Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ping/latence extrêmement élevé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Toshiroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

192 points

Toshiroo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 1:46    Sujet du message: Ping/latence extrêmement élevé Ping/latence extrêmement élevé 107866 99922
Répondre en citant

Hello!
Alors voilà, depuis quelques jours je trouvais que le chargement de page Web était très lent (5 à 10s facile pour voir la page d'accueil UF, alors que quand je télécharge je tourne dans les 5-6mo/s)
Je pensais que c'était ma 4G qui déconné un peu, mais un pote(qui habite à environ 600km de chez moi, donc zone géographique complètement différente, et qui est en VDSL avec 80mb/s descendant) m'a mis le doute lorsqu'il m'a dis au cours d'un appel que sa connexion ramer sur Internet, mais que les téléchargements tourner plein pot.
J'ai donc mener mon enquête personnelle, via mon tel en 4G Free, et effectivement les téléchargements tourne très bien(5,6mo/s de moyenne sur un fichier de 1,5 Go que j'ai recup) mais la navigation Internet............
Via mon tel en 4G Free + un VPN(sur serveur perso, je suis le seul utilisateur et la bande passante du serveur est donc libre, 100 Mbps) le débit est naze(~1mo/s, mais ça me paraît normal vu les ressources nécessaires au cryptage/décryptage) mais la navigation Internet ce passe bien, avec un lag nettement moins important et aucun timeout.
Je vous laisse jeter un œil à ces divers screens, un peu en vrac : https://imgur.com/a/JhR9I
Quelqu'un dans le même cas que moi ici ?
Que puis-je faire pour récupérer un débit sans lag intense, hors du fait d'avoir un VPN h24 ?
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 11:37    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Tu as un problème pour surf en 4G sur le site UF ?
Parce que le topic est ouvert sur un problème en ce qui concerne Internet.
J'ai pas de problème pour surf sur la page UF via Internet avec une connexion Free ADSL.

La même chose en ce qui concerne le mobile.
Confused

Toshiroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

192 points

Toshiroo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 11:46    Sujet du message: 107866 99922
Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Tu as un problème pour surf en 4G sur le site UF ?
Parce que le topic est ouvert sur un problème en ce qui concerne Internet.

Oui, que ce soit UF ou autre ça prends un paquet de temps à s'ouvrir, et les traceroutes ne finissent quasi jamais leur trajet, alors que quand je télécharge ou que je vais sur Internet via VPN, il n'y a aucun problème.
Pour l'emplacement du sujet, j'ai hésité un moment et je me suis dis que comme ça concernait l'accès à Internet fallait peut-être mieux le mettre ici plutôt que dans l'assistance mobile...

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 12:16    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Donc problème avec le mobile , normalement en 3G/4G sur le réseau propre de Free pas de problème pour surf.

Après si tu installes un VPN normalement le ping normalement est plus haut , vu qu'il fasse la connexion sur le serveur etc.

Si tu consultes avec un VPN tu es pas sur le réseau propre de Free Mobile, plutôt en itinérance non ?.

Pas de problème avec le réseau propre de Free Mobile + UF.

Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: