Orange(Wanadoo), j’ai demandé le transfert de mes mails sur ma boite mail free.fr. Je pouvais à nouveau récupérer mes mail de ma boite Orange (Wanadoo) via ma boite Free.
Jusqu’à la fin du mois de novembre 2015 (donc depuis plus de 5 ans) cela a parfaitement fonctionné. Mais depuis fin novembre 2015 mes mails n’arrivent plus et mes expéditeurs vers cette boite Wanadoo reçoivent un message de non remise à ma boite Free. Ils ne comprennent pas car ils envoient leur message à ma boite Wanadoo. Et je perds mes messages car je ne les reçois plus.
Dernièrement j’ai alors modifié cette fonctionnalité et ai changé mes préférences par « envoyer une copie » à ma boite Free. Idem, c’est très aléatoire, je les reçois, je les reçois pas ???
J’ai modifié alors à nouveau mes préférences et indiqué une copie vers une boite Gmail.com au lieu de Free. Depuis plus de problèmes
Nota je n’ose modifier (pour faire des essais) mon autre boite Wanadoo de peur de ne pouvoir revenir à mes réglages initiaux
Pour moi il y a 2 pistes
1 - Les événements actuels font que les transferts sont surveillés (car on doit peut-être perdre l’identification de l’expéditeur initial ??)
2 -Il y a persistance d’une guerre entre Orange et Free sur cette fonctionnalité. La Hotline Orange m'assiste font des réinitialisations de ma boite puis se rend compte que je ne suis plus chez eux pour l'ADSL et me renvoie alors dans mes bottes.
Y a-t-il quelqu’un qui a un problème similaire.
Avant de partir dans les théories du complot, le plus simple serait de lire le contenu des messages de non remise, la cause du rejet est clairement indiquée dedans.
Bernardino (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 23:44 Sujet du message:
4551640909
Merci
Je n’accuse pas la théorie du complot mais seulement des élucubrations sur le sujet
Voici un exemple :essai en boucle
Préférences dans ma boite mail orange « copie à boite mail free.fr »
De mon webmail envoi d’un mail de monnom@Wanadoo.fr à moi-même à 10h25. Je devrais donc avoir le mail dans monwebmail et une copie dans ma boite Free
Résultats:
Dans webmail : pas de mail mais un mail :
"Undelivered mail return To sender" à 12h07 avec le mail expédié à 10h25 en copie jointe disant
"This is the mail system at host mwinf5d22.orange.fr.
I'm sorry To have To inform you that your message could not
be delivered To one or more recipients.
The mail system
monnom @free.fr: delivery To host free.fr[212.27.48.6] timed out"
Dans mon logiciel Outlook suite à ramasse de ma boite mail free.fr : pas de mail là aussi mais mail "undelivered mail return To sender" reçu à 11h42 avec le mail expédié à 10h26 (10h25 ??) en copie jointe disant
"This is the mail system at host mwinf5d61.orange.fr
I'm sorry To have To inform you that your message could not be delivered To one or more recipients.
The mail system
monnom@free.fr: delivery To host free.fr[212.27.48.6] timed out"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum