Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débrancher la box pour les vacances ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
COJO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

COJO
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2016, 21:00    Sujet du message: Débrancher la box pour les vacances ? Débrancher la box pour les vacances ? 106270 98523
Répondre en citant

bon soir j'ai une petite question aux sujet de ma Freebox je voudrais savoir si on peut débrancher ma Freebox et aussi la ligne téléphonique quand on pare en vacance en CA d'orage Merci d'avance de votre réponse

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 22:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui tu peux la débrancher et la rebrancher au retour
il faut débrancher l'alimentation, mais également la prise téléphonique car la foudre frape des deux cotés,

Si quelqu'un appelle lorsque la box est déconnectée il tombra sur la messagerie.

Sinon quel intérêt d'ouvrir un nouveau topic, alors qu'on t'a déjà répondu :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58980

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 14:12    Sujet du message: Re: Débrancher la box pour les vacances ? Re: Débrancher la box pour les vacances ? 12090 10727 Répondre en citant

COJO a écrit:
bon soir j'ai une petite question aux sujet de ma Freebox je voudrais savoir si on peut débrancher ma Freebox et aussi la ligne téléphonique quand on pare en vacance en CA d'orage Merci d'avance de votre réponse

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Quand il y a un orage et que vous êtes au travail, au Cinéma vous faites comment ? Je pose la question sérieusement.
Donc bien sur on peut débrancher pour les longues périodes (économie d'électricité) mais les reste du temps il est mieux de brancher la ligne téléphonique et la ligne électrique à une prise parafoudre de qualité.

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 17:37    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Il faut savoir que si vous débranchez votre box, vous ne pouvez plus bénéficier du FreeWifi lors de vos déplacements.

Le FreeWifi fonctionne sur la base de la réciprocité, vous fournissez le FreeWifi avec votre box allumée, vous bénéficiez du FreeWifi chez les autres.
Dans le cas contraire, vous ne bénéficiez plus du FreeWifi chez les autres.

Une dernière chose, le FreeWifi est possible avec un appareil connecté dessus à la fois pour un même identifiant.
Il ne peut pas y avoir 2 appareils connectés simultanément sur le FreeWifi pour un même identifiant.

Donc ça ne fonctionne pas quand la Freebox n'est plus synchronisé, pourquoi la Hotline m'as dit de me connecter sur le Freewifi pendant le temps de maintenance de ma ligne ? Je comprends pas là !

thekindersurprise
Corp Free

100 points

thekindersurprise, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 17:38    Sujet du message: 107625 99707 Répondre en citant

Nico33480 a écrit:
Normand BZH a écrit:
Il faut savoir que si vous débranchez votre box, vous ne pouvez plus bénéficier du FreeWifi lors de vos déplacements.

Le FreeWifi fonctionne sur la base de la réciprocité, vous fournissez le FreeWifi avec votre box allumée, vous bénéficiez du FreeWifi chez les autres.
Dans le cas contraire, vous ne bénéficiez plus du FreeWifi chez les autres.

Une dernière chose, le FreeWifi est possible avec un appareil connecté dessus à la fois pour un même identifiant.
Il ne peut pas y avoir 2 appareils connectés simultanément sur le FreeWifi pour un même identifiant.

Donc ça ne fonctionne pas quand la Freebox n'est plus synchronisé, pourquoi la Hotline m'as dit de me connecter sur le Freewifi pendant le temps de maintenance de ma ligne ? Je comprends pas là !

+ 100000000 pour nico

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 17:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Nico33480 a écrit:

Bonjour,

La condition pour que le Free Wifi marche, c'est que le Free Wifi soit activé
et même quand la box est éteinte, tu peux te connecter en Free Wifi, je l'ai déjà testé dans le passé.

Le Free Wifi était proposé à la base pour dépanner en cas de panne de la box.

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 18:44    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Et surtout pensez à débrancher vos réfrigérateurs et congélateurs !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 19:58    Sujet du message: Re: Débrancher la box pour les vacances ? Re: Débrancher la box pour les vacances ? 13133 11589 Répondre en citant

COJO a écrit:

Bonsoir

Oui c'est une sage précaution, on débranche bien les 2 (box et branchement téléphonique de la box) car la foudre tombe plus facilement via la ligne de téléphone et peut griller la box.
Le nombre de box grillées qu'on voit sur les forums en cas de période orageuse en témoigne.

C'est rassurant de se dire qu'au retour on aura une box qui va fonctionner, qu'on ne prend pas de risque.

On rebranche le tout au retour et tout roule.

Moi je fais ainsi à chaque fois pour des absences de + de 8 jours.
De même que je débranche les TV, câble antenne TNT.. c'est de la précaution. Non seulement çà coute cher le remplacement du matériel, mais çà fait plein d'ennuis pour déclarer aux assurances et se faire rembourser..

Cela n'annule pas tous les dangers, mais cela les limite.. et je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver à redire à ces principes de précautions.

Cela n'empêche pas de laisser branché les autres appareils utiles... normalement.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 20:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Personnellement quand je pars en vacance je coupe complètement le disjoncteur, je m'inscris au commissariat à l'opération tranquillité vacances pour que les policiers passent de temps en temps et le tour est joué. je pars tranquille.

Au retour je branche tout.

Par contre au retour il faut commander une pizza le temps de faire des courses et remplir le frigo
Laughing

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 0:31    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Et débrancher la box tous les soirs, c'est possible ? Est-ce que ça peut l'abîmer ?  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 1:17    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Certains diront pourquoi pas, d'autres répondront surtout pas, pour ne pas citer l'une des références de ce forum :
Busyspider a écrit:
Il n'est pas conseillé non plus de débrancher sa Freebox, vis à vis des alimentations électrique, qui ne sont pas prévues pour cela et pourraient avoir une durée de vie moindre si on les coupe trop souvent.

Personnellement, je répondrais que je ne sais pas. Laughing
Il semblerait que les box alimentées par Freeplugs aient moins de soucis pour ce qui est de les brancher/débrancher fréquemment...
Si vous voulez tout de même prendre le risque, pensez à bien débrancher au niveau de la prise électrique, et non pas uniquement derrière la box, que l'alimentation ne fonctionne pas dans le vide.

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 1:31    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Mon idée était de débrancher pour ne pas avoir un appareil qui marche pour rien, et donc bien sûr au niveau de la prise électrique.

J'ai trouvé plus malin : j'ai désactivé la Wifi, et je vais la laisser allumée. L'idée de dormir à côté d'une box en Wifi ne me plaisait pas.

J'ai mis la box en Ethernet, et j'ai constaté que mon vieux câble très long qui me servait pour le décodeur ne fonctionne pas avec win10, alors qu'il fonctionne très bien pour mon netbook en XP.

J'ai mis un câble plus récent, et ça va très bien.

Ce serait ballot de désactiver la Wifi et de ne pas pouvoir la remettre Shocked

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 7:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
pensez à bien débrancher au niveau de la prise électrique, et non pas uniquement derrière la box, que l'alimentation ne fonctionne pas dans le vide.
Bonjour

Il paraitrait que sur ce point également (alimentation qui tourne à vide) il y aurait plusieurs avis, les alimentations modernes n'ayant apparemment plus les mêmes inconvénients que celles plus anciennes.

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 9:49    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Un interrupteur serait le bienvenu. De même qu'un bouton pour activer ou désactiver la Wifi.

Je trouve très contraignant de devoir passer par l'interface, car ça implique de brancher un ordinateur en Ethernet.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: