Philoche222 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 11:02 Sujet du message: Connexion Wifi mais pas d'accés à Internet
Connexion Wifi mais pas d'accés à Internet124137114485
Bonjour,
Je rencontre un problème pour lequel je n'arrive pas à trouver de solutions. Je précise que j'ai essayé tout un tas de manip et que j'ai fait de multiples recherches sur le forum mais en vain...
Mon problème : Je parviens à me connecter en Wifi à ma Freebox mais pas à accéder à Internet.
Il s'agit d'un problème spécifique sur mon PC car à partible du portable et autres smartphones je ne rencontre aucun problème. En Ethernet tout fonctionne.
Ma connexion s'établit bien avec la box mais je n'ai pas de connexion à Internet.
Ma config : Windows 10, carte PCI Wifi Linksys WMP54G (version 4.1 driver 2.0).
Les manips effectuées :
- Clé de sécurité : j'ai lu sur plusieurs qu'il fallait changer sa clé WEP en WAP et inversement. Aucun effet. J'ai défini moi même les clés sans les générer automatiquement.
- Drivers : j'ai tenté de mettre à jour mes drivers de la carte PCI mais rien à y faire, sous Windows 10 le système veut conserver les drivers du CD. Sur le site de Linksys il n'y a pas de drivers à jour pour ma carte donc j'ai essayé avec des drivers non officiels de Ralink.
- Paramétrage Freebox : j'ai bien activé le routeur, le DHCP, redémarré la box plusieurs fois après les différentes manips.
- Paramétrage PC : j'ai bien le IPv4 en automatique, j'ai tenté de définir manuellement les IP et le DHCP mais cela ne change rien. J'ai essayé de désactiver le IPv6 cela ne change rien.
Pas de firewall actif ni de d'antivirus qui pourrait venir bloquer la connexion. Je suis allé dans IE et j'ai tenté de modifier les paramétrages mais rien n'y change.
Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 12:37 Sujet du message:
7061865579
Normand BZH a écrit:
Bonjour
As tu vérifié si tu es en connexion publique ou privée sur ton PC.
Avec Windows 7 ou 8 ou 10, si ta config est publique, alors ça bloque ton accès à Internet.
Ne me demande pas pourquoi, j'ai déjà eu ce cas de figure, en la modifiant en connexion privée, ça fonctionne.
Sur W7 cela modifie le pare feu Windows mais je ne pense pas que ce soit ça
Plutôt les config DNS de la carte réseau , voir "Propriétés de la carte" etc..
Philoche222 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 14:14 Sujet du message:
124137114485
Alors effectivement j'y ai pensé, je l'ai modifié au début mais puisque entre temps j'ai désinstallé les drivers puis changé la clé de sécurité, je vais vérifier si le profil n'est pas revenu en connexion publique
spokenman, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 14:56 Sujet du message:
9198885609
Il y a une saloperie de virus en ce moment qui s'amuse à modifier les adresses DNS, que donne comme résultat la commande ipconfig /all dans une fenêtre de ligne de commande ?
chrispas, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 16:03 Sujet du message:
6778961626
Au passage à W10 un de mes ordis m'a fait la même chose, j'ai désactivé dans Freebox OS le 802.11n puis en largeur de bande j'ai mis 20 Mhz et canal 7 et tout est rentré dans l'ordre .
Mystère et boule de gomme ?
Philoche222 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 16:09 Sujet du message:
124137114485
spokenman a écrit:
Il y a une saloperie de virus en ce moment qui s'amuse à modifier les adresses DNS, que donne comme résultat la commande ipconfig /all dans une fenêtre de ligne de commande ?
Mais ce virus peut les modifier même en paramétrage manuel ?
Car j'ai tenté le paramétrage manuel avec paramétrage IP + DNS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum