Busyspider, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 0:10 Sujet du message:
1313311589
pioup a écrit:
si tu demandes une porta et pas de résil préalable chez Orange, c'est pas le même tech qui décâble du DSLAM orange et recable dans la foulée sur le DSLAM Free à cause de la demande de Free de cabler la ligne en question sur le DSLAM Free?
Les câblages physiques ont lieu uniquement coté NRA/Répartiteur Orange par un Technicien Orange .. qui câble les connexions pour toutes les demandes de raccordement que ce soit pour Orange, pour Free et même si changement de Free à Free, il y a recâblage aussi.
Coté opérateurs Tiers, l'activation de la ligne se fait ensuite (suite au câblage coté REP) logiciellement à distance par le FAI concerné, sur le DSLAM en fonction de la position sur la reglette de la tête de miroir.
Et tout ceci n'a strictement rien à voir avec une porta ou non.. le câblage c'est une ligne physique cuivre qui est reliée, raccordée, ensuite administrativement se met en place la portabilité ou non selon les demandes.
Sur un tuto les activations de ligne et le schéma du REP et de la Salle de dégroupage
grem, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 8:36 Sujet du message:
10442196923
pioup a écrit:
Freeboooox a écrit:
Arrêtez SVP de raconter n'importe quoi avec votre portabilité sans coupure.
Qui dit Free et Orange dit deux DSLAM et donc une opération de recâblage qu'il y'ait portabilité ou pas.
Et cette opération de recâblage se traduit par une coupure plus où moins longues suivant les cas et les disponibilités des techniciens d'Orange.
Si vous avez bien lis, ils ne veut pas de coupure du tout.
si tu demandes une porta et pas de résil préalable chez Orange, c'est pas le même tech qui décâble du DSLAM orange et recable dans la foulée sur le DSLAM Free à cause de la demande de Free de cabler la ligne en question sur le DSLAM Free?
Bonjour
a titre perso je ne pense pas que des techniciens aillent bidouiller les câbles , cela doit se faire par manipulation informatique ou electroniques , il suffit de pianoter sur un clavier et le basculement doit se faire automatiquement , maintenant en cas de probleme OK pour une intervention d un technicien
Busyspider, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 9:04 Sujet du message:
1313311589
grem a écrit:
Bonjour
a titre perso je ne pense pas que des techniciens aillent bidouiller les câbles , cela doit se faire par manipulation informatique ou electroniques , il suffit de pianoter sur un clavier et le basculement doit se faire automatiquement , maintenant en cas de probleme OK pour une intervention d un technicien
Bonjour,
Et bien tu te trompes, relis ma réponse au dessus.
En cas de changement de FAI, ou de nouvelle activation, il y a toujours un nouveau câblage physique sur la paire de cuivre et ce au REPartiteur, fait pas un technicien Orange.
Et si c'est une construction de ligne, il y a en plus branchement physique du cuivre sur le logement du demandeur.
Une ligne de téléphone, ce n'est pas que du virtuel, il faut un fil conducteur (la paire de cuivre) pour transmettre les infos et ce câble de cuivre est selon les clients qui se succèdent raccordé différemment sur le REPartiteur Orange pour être associé, à une position précise (câblage manuel) pour un FAI précis et un titulaire de cette ligne précis également et ce câblage est fait par le Tech Orange.
C'est d'ailleurs (en partie) pour cela qu'il peut y avoir des erreurs de câblages, car l'erreur est humaine.
Orange est le gestionnaire des lignes et des raccordements sur la Boucle Locale. Les lignes appartiennent à Orange.
darki92, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 9:28 Sujet du message:
10481597260
D'accord avec Busy
Le raccordement est bien physique.
Par contre je comprend pas car une personne a dit qu'il ya un tech d'Orange qui vient débrancher pour le coup sur le dslma orange puis un autre revient pour le mettre sur celui de Free. Car personnellement je l'ai dit plus haut j'ai un ami qui a fait sa porta avec Free il etait chez SFR quand le jour ou la porta devait avoir lieu SFR a coupé et il a branché sa Freebox et tout à marché direct... donc bon ...
Busyspider, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 9:54 Sujet du message:
1313311589
Bonjour darki92
IL ne faut pas confondre raccordement physique et activation administrative ensuite, qui peut être faite à distance et donc virtuellement.
Sinon aucun Technicien Orange ne vient mettre quoi que ce soit sur un DSLAM Free. Le DSLAM Free se situe dans la salle de dégroupage et aucun technicien Orange n'a le droit d'intervenir dans cette salle, sur les équipements des Opérateurs Tiers.
Le raccordement physique se fait uniquement coté REPartieur dans la partie du NRA qui est de la responsabilité unique d'Orange.
Voir sur ce tutoriel le schéma du REPartiteur et de la salle de dégroupage.
Ensuite suite au câblage un compte rendu OK est envoyé par Orange au Fournisseur d'accès concerné, qui active alors virtuellement de son côté l'offre de son client sur ses équipements (DSLAM)
En parallèle du câblage vient se greffer oui les portabilités qui sont des services administratifs qui sont organisés pour résilier le contrat correspondant.. suite à la demande de portabilité. Cela se passe via le "Guichet Unique" (mis en place à la suite des décisions légales concernant le RIO fixe)
A lire la procédure de portabilité entre opérateurs
Donc oui le câblage physique et la demande de portabilité sont associés et forcément coordonnés
Citation:
j'ai un ami qui a fait sa porta avec Free il etait chez SFR quand le jour ou la porta devait avoir lieu SFR a coupé et il a branché sa Freebox et tout à marché direct... donc bon ...
La coupure c'est Orange qui fait, lors du câblage de la ligne, la création (cablage au Répartiteur) du nouvel accès chez le nouveau FAI écrase l'ancienne connexion chez l'ancien.. et SFR ou un autre FAI d'ailleurs, n'y est pour rien dans la coupure.
Freeboooox, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 12:41 Sujet du message:
10450096995
grem a écrit:
Bonjour
Bonjour,
En complément des réponses précédentes, regarde le topic ci-dessous pour appréhender la complexité de la chose.
Pour ce qui est des DSLAM chaque FAI a ses propres armoires et le recâblage de la ligne sur la bonne armoire ne se fait pas avec un robot en appuyant sur un bouton et heureusement pour l'emploi. il faut des petites mains pour le faire
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 12:54 Sujet du message:
8461078764
Sachant que dans les 2 solutions presentées, il "peut y avoir probabilité" de coupure de service Internet. Courte ou plus longue.
Si j'ai bien lu, la 2ème solution comporte une création de ligne, avec une portabilité de la ligne orange?
Il vous faut un point de connexion Internet de secours.
Vous pouvez utiliser le quota Internet de votre forfait mobile, par le partage de connexion. Afin d'y connecter vos équipements en Wifi.
Pour cela il faut vérifier que votre mobile propose cette fonctionnalité. Mais aussi que le quota Internet, du forfait mobile, sera suffisant pour vous dépanner.
Si votre activité ne nécessite pas de débit trop important (pas de très gros fichiers à recevoir/envoyer), une couverture en 3G+ peut suffire pour dépanner. Sinon il faudra être couvert en H+ DC/4G.
Faites un test de débit de votre forfait mobile. Vous pouvez également estimez la couverture et débit des autres opérateurs sur www.fr.sensorly.com
Édit: la 2ème solution est sans risque de coupure Internet.
Je me suis emmêlé avec les propositions d'autres intervenants.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 16 Jan 2016, 12:58; édité 1 fois
Gillou43, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 12:56 Sujet du message:
113287104686
zebu13 ferme ta boite pour être négatif de cette manière et déstabiliser l'auteur du Topic ! Va cueillir des champignons de toute façon tu raconte que des conn*** !!!!
Yamu76, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 13:57 Sujet du message:
7088665833
Attention
Si l'Internet est si important au point de dépenser 110 euros pour être sur de ne pas être coupé alors reste chez Orange !
Ou bien prends une solution de backup pour pallier aux futures coupures
Freeboooox, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 18:35 Sujet du message:
10450096995
Yamu76 a écrit:
Attention
Si l'Internet est si important au point de dépenser 110 euros pour être sur de ne pas être coupé alors reste chez Orange !
Ou bien prends une solution de backup pour pallier aux futures coupures
Bonjour,
Ton profil indique abonné Free depuis le 1 janvier 1997.
Si tu resté là depuis ce temps, c'est que ça marche bien ???
En ADSL, tout dépend de l'état de la ligne car si la ligne est bonne, tout les FAI se valent et moi par exemple j'ai préféré mes années passé chez Free que ceux passé chez Orange.
Par contre si la ligne est paurave, il vaut mieux rester chez Orange effectivement pour un meilleur suivi de la ligne.
Yamu76, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 19:02 Sujet du message:
7088665833
J'ai été effectivement un freenaute des premières heures avec la V4, la V5, la Crystal et la révolution.
Je peux donc affirmer que quand tout va bien tous les FAI se valent mais avec Free il ne fait pas bon avoir un problème.
4 fois sans Internet pendant pus de 3 semaines à chaque fois.
Seule solution pour le dernier incident résilier, attendre quelques mois et se réabonner et miraculeusement ça marche.
J'ai fait la pub de Free autour de moi et beaucoup de mes connaissances ont aussi souscrit chez Free, quelle honte !
Mon père a une V5 sans Wifi depuis 2 ans (Ticket ouvert et re-fermé automatiquement et systématiquement depuis 2 ans !) .
Un ami a son ventilateur HS dans une révolution, ticket ouvert avec courbes du ventilo à 0 mais ticket à nouveau fermé.
Non, si on veut un tant soit peu de sérieux il faut bannir Free.
Il y a quelque temps on pouvait prendre Free afin de profiter de ses tarifs low-cost mais ce n'est même plus le cas.
Maintenant je suis chez Orange depuis peu. C'est le jour et la nuit avec Free. Enfin des interlocuteurs humains et fiables, du matériel rudimentaire mais qui marche ....
Même si un peu plus cher que Free la qualité n'est absolument pas comparable.
Si je suis resté si longtemps comme tu l'indiques c'est certainement par fierté d'avoir en ces temps reculés d'avoir été un Freenaute convaincu et surtout convainquant mais à force de m'avoir pris pour un ... je suis bien content de m'être débarrassé de ce fardeau.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 19:17 Sujet du message:
8461078764
"En amour il faut toujours un perdant, j'ai eu la chance de gagner souvent.
Mais j'ignorais que l'on pouvait souffrir, autant... aaaaah..."
Désolé c'est la chanson (Julio Iglesias) qui m'est directement venue en tête, avec votre mésaventure.
Lorsque l'on quitte un FAI avec qui on a eu des problèmes non résolus, le nouveau aura toujours l'air d'être une "miss monde".
Après dire que côté Orange le matériel fonctionne... Le Player de la Livebox est légendairement connu.
Après vaut mieux un matériel qui fonctionne à moitié et permet de bénéficier, certe péniblement, de son service. Qu'un materiel en avance, mais non fonctionnel.
zebu13, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 20:03 Sujet du message:
2102818117
pour completer:
ce sont 2 techniciens qui interviennent en zone dense (generalement)mais le nra peut être commun mais dans les villages ou il y a qu'un nra appartenant a orange ce sont eux (ou leur sous-traitant!) qui font toutes les manipulations y compris les ajouts/remplacement de DSLAM)
il y aura un meilleur service de depanage chez Orange mais ce n'est en aucun cas une garantie (meme pour une ligne pro) de retablissement rapide ou de changement de ligne (souvent ils baissent le debit...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum