Rscaglia2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 12:33 Sujet du message: Pouvoir décider de rester sur une antenne Free
Pouvoir décider de rester sur une antenne Free123744114153
Pourquoi cela n'est il pas possible ? Sur la plupart des telephonnes
Des que le signal d'une antenne orange deviens plus fort que
Celui de la Free Mobile sur lequel on est , hop le changement est automatique QUEL QUE SOIENT le parametrage , (choix non automatique, pas d'itinerance etc..)
Le seul cas a peu prè satisfaisant est celui d'un Lumia sous Windows
Phone , qui en manuel , accepte de conserver l'antenne Free Mobile
Jusqu'au bout c'est a dire à la perte complète du signal avant de basculer. Et même avec une seule petite barre , les datas sur Free
C'est autre chose qu'en itinerance orange il n'y a pas photo !
Helas apres le basculement sur orange, même si Free est a nouveau dispo, il faut intervenir manuellement....
Comment Free peut il justifier cette situation ?
VIVEMENT l'extinction de l'itinerance , mais d'ici là , une petite application si c'est possible serait la bienvenue. A moins qu'elle
N'existe sans que je le sache ....
UserFBX, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 14:44 Sujet du message: Re: pouvoir decider de rester sur une antenne Free...
Re: pouvoir decider de rester sur une antenne Free...7360168428
Rscaglia2 a écrit:
Des que le signal d'une antenne orange deviens plus fort que Celui de la Free Mobile sur lequel on est , hop le changement est automatique QUEL QUE SOIENT le parametrage , (choix non automatique, pas d'itinerance etc..)
C'est totalement faux.
Source : moi-même. J'ai entre 0 et 4 barres de réseau Free alors que j'habite à 60 mètres (non mais vraiment 60 mètres) d'antennes à la citronnelle. 93% du temps sur le réseau de Free durant les dernières 24 heures.
C'était juste pour rétablir la vérité. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Rscaglia2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 16:43 Sujet du message:
123744114153
Il est faux de dire que c'est totalement faux !
Quant à retablir la vérité , oui mais laquelle ?
À chacun la sienne. Si vous avez la chance d'avoir des
Antennes Free ( et d'autres peut être) à 60 m
De chez vous, tant mieux. Ce n'est pas mon cas
Mais a la limite , lorsque je suis chez moi,
Je me connecte en Wifi et je n'ai pas besoin de la data de Free!
Le problème se pose quand on se déplace.
La data de Free via orange est inutilisabe
Sauf peut être à 3 h du matin....
Les "hot spot " Wifi , quand il ne sont pas payants ,
Ça marche très mal et quand par hasard on passe
Près d'une antenne Free Mobile, a moins de s'arrêter
Pour en profiter, on se retrouve vite chez Orange.
Ça fait bientôt 4 ans que ce problème se pose
(Et pas que pour moi) , et ce quel que soit
Le téléphone sous ios ou Androïd.
Alors permettez moi de choisir plutôt ma vérité
Et d'être impatient que l'itinérance s'achève
Sinon complètement , au moins pour la data.
FloBaoti, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 16:46 Sujet du message: Re: pouvoir decider de rester sur une antenne Free...
Re: pouvoir decider de rester sur une antenne Free...9377487258
UserFBX a écrit:
Rscaglia2 a écrit:
Des que le signal d'une antenne orange deviens plus fort que Celui de la Free Mobile sur lequel on est , hop le changement est automatique QUEL QUE SOIENT le parametrage , (choix non automatique, pas d'itinerance etc..)
C'est totalement faux.
Source : moi-même. J'ai entre 0 et 4 barres de réseau Free alors que j'habite à 60 mètres (non mais vraiment 60 mètres) d'antennes à la citronnelle. 93% du temps sur le réseau de Free durant les dernières 24 heures.
C'était juste pour rétablir la vérité.
La vérité c'est que ça dépend de l'implémentation de la technologie 3G sur chaque téléphone. Ce n'est pas une science exacte, chaque constructeur l'implémente à sa sauce.
J'ai déjà pu constater ce phénomène de décrochage du réseau Free par le passé (même si toujours en zone couverte), un peu moins maintenant avec la couverture qui s'améliore.
Freedor, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 16:56 Sujet du message:
110543102239
On ne décroche pas d'une antenne Free juste parce que le signal d'Orange est plus fort. On décroche parce que le signal de Free est considéré comme trop faible ou instable. Avant de bloquer l'itinérance, j'avais de la 4G à 0 barres à côté d'antennes 4G Orange. Par contre la 3G Free avec 0 barres c'était rare. Bref on peut rester sur la 3G Free avec 2 barres quand on a 4 barres en itinérance mais quand le signal Free commence à trop baisser ou est instable, on bascule en itinérance, surtout quand on téléphone, afin d'éviter les coupures. Free pourrait lâcher un peu de lest sur cette question mais ça serait prendre le risque de coupures dans les appels. Après, je n'ai toujours pas eu de coupure dans mes communications téléphoniques, malgré le fait que j'ai bloqué l'itinérance. Il faut juste éviter de se retrouver hors couverture.
darki92, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 18:01 Sujet du message:
10481597260
Normalement même avec une barre de 3G tu dois rester sur le réseau Free . Pareil pour la 4G je suis actuellement à 2 barres alors si je suis en 3G je suis full barre donc toujours le meilleur réseau
Gregwar, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 18:22 Sujet du message:
7987474329
L'extinction de l'itinérance par plaque est à l'étude.
Free Mobile doit proposer un calendrier à l'ARCEP en Février..
Encore un peu de patience..
Pour le reste, il y a eu des centaines, voire des milliers de topics sur ce point sur plein de forums depuis le lancement de Free Mobile, je ne perdrai donc pas de temps à m'étendre sur le sujet..
Naked_Snake, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 18:23 Sujet du message:
43563978
darki92 a écrit:
Normalement même avec une barre de 3G tu dois rester sur le réseau Free . Pareil pour la 4G je suis actuellement à 2 barres alors si je suis en 3G je suis full barre donc toujours le meilleur réseau
Par contre à noter que je crois qu'un FemtoCell 3G sera privilégié sur une antenne 4G... Je capte la 4G d'une barre dans ma chambre, et FemtoCell branché, tout le temps en full 3G... Du coup je l'ai enlevé le FemtoCell c'est dommage mais il sert à rien. Et pourtant avec une très bonne connexion j'ai des coupures intempestifs pendant mes appel, c'est une cata ce FemtoCell
Freedor, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 21:15 Sujet du message:
110543102239
Si le signal de la FemtoCell est pas trop fort par rapport à celui de la 4G, la 4G prend le dessus, heureusement parce que mes abrutis de voisins en ont une. Sérieusement, quand on capte bien le réseau Free, on ne doit pas activer la FemtoCell. Il vaut mieux basculer en itinérance Orange de temps en temps, plutôt que de se priver de 4G (et d'en priver les voisins).
Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 23:29 Sujet du message:
7061865579
Freedor a écrit:
Si le signal de la FemtoCell est pas trop fort par rapport à celui de la 4G, la 4G prend le dessus, heureusement parce que mes abrutis de voisins en ont une. Sérieusement, quand on capte bien le réseau Free, on ne doit pas activer la FemtoCell. Il vaut mieux basculer en itinérance Orange de temps en temps, plutôt que de se priver de 4G (et d'en priver les voisins).
r
Il faut convaincre tes voisins d'acheter un tel 4G
CH56, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 0:44 Sujet du message:
111254102873
Renard des ondes a écrit:
Freedor a écrit:
r
Il faut convaincre tes voisins d'acheter un tel 4G
Freedor a la poisse. Si après avoir coupé le compteur EDF de ses voisins il compte profiter de la 4G, et il sera pollué par les antennes 1800 du département voisin !!!
Je me demande d'ailleurs s'il a la poisse ou si un troll bien connu l'a marabouté ?
Ça lui apprendra à donner des coups de pied dans la ruche sur d'autres forums...
Freedor, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 0:50 Sujet du message:
110543102239
En même temps, dès que le 1800 Mhz sera activé sur mes antennes favorites, tous mes problèmes seront résolus d'un coup (à part celui des trolls, qui continueront à sévir)!
Renard des ondes, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 1:10 Sujet du message:
7061865579
Freedor a écrit:
En même temps, dès que le 1800 Mhz sera activé sur mes antennes favorites, tous mes problèmes seront résolus d'un coup (à part celui des trolls, qui continueront à sévir)!
Mon petit doigt me dit que les trolls bleus et rouges vont bientôt avoir du mal à avoir une connexion cellulaire dans certaines contrées reculées ..
Poster les commentaires en Edge est moins rapide ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum