Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion sans mot de passe à compte mobile.free.fr via tel.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Chmike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

114 points

Chmike
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2016, 18:15    Sujet du message: Connexion sans mot de passe à compte mobile.free.fr via tel. Connexion sans mot de passe à compte mobile.free.fr via tel. 120359 111033
Répondre en citant

Mon fils vient de mon montrer qu'on peut se connecter sans mot de passe à son compte mobile (mobile.free.fr) via le téléphone ayant la carte SIM de Free. C'est surprenant.

Ce qui surprend encore plus c'est quand on active le partage de connexion. Toute personne connectée via le partage de connexion à également accès au compte Shocked. Est-ce bien raisonnable de faire un truc pareil ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 19:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Rien de nouveau.
ça existe depuis le début.

C'est pour ça il faut faire attention lors du partage de connexion ou sinon il faudra il me semble se déconnecter et ainsi il réclamera un mot de passe pour ceux qui veulent se reconnecter.

Chmike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

114 points

Chmike
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2016, 20:10    Sujet du message: 120359 111033
Répondre en citant

Une fois connecté l'authentification se fait par adresse IP ?

Donc, si j'ai bien compris, en fait n'importe quelle appli véreuse installée sur mon téléphone mobile peut accéder au compte. N'est-ce pas ?

En effet, une personne connectée en accès partagé ne fait qu'utiliser la même adresse IP. Il n'utilise aucun des cookies du navigateur sur mon téléphone mobile.

Si j'ai bien compris, cela ne me semble pas du tout sérieux comme manière de faire. Que cela existe depuis longtemps n'y change pas grand chose.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 20:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non , c'est la SIM qui doit faire l'authentification , pas l'IP.
Celle ci change régulièrement en cellulaire .

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 21:02    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Chmike a écrit:
Une fois connecté l'authentification se fait par adresse IP ?

Donc, si j'ai bien compris, en fait n'importe quelle appli véreuse installée sur mon téléphone mobile peut accéder au compte. N'est-ce pas ?

En effet, une personne connectée en accès partagé ne fait qu'utiliser la même adresse IP. Il n'utilise aucun des cookies du navigateur sur mon téléphone mobile.

Si j'ai bien compris, cela ne me semble pas du tout sérieux comme manière de faire. Que cela existe depuis longtemps n'y change pas grand chose.

Bonsoir

Théoriquement tu ne fais pas de partage de connexion à des inconnus ?? En général tu le fais qu'à toi ou un ami que tu connais bien,la famille etc ...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 21:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

darki92 a écrit:

Bonsoir

Théoriquement tu ne fais pas de partage de connexion à des inconnus ?? En général tu le fais qu'à toi ou un ami que tu connais bien,la famille etc ...

Bonsoir darki92 et bonne année,

Oui, mais on a pas envie forcement que les amis voient notre relevé téléphonique.

Tu imagines tu sors avec l'ex d'un pote et que tu ne lui a pas dit et qu'il le découvre en regardant le relevé téléphonique. !!! Laughing

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 21:20    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
darki92 a écrit:

Bonsoir

Bonsoir darki92 et bonne année,

Oui, mais on a pas envie forcement que les amis voient notre relevé téléphonique.

Tu imagines tu sors avec l'ex d'un pote et que tu ne lui a pas dit et qu'il le découvre en regardant le relevé téléphonique. !!! Laughing

Hello Freebooooox et bonne année à toi aussi Smile

J'avoue que je n'avais pas pensé à ça

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 22:29    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Je ne vois pas où est le problème parce que quand on fait du partage de connexion, on utilise un mot de passe donc tout le monde ne peut pas accéder à notre connexion partagée. Enfin, il ne doit pas y avoir grand monde qui fasse du partage de connexion en étant connecté avec Free Wifi.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 23:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Non , c'est la SIM qui doit faire l'authentification , pas l'IP.
Celle ci change régulièrement en cellulaire .

Non, c'est bien l'IP (qui, elle, est liée à la carte SIM chez Free) qui est utilisée pour l'authentification..
Un serveur Web ne peut pas avoir accès aux informations de la carte SIM. Un navigateur ne peut pas non plus obtenir ces données.
Même si l'IP change, elle est quand-même liée à un compte abonné chez Free. Les IP sont attribuées aux terminaux par le serveur DHCP de Free Mobile.

Pour la MVV, c'est différent, c'est bien la carte SIM qui est utilisée pour l'identification, mais ça passe par une application spécifique capable de lire les informations de la carte SIM pour les envoyer au serveur d'authentification.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 0:49    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Non c'est pas l'IP qui est utilisée, c'est un protocole EAP, géré par la SIM. La méthode d'authentification est différente de celle utilisée pour le Free Wifi classique.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 0:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Je ne vois pas où est le problème parce que quand on fait du partage de connexion, on utilise un mot de passe donc tout le monde ne peut pas accéder à notre connexion partagée. Enfin, il ne doit pas y avoir grand monde qui fasse du partage de connexion en étant connecté avec Free Wifi.

Ce n'est pas une question de Free Wifi et en plus on ne pas partager la connexion en étant connecté au Free Wifi Secure.

En faite quand tu partages ta connexion avec quelqu'un, tu définit un mot de passe en effet pour protéger le partage, mais dès que ta connaissance se connecte à ton mobile, il suffit qu'il aille sur le site de Free Mobile et la elle aura accès à tout ton compte sans saisir de user ou mot de passe.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 0:52    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ah d'accord. Dans ce cas, il me semble que, au moins sous Android, on peut désactiver ça à l'aide de la MVV.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 0:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Ah d'accord. Dans ce cas, il me semble que, au moins sous Android, on peut désactiver ça à l'aide de la MVV.

Vous confondez FreeWifi (et FreeWifi_Secure) avec le partage de connexion.
Lors d'un partage de connexion, c'est la connexion mobile (3G/4G) qui est partagée, le mobile servant de point d'accès Wifi.

De plus, on ne parle pas ici de l'identification pour la connexion Wifi, mais de l'identification sur l'espace abonné Free Mobile. Et celle-ci se fait bien par l'adresse IP, pas par la carte SIM.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 1:12    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Au début je confondais mais là j'avais compris. Il me semblait qu'on pouvait modifier ça depuis la MVV mais je ne le retrouve pas donc j'ai dû rêver ou alors ça a disparu avec une mise à jour.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 1:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Au début je confondais mais là j'avais compris. Il me semblait qu'on pouvait modifier ça depuis la MVV mais je ne le retrouve pas donc j'ai dû rêver ou alors ça a disparu avec une mise à jour.

Il n'y a jamais eu cette possibilité dans la MVV.
Mais une possibilité de se déconnecter manuellement de l'espace abonné a été ajoutée il y a déjà quelques temps. Mais pour avoir le lien de déconnexion, il faut passer en "version classique" (version ordinateur).

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: