FredFree68 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 14:02 Sujet du message:
122664113171
Pour donner raison à Freeboooox, je vais tenter la configuration avec des switchs configurables et tester la manip avec un seul câble et 2 VLAN's.
Je devrais pouvoir maintenir le débit Gigabit et partager le câble pour parvenir à mes fins...
Il y en a qui ont le temps, moi je vous le dis...
Mes Switch sont des Netgear Prosafe. Ils sont capable de gérer ma problématique. Je n'ai plus qu'à apprendre à les exploiter !
Je vous tiens au courant si toutefois ca vous intéresse !
wiwi60, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 20:33 Sujet du message:
6275756922
pourquoi tu connecte pas le serveur et le Player en CPL pour faire la connexion entre eux ca t'evite les2 splittersentre le SousSol et le rez de chaussé non?
FredFree68 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 22:39 Sujet du message:
122664113171
Bonsoir ! Les CPL constituent une solution "pauvre" à mon goût. Le câblage de la maison étant récent, ça marcherait sans doute.
AE c'est AirPort Extreme. C'est l'émetteur Wifi Apple dont je me sers pour émettre un réseau invité.
J'étais à l'étude d'une solution assez complexe avec Switchs configurables jusqu'à découvrir, à ma grande déception, que je n'y parviendrais pas ! En effet, le réseau invité Apple circule lui même sur un VLAN spécifique qui ne supporte pas les switchs configurables !
En clair, pas moyen de faire fonctionner mon système plutôt complexe sans tirer 2 câbles entre le sous-sol et le rez de chaussée.
Ce que j'ai fini par faire par un moyen que je n'avais pas envisagé en publiant ma première question.
Bref, Apple c'est super simple, sauf quand c'est compliqué.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum