Chmike (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2016, 18:15 Sujet du message: Connexion sans mot de passe à compte mobile.free.fr via tel.
Connexion sans mot de passe à compte mobile.free.fr via tel.120359111033
Mon fils vient de mon montrer qu'on peut se connecter sans mot de passe à son compte mobile (mobile.free.fr) via le téléphone ayant la carte SIM de Free. C'est surprenant.
Ce qui surprend encore plus c'est quand on active le partage de connexion. Toute personne connectée via le partage de connexion à également accès au compte . Est-ce bien raisonnable de faire un truc pareil ?
Freeboooox, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 19:51 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Rien de nouveau.
ça existe depuis le début.
C'est pour ça il faut faire attention lors du partage de connexion ou sinon il faudra il me semble se déconnecter et ainsi il réclamera un mot de passe pour ceux qui veulent se reconnecter.
Chmike (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2016, 20:10 Sujet du message:
120359111033
Une fois connecté l'authentification se fait par adresse IP ?
Donc, si j'ai bien compris, en fait n'importe quelle appli véreuse installée sur mon téléphone mobile peut accéder au compte. N'est-ce pas ?
En effet, une personne connectée en accès partagé ne fait qu'utiliser la même adresse IP. Il n'utilise aucun des cookies du navigateur sur mon téléphone mobile.
Si j'ai bien compris, cela ne me semble pas du tout sérieux comme manière de faire. Que cela existe depuis longtemps n'y change pas grand chose.
darki92, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 21:02 Sujet du message:
10481597260
Chmike a écrit:
Une fois connecté l'authentification se fait par adresse IP ?
Donc, si j'ai bien compris, en fait n'importe quelle appli véreuse installée sur mon téléphone mobile peut accéder au compte. N'est-ce pas ?
En effet, une personne connectée en accès partagé ne fait qu'utiliser la même adresse IP. Il n'utilise aucun des cookies du navigateur sur mon téléphone mobile.
Si j'ai bien compris, cela ne me semble pas du tout sérieux comme manière de faire. Que cela existe depuis longtemps n'y change pas grand chose.
Bonsoir
Théoriquement tu ne fais pas de partage de connexion à des inconnus ?? En général tu le fais qu'à toi ou un ami que tu connais bien,la famille etc ...
Freedor, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 22:29 Sujet du message:
110543102239
Je ne vois pas où est le problème parce que quand on fait du partage de connexion, on utilise un mot de passe donc tout le monde ne peut pas accéder à notre connexion partagée. Enfin, il ne doit pas y avoir grand monde qui fasse du partage de connexion en étant connecté avec Free Wifi.
Gregwar, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 23:58 Sujet du message:
7987474329
Renard des ondes a écrit:
Non , c'est la SIM qui doit faire l'authentification , pas l'IP.
Celle ci change régulièrement en cellulaire .
Non, c'est bien l'IP (qui, elle, est liée à la carte SIM chez Free) qui est utilisée pour l'authentification..
Un serveur Web ne peut pas avoir accès aux informations de la carte SIM. Un navigateur ne peut pas non plus obtenir ces données.
Même si l'IP change, elle est quand-même liée à un compte abonné chez Free. Les IP sont attribuées aux terminaux par le serveur DHCP de Free Mobile.
Pour la MVV, c'est différent, c'est bien la carte SIM qui est utilisée pour l'identification, mais ça passe par une application spécifique capable de lire les informations de la carte SIM pour les envoyer au serveur d'authentification.
Freedor, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 0:49 Sujet du message:
110543102239
Non c'est pas l'IP qui est utilisée, c'est un protocole EAP, géré par la SIM. La méthode d'authentification est différente de celle utilisée pour le Free Wifi classique.
Freeboooox, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 0:50 Sujet du message:
10450096995
Freedor a écrit:
Je ne vois pas où est le problème parce que quand on fait du partage de connexion, on utilise un mot de passe donc tout le monde ne peut pas accéder à notre connexion partagée. Enfin, il ne doit pas y avoir grand monde qui fasse du partage de connexion en étant connecté avec Free Wifi.
Ce n'est pas une question de Free Wifi et en plus on ne pas partager la connexion en étant connecté au Free Wifi Secure.
En faite quand tu partages ta connexion avec quelqu'un, tu définit un mot de passe en effet pour protéger le partage, mais dès que ta connaissance se connecte à ton mobile, il suffit qu'il aille sur le site de Free Mobile et la elle aura accès à tout ton compte sans saisir de user ou mot de passe.
Gregwar, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 0:58 Sujet du message:
7987474329
Freedor a écrit:
Ah d'accord. Dans ce cas, il me semble que, au moins sous Android, on peut désactiver ça à l'aide de la MVV.
Vous confondez FreeWifi (et FreeWifi_Secure) avec le partage de connexion.
Lors d'un partage de connexion, c'est la connexion mobile (3G/4G) qui est partagée, le mobile servant de point d'accès Wifi.
De plus, on ne parle pas ici de l'identification pour la connexion Wifi, mais de l'identification sur l'espace abonné Free Mobile. Et celle-ci se fait bien par l'adresse IP, pas par la carte SIM.
Freedor, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 1:12 Sujet du message:
110543102239
Au début je confondais mais là j'avais compris. Il me semblait qu'on pouvait modifier ça depuis la MVV mais je ne le retrouve pas donc j'ai dû rêver ou alors ça a disparu avec une mise à jour.
Gregwar, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 1:16 Sujet du message:
7987474329
Freedor a écrit:
Au début je confondais mais là j'avais compris. Il me semblait qu'on pouvait modifier ça depuis la MVV mais je ne le retrouve pas donc j'ai dû rêver ou alors ça a disparu avec une mise à jour.
Il n'y a jamais eu cette possibilité dans la MVV.
Mais une possibilité de se déconnecter manuellement de l'espace abonné a été ajoutée il y a déjà quelques temps. Mais pour avoir le lien de déconnexion, il faut passer en "version classique" (version ordinateur).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum