Azsde (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 13:02 Sujet du message: Déploiement boitier Fibre, à qui de le faire ?
Déploiement boitier Fibre, à qui de le faire ?4980444926
Bonjour à tous
Je suis actuellement chez Free et ce depuis un bout de temps.
Au mois de juillet 2015, mon immeuble (dans Paris 11) à été fibré par Orange, j'ai donc demandé à Free de venir aussi me poser la Fibre.
Ils m'ont alors indiqué que cela serait fait dans un délai de trois mois.
Un technicien est venu dans mon appartement au début du mois de Novembre afin de poser le boitier Fibre (celui côté appartement).
Cependant, aucun signal n'arrive sur ce boitier. Pas de synchronisation ni rien donc.
Un autre technicien est donc revenu à la fin du mois de Décembre et m'a informé de l'absence d'un boitier Free dans le local technique de l'immeuble.
Il est donc normal que je n'ai pas de signal sur la prise optique chez moi, puisqu'apparement cela n'aboutit nul part une fois dans le local technique.
Depuis, je bataille avec Free, et vraiment le mot est faible, c'est une galère monumentale, pour résoudre ce problème.
Lors du dernier entretien téléphonique que j'ai eu, ils m'ont indiqué que c'était à Orange, de venir poser un boitier Free dans le local technique de l'immeuble, puisque l'immeuble à été initialement fibré par Orange.
Or, ce matin, un technicien Orange est passé pour un voisin, je lui ai posé la question, et il m'a dit que c'était à Free de s'en charger, non à Orange.
Bref, cette histoire est un vrai match de tennis, voilà bientôt trois mois que je suis censé avoir cette Fibre.
Quelle entreprise doit donc venir poser ce boitier dans mon local technique ?
loggoi, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 14:48 Sujet du message: Re: Déploiement boitier Fibre, à qui de le faire ?
Re: Déploiement boitier Fibre, à qui de le faire ?34583206
Azsde a écrit:
Bonjour à tous
Je suis actuellement chez Free et ce depuis un bout de temps.
Au mois de juillet 2015, mon immeuble (dans Paris 11) à été fibré par Orange, j'ai donc demandé à Free de venir aussi me poser la Fibre.
Ils m'ont alors indiqué que cela serait fait dans un délai de trois mois.
Un technicien est venu dans mon appartement au début du mois de Novembre afin de poser le boitier Fibre (celui côté appartement).
Cependant, aucun signal n'arrive sur ce boitier. Pas de synchronisation ni rien donc.
Un autre technicien est donc revenu à la fin du mois de Décembre et m'a informé de l'absence d'un boitier Free dans le local technique de l'immeuble.
Il est donc normal que je n'ai pas de signal sur la prise optique chez moi, puisqu'apparement cela n'aboutit nul part une fois dans le local technique.
Depuis, je bataille avec Free, et vraiment le mot est faible, c'est une galère monumentale, pour résoudre ce problème.
Lors du dernier entretien téléphonique que j'ai eu, ils m'ont indiqué que c'était à Orange, de venir poser un boitier Free dans le local technique de l'immeuble, puisque l'immeuble à été initialement fibré par Orange.
Or, ce matin, un technicien Orange est passé pour un voisin, je lui ai posé la question, et il m'a dit que c'était à Free de s'en charger, non à Orange.
Bref, cette histoire est un vrai match de tennis, voilà bientôt trois mois que je suis censé avoir cette Fibre.
Quelle entreprise doit donc venir poser ce boitier dans mon local technique ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Geekement,
Azsde.
A l'opérateur d'immeuble, suite à la demande de votre opérateur.
Mais ce n'est normalement pas à vous de ferrayer avec Free/Orange, mais à votre Syndic. Suivant la convention Fibre passée avec l'opérateur d'immeuble, à eux de faire le nécessaire pour que cela s'applique.
Azsde (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 15:13 Sujet du message: Re: Déploiement boitier Fibre, à qui de le faire ?
Re: Déploiement boitier Fibre, à qui de le faire ?4980444926
loggoi a écrit:
A l'opérateur d'immeuble, suite à la demande de votre opérateur.
Mais ce n'est normalement pas à vous de ferrayer avec Free/Orange, mais à votre Syndic. Suivant la convention Fibre passée avec l'opérateur d'immeuble, à eux de faire le nécessaire pour que cela s'applique.
Je suis confus, sur un autre forum on m'indique que c'est à Free de se bouger...
A partir du moment où l'immeuble a été fibré, le syndic n'a plus rien à voir avec ça sachant qu'il n'y a plus besoin de gros travaux, si ?
Il faut savoir que le local technique est commun à deux bâtiments, et qu'il y existe deux "armoires" à Fibre distinctes. Une pour le bâtiment A (le mien) et une autre pour le B.
Sur ces deux armoires, le B dispose d'un boitier Free, j'imagine donc que Free est capable de venir poser un second boitier sur l'autre armoire non ?
zouzou64, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 18:02 Sujet du message:
8175576101
Bonjour ,
pour pouvoir garder un client , un opérateur va dire tout et son contraire .
il faut arrêter de poser des questions inutiles à gauche et à droite , tu va avoir mal à la tête et pour longtemps .
orange a fibré l'immeuble, c'est à Free de venir s'installer . cependant comme la vitesse des installations Free en matière de Fibre ressemble à un escargot qui fait le 110m , tu risque d'attendre longtemps .
deux solutions : la première: tu veux Free , t'as pas le choix il faut attendre et dés qu'ils sont prêts ils t'appelleront mais ça risque d'être très long .
la deuxième : tu veux absolument la Fibre et tu ne veux pas attendre , tu files chez l'agrume , t'aura ta Fibre en un minimum de temps et dés que Free est prête tu reviens si tu veux .
bon courage
izitrix, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 20:01 Sujet du message:
9226985872
Bonjour,
Mon immeuble vient d’être câblé par Orange
est-ce qu'il existe une procédure, un formulaire pour faire une demande de passage d'un abonnement ADSL Free vers un abonnement Fibre Free ?
Merci d'avance pour vos réponses
8)
zouzou64, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 20:09 Sujet du message:
8175576101
izitrix a écrit:
Bonjour,
Mon immeuble vient d’être câblé par Orange
est-ce qu'il existe une procédure, un formulaire pour faire une demande de passage d'un abonnement ADSL Free vers un abonnement Fibre Free ?
Merci d'avance pour vos réponses
8)
Bonjour , en fait il n' y a rien à faire . il faut attendre que Free te propose par mail ou par appel, la Fibre .
par contre ça risque d'être très ,très long . si tu veux impérativement Free , tu te contentes de l'ADSL car tu l'as déjà et dés qu'il te propose , tu t'inscrit et tu prends ton mal en patience .
mais si tu es impatient et tu ne veux pas attendre , il ne reste que l'alternatif ORANGE , là pour le coups tu vas l'avoir très rapidement et tu pourra toujours revenir chez Free quand ils seront prêt . bon courage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum