monsieur.pitou (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2007, 18:23 Sujet du message: Freebox HD en bas débit et écran LCD full HD ?
Freebox HD en bas débit et écran LCD full HD ?58755284
Kikoo tou le monde, ça fait un bout de tps qu'on est en bas débit ( atténuation de 51Db) et j'ai fait l'achat d'un Ecran 94cm LCD full HD LG 37LF65 , je suis branché en HDMI mais la qualité n'est pas top... cette TV à un tuner TNT intégré mais impossible de capter des chaînes, sachant qu'on utilise une antenne collective avec 15 chaines ( mais ce n'est pas la TNT ).
Est ce normal que la qualité d'image ne sois pas superbe?
Est ce que si je prend la TNT en dehors de la Freebox, j'ai des chances d'obtenir une qualité optimale de l'image?
D'avance Merci!!!
grandfred, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 20:38 Sujet du message:
58795288
Salut ,
j'ai le meme ecran que toi ( depuis qques jours ) et voila ce que je peux te dire :
pour les préreglages de l'image du lcd , utilise le standart ou les personnalisés , et n'utilise pas le xd engine qui a tendance a saturer les couleurs/contrastes etc...
la qualité de l'image par la Freebox depend de beaucoup des programmes et des chaines
par exemple sur iconcert-hd , tu peux voir un concert en sd en te disant mince c'est pas genial et apres tu vois un concert en hd comme celui de robbie williams ou tu pleures devant la beauté de l'image
je ne capte pas le TNT et en analogique c'est pas la peine de regarder la TV sur le lcd , mais sur la Freebox ne t'inquietes pas , le tres bon cotoie le mauvais .
aussi pour le reglage HDMI j'ai constaté qu'en 1080i 60hz il y a un leger tremblement de l'image qui n'apparait plus en 1080i /50hz
jsp, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 20:58 Sujet du message:
860882
Hello, quand tu dis 15 chaines, tu veux dire que ce sont des chaines du câble? si oui et bien dans ce cas, meme avec un decodeur externe je ne pense pas que tu recevra mieux la TNT car si c'est comme chez moi, les chaines qu'on reçoient avec ce genre d'antenne n'est vraiment pas top (en analogique et souvent en mono) et en general les tuners integrés sont au moins aussi bien qu'un bon tuner externe.
si tu es dans une region ou on capte tres bien la TNT, cherche peut être une bonne antenne d'interieur. (dans certain magasin tu peux acheter et le ramener si tu change d'avis)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum