Moi je suis en RP (95) et le problème n'est pas apparu samedi soir (dimanche si).
Le passage par Cogent n'est pas historique, je me souviens d'autres traceroute (pour d'autres problèmes) qui ne me faisaient pas passer par là.
Je suis en congé la semaine prochaine et si le problème perdure, j'appellerai la Hotline, mais je suis quasiment certain que le phénomène est connu chez Free mais n'est pas considéré comme problématique.
ouais , je pense que c'est juste une histoire de cout , à mon avis la solution est vite trouvée
soit Free allonge la monnaie pour augmenter la taille du tuyau chez cogent
ou bien cogent sont à la rue dans ce cas Free devrait choisir un autre transitaire
et pdt ce temps on laisse pourrir la situation tant que les abonnés ne se plaignent pas trop ...
a mon avis vu que le problème dure depuis 1 mois je crois qu'il vont laisser comme ça !
Freeboooox, Posté le: Mer 23 Déc 2015, 22:15 Sujet du message:
10450096995
FRX a écrit:
Il s'agit bien d'un problème de sous dimensionnement.
Bonsoir,
ça c'est un secret pour personnes
Après comme il s'agit d'une grande chaine avec plus d'intervenants, il est difficile de localiser le coupable
Tant que les FAI n'ont pas d'engagements de service détaillés, ça sera toujours le flou total.
Quoi qu'il en soit, nous somme encore peu à utiliser Internet comparré au 7milliards d'individus que compte la terre. Donc la situation ne va pas en s'améliorant.
Il reste les solutions VPN sinon.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum