Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de 60 Méga de perte de débit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Sems
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Sems
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 16:08    Sujet du message: Plus de 60 Méga de perte de débit Plus de 60 Méga de perte de débit 107949 99992
Répondre en citant

Bonjours ! Alors voila je viens sur se forum car je deviens fou depuis le 28 décembre 2015 j'ai une grosse perte de débit de plus de 60 méga, alors je vous explique comment ce problème est survenu,

J'ai emménager début décembre arrivé a mon nouveau logement qui se situe en plus a 36 mètres de la central j'ai eut un énorme débit ! de 76 Méga, le problème c'est que mes parents on fait venir un électricien pour rajouter quelques prise de courant et en même temps mettre un cache sur une des 3 prise téléphoniques car oui j'ai 3 prise téléphoniques en tout dont 2 qui sont reliés a la prise principal qui elle n'avait pas de cache donc tout les files ressorter.. Le truck c'est que quand l'électricien a voulu mettre le cache on ne sais pas ce qu'il a enlever ou quoi mais de 76 Méga je suis repassé a 11 Méga ! et la sa varie entre 11 Méga et 18 Méga (je précise que c'est le débit descendant) il est rester plus de 1h sur la prise mais rien a faire il ne c'est pas d'ou viens le problème alors que depuis début décembre jusqu'au 28 décembre tout était top ! J'ai appeler Free tout les jours une fois pour savoir quoi faire je suis en ticket d'incident, ils m'ont dit qu'ils ont envoyer un technicien de Free a la central et qu'il y avait aucun problème et donc je dois attendre un appel du technicien pour prendre RDV mais C'EST TROP LONG ! sa va faire bientôt 1 mois le 28 janvier que c'est comme sa.. Tout ce que je veux c'est récupérer mon vrai débit ! Car en plus des 76 Méga de perdu ma FREEcoupe très souvent maintenant je pense que c'est lié a la perte de débit..

Que faire.. ? aidez-moi s'il vous plait !

La prise téléphonique en question c'est celle la : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453127867-12540483-10207557197640542-1946605626-n.jpg

Dernière édition par Sems le Lun 18 Jan 2016, 16:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sems
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Sems
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 16:11    Sujet du message: 107949 99992
Répondre en citant

Désoler du double post mais j'avais oublier de dire que quand j'ai appeler plusieurs fois Free pour le RDV avec le technicien ils mont dit qu'il fallait que j'attende l'appel du technicien, et qu'il pourra réparer la prise téléphonique ? car le problème viens de la a 99% il file mal mit ou abimé je sais pas, mais plusieurs m'ont dit sa mais d'autre mon dit que le technicien touchera rien il viendra juste me dire d'ou viens le problème ? Si c'est sa sa sert a rien car je c'est que sa viens de la prise téléphonique a cause de l'électricien.  
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

822 points

Necromanicus, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 16:45    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Si ton installation est pas trop "bordélique" le technicien Free fera le nécessaire, en général il laisse juste la prise téléphonique utilisée relié au réseau téléphonique et il désactive toutes les autres.
Dans ton cas, il ne faut pas en vouloir à Free mais plutôt à ton éléctricien car c'est à cause de lui que tu as tous ses problèmes.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 16:50    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

C'est la meilleure celle là... ça va être la faute à Free si ton électricien fait de la merde... non mais sérieusement... le monde ne tourne pas rond pour certains c'est pas possible !
En tant que client Free, une partie de ma facture sert à payer les télé-conseillés qui doivent s'occuper de ton cas alors que Free n'a rien à voir avec ce problème, c'est scandaleux.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 16:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

L'image n'est pas nette et donc on ne voit pas grand chose.
En tout cas on voit un condensateur (module RC noir) certains posent soucis et on arrive pas à voir si c'est un module à 2 ou 3 pattes

Il faudra le virer pour voir
Ensuite il faut juste garder le fils gris et blanc de l'arrivée FT et le fils gris et blanc de la prise à connecter. Le reste il faut les déconnecter et les mettre de coté proprement.

Remet une nouvelle photo car on a pas besoin de voir le mur, mais uniquement le DTI (donc fait un zoom sur le DTI).

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 17:07    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Et oublie pas de bien les couper les autres fils pour pas que sa face de dérivations donc si tu fais ce que t'as dis freeboooox il ne te restera juste un fil gris et un fil blanc sur la prise principale tout le reste n'y sera plus y compris le module RC !!! Ensuite coupe et redénude ton fil gris et blanc tu gagnera du debit . A la fin normalement tu devrais avoir encore plus de debit qu'avant et une connexion stable !!  
cliclem
Esprit de L'Univers

6719 points

cliclem, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 17:32    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
C'est la meilleure celle là... ça va être la faute à Free si ton électricien fait de la mer**... non mais sérieusement... le monde ne tourne pas rond pour certains c'est pas possible !
En tant que client Free, une partie de ma facture sert à payer les télé-conseillés qui doivent s'occuper de ton cas alors que Free n'a rien à voir avec ce problème, c'est scandaleux.

Oui D'accord à 100%, c'est affligeant. Mais bon y a pas que sur le service technique Free que certains abusent.

------------
Bref pour répondre à sa question si l'électricien as mis côte à côte un file électrique et un fil téléphonique c'est normal que ton débit ait chuté, il faudrait qu'il retourne à son école d'électronique ce monsieur...
Idem s'il fait des courts-circuits avec les fils téléphoniques.
Il faudrait aussi débrancher les prises téléphoniques qui servent à rien

Sems
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Sems
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 17:43    Sujet du message: 107949 99992
Répondre en citant

D'accord, je vous remercie pour les réponses je vais faire sa, et j'ai pas dit que c'était la faute de Free, c'est juste que pour recevoir un appel pour un RDV avec le technicien sa met 30 ans sa va bientôt faire 1 mois que j'attends, mais je suis d'accord avec vous le problème est a cause de l'électricien qui est passé mais lui aussi ne c'est pas d'ou viens le problème du coup je veux pas rester comme sa je peux profiter d'un gros débit et la c'est plus le cas et en plus la Freebox redémarre souvent a cause de sa..

On voit la voit mieux la : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453131690-12575807-10207557448766820-1622595655-n.jpg

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 17:45    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Ben appelez votre boulanger dans ce cas là ! Les techniciens de Free ne sont pas là pour résoudre les problèmes de votre électricien ! Appelez en un autre compétent c'est tout.  
Sems
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Sems
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 17:51    Sujet du message: 107949 99992
Répondre en citant

Vous vous commencer a m'énerver vous faites quoi la ? a part critiquer ? je demande de l'aide la, si vous pouvez pas m'aider partez de la.

Cordialement.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 17:53    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Y'a des baffes qui se perdent Shocked  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 17:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Sems a écrit:
D'accord, je vous remercie pour les réponses je vais faire sa, et j'ai pas dit que c'était la faute de Free, c'est juste que pour recevoir un appel pour un RDV avec le technicien sa met 30 ans sa va bientôt faire 1 mois que j'attends, mais je suis d'accord avec vous le problème est a cause de l'électricien qui est passé mais lui aussi ne c'est pas d'ou viens le problème du coup je veux pas rester comme sa je peux profiter d'un gros débit et la c'est plus le cas et en plus la Freebox redémarre souvent a cause de sa..

On voit la voit mieux la : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453131690-12575807-10207557448766820-1622595655-n.jpg

Oui on voit mieux.

Il faut virer le module RC (bloc noir) ou cas où ( https://djsmake.free.fr/retirer_module_rc_avec_boitier_dti_076.htm )
Ensuite tu as deux prises de connectées et le VDSL n'aime pas les branches mortes. Donc il faut garder uniquement un fil blanc et un fils gris de la prise sur la quelle tu vas brancher la box. Donc il faut identifier les bons (partie droite du DTI)

Pour les autres fils il faut les regrouper et les enrouler proprement pour qu'ils ne vient pas en contact avec les connecteurs.

valmen
Disciple de L'Univers

1512 points

valmen, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 18:05    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Sems a écrit:

Oui on voit mieux.

Il faut virer le module RC (bloc noir) ou cas où ( https://djsmake.free.fr/retirer_module_rc_avec_boitier_dti_076.htm )
Ensuite tu as deux prises de connectées et le VDSL n'aime pas les branches mortes. Donc il faut garder uniquement un fil blanc et un fils gris de la prise sur la quelle tu vas brancher la box. Donc il faut identifier les bons (partie droite du DTI)

Pour les autres fils il faut les regrouper et les enrouler proprement pour qu'ils ne vient pas en contact avec les connecteurs.

Oui, si ça tombe, le technicien à peut être rebranché les fils des prises tel non utilisées.

valmen
Disciple de L'Univers

1512 points

valmen, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 18:08    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Sems a écrit:

Question con, la photo est celle de la prise où est raccordée ta box? ou alors ta box est sur une autre prise ?

romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 18:16    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Bonjour,

Cette photo montre la DTI avec en bas à gauche, l'arrivée France Telecom, et à droite les fils partant vers les prises téléphoniques.
Déjà je constate un souci, les deux prises sont branchées sur le même connecteur, les deux fils sont l'un sur l'autre et c'est peut être cela l'origine du problème.

Il faut brancher les deux fils blanc sur le rail du haut et les deux fils gris sur le rail du bas (ou l'inverse, pas d'importance), il faut le faire avec une petite pièce plastique qui permet d'appuyer et d'auto dénuder le fil pour faire contact, mais je ne la vois pas sur la photo (c'est le petit carré qui est vide en plein milieu de la DTI). Le mieux en VDSL étant de ne finalement laisser connecter que le câble qui part vers la prise utilisée.

Dernière chose, les contacts se font sur un fil "non dénudé" donc on ne doit pas voir de cuivre dépasser en haut a droit, cela peut provoquer des faux-contacts.

Tu peux faire un test simple pour voir si finalement ton problème vient bien d'ici : branche ta box directement sur cette prise en T et donne nous les débits de synchro.

Bon courage !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: