rc42, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 10:57 Sujet du message:
2122518299
J'aie profiter de l'offre vente-privée mais si cela continue ainsi concernant le réseau ( chez moi suis pratiquement toujours en itinérance Orange et en Edge )
J'arrive a me connecté sur réseau Free hors de chez moi mais rarement en 4G
Avec Free Mobile Netstat suis a plus de 60 % sur Orange
Du coup si aucunes améliorations avant le 24 ,vais prendre cet offre Bouygues
Renard des ondes, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 12:12 Sujet du message:
7061865579
L'amélioration du réseau de Free ne viendra pas en 8 jours.
Malheureusement pour ceux qui ne sont pas bien desservis il faut être objectif :
Suivant les endroits , l'itinérance Orange est parfois correcte parfois une vraie catastrophe .
Tu peux donc tester cette offre ( vérifie que tu as bien leur 4G chez toi quand même )
qui est bien placée et revenir à la prochaine VP si c'est la misère.
Attention il m'a semblé comprendre que le dépassement du fair use est facturé par défaut sauf si tu forces le débit réduit .
rc42, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 18:23 Sujet du message:
2122518299
J'étais chez Bouygues avant et chez moi avais la 4G sans problème
Suis passé chez Free Mobile suite a l'offre Vente Privée
Ce que je comprends pas c'est que 2 Antennes Free Mobile sont installées a environ 2 a 3 km a vol d'oiseau de chez moi (elles sont terminées car les antennes sont bien en place )
J'aie regarder sur le site de Free indiquant la couverture ,aucunes n'est actives pour le moment ,pourtant le permis de construire date de juillet 2014 ,c'est un peu long pour l'activation
Les 2 sont indiquées que la 4G sera disponible
CH56, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 23:23 Sujet du message:
111254102873
rc42 a écrit:
J'étais chez Bouygues avant et chez moi avais la 4G sans problème
Suis passé chez Free Mobile suite a l'offre Vente Privée
Ce que je comprends pas c'est que 2 Antennes Free Mobile sont installées a environ 2 a 3 km a vol d'oiseau de chez moi (elles sont terminées car les antennes sont bien en place )
J'aie regarder sur le site de Free indiquant la couverture ,aucunes n'est actives pour le moment ,pourtant le permis de construire date de juillet 2014 ,c'est un peu long pour l'activation
Les 2 sont indiquées que la 4G sera disponible
Bonjour
1- Vous avez regarder les dates installation / modification sur https://www.antennesmobiles.fr/ ?
2- Il y a de traces Sensorly Free sans itinérance autours ?
A 2/3 km, vous auriez si la géographie est bonne du 3G à l'intérieur. Pour la 4G, ça peut être bon dehors si c'est de la 2600, un peu dedans s'il y a de la 1800 et que vous êtes "à vue" de l'antenne, c'est à dire sans gros obstacles entre vous et elle.
Si l'antenne est construite mais pas activée, le plus gros est fait, il reste peut-être le raccordement au backhaul à réaliser. Antennemobile vous indiquera aussi si c'est prévu en FH ou autrement.
Goran, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 1:04 Sujet du message:
500521
Bonsoir.
J'ai de la famille qui a une bbox Fibre. Sommes-nous limités dans le nombre de forfaits à 7.5€ avec une box? Exemple: 3 futurs forfaits bnyou pour le foyer? Ensuite pour profiter de cette promo, faut-il que le nom et prénom de l'abonné a la box soit le meme que sur les 3forfaits? Car pour moi, je pense qu'il est preferable que l'on utilise le meme nom et prénom(de chaque espace Free Mobile) pour que la portabilité se fasse ; dans leur cas, passage de Free Mobile à bnyou.
rc42, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 17:57 Sujet du message:
2122518299
Code postal 42740 ou 42320
Les 2 antennes proches de chez moi se situe a FARNAY et Saint PAUL en JAREZ
Celle de FARNAY ,je vois le pylône de chez moi
Celle de Saint PAUL en JAREZ ,pas visible mais y passe a coté assez souvent et je pense que tout est installé (antennes a la cime du pylône et armoire au pied )
les 2 sont indiquées non activées
rc42, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 10:31 Sujet du message:
2122518299
Aie contacté Free pour savoir quant antennes activées ,n'ont pas pu me répondre
Cela deviens en peu pénible ,hier le soir ,j’étais en permanence sur Orange en Edge et en presque une semaine ,d’après Free Mobile Neststt suis passé de 45 a 38 % sur réseau Free Mobile
CH56, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 0:16 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Il y a une antenne active à 2,5 km, à LA GRAND-CROIX. En ce qui concerne les 2 que vous avez citées, celle de LACHAL arrive à ses 18 mois, soit elle va être installée, soit il y a un problème et elle devra soit être abandonnée soit redéclarée.
Celle de Farnay est plus récente, elle a été déclarée il y a 6 mois.
A noter qu'elle sont prévues avec de la FH 70/80. On peut émettre une hypothèse, l'une doit être fibrée, l'autre passera par elle en FH.
Après, étant donné la distance, soit vous être à vue et aurez de bons débits, soit ça ne fera que compléter LA GRAND-CROIX.
Tant qu'on parle de 4G 2600, ça risque d'être léger en intérieur. En revanche, si Free utilise bientôt les 15MHz en 1800 comme Bouygues, la performance deviendra identique.
rc42, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 9:57 Sujet du message:
2122518299
J'arrive à prendre l'antenne de GRAND CROIX mais pas chez moi ,une fois que je suis a l'extérieur et un peu sorti du village
Pour celle de Saint PAUL en JAREZ ,passe pas très loin de l'antenne assez souvent ,elle est terminé et il y a même le raccordement électrique de fait mais aie vu sur le compte rendu des réunions municipales de la commune cela avait un peu traîné car la commune et EDF n'étaient pas d'accord sur le financement du raccordement et aussi que certains conseillers municipaux étaient contre cet installation ,mais le maire a finalement dit oui mais un peu a contre coeur (comme d'habitude ,tout le monde veux un portable mais pas les antennes )
Et les plus proches habitations sont a plus de 300 mètres
Pour celle de FARNAY ,je crois que les antennes sont installées sur un pylone déjà existant et il m'as semblé voir il y a quelques temps nacelle ou camion grue a coté
Dernière édition par rc42 le Mer 20 Jan 2016, 12:49; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum