Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis Free SAV...Please ;)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
battof67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2016
Messages: 7
 
7 points

battof67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 17:45    Sujet du message: Soucis Free SAV...Please ;) Soucis Free SAV...Please ;) 124694 115003
Répondre en citant

Bonjour à tous... peut-être ici trouverai-je l'aide à la compréhension du déroulement du dépannage chez Free?
Soucis avec ma box et le chenillard qui reste bloqué sur le 2 et 3 depuis le 11 Janvier... Ouverture d'un ticket le 11 / Pas d'anomalies au noeud de raccordement constaté le 14 .
Le 17 ma box retrouve durant deux jours un fonctionnement tout a fait normal... Razz Et le 20 replantage... Le 21 réouverture d'un ticket... Et c'est reparti pour une vèrif au nœud de raccordement effectué il y a une semaine !
D’où mon incompréhension...
Je ne peux plus redémarrer ma box qu'en mode simple démarrage...sans aucune amélioration...Donc je vais attendre.
Est-ce la procédure normale?
Merci de vos réponses.
J'ai vérifié mes câbles, ma prise de téléphone, ...Mes plugs sont tous les deux verts... Bref je suis un peu paumé.Plus de téléphone, plus d'Internet, plus de canal + bref c'est la M****

11/ 01/2016Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
14/01/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/01/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/01/2016 a été fermé.
21/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Voir sur les forums de l'ADUF avec des techniciens Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
battof67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2016
Messages: 7
 
7 points

battof67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 18:06    Sujet du message: 124694 115003
Répondre en citant

Merci Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 19:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour battof67,
voila ce que j'ai répondu sur un autre topic,
si tu peux essayer ?

1 essayer de changer le cordon RJ11 qui va à la prise téléphonique murale

2 si tu connais quelqu'un qui peut te prêter sa Freebox associée à son cordon, tu l'essaies chez toi , pour voir si elle va jusqu'à l'étape 8

3 essayer ta Freebox avec son cordon chez quelqu'un d'autre pour voir si elle va jusqu'à l'étape 8

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 19:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

En complément de la réponse de chrispas,

Si tu as la possibilité de tester avec une autre alimentation car ça peux venir parfois d'une alimentation vieillissante.

Sinon si tu as un vieux modem sous la mains, ça permet de vérifier la ligne. Même un vieux sagem peut faire l'affaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16162 points

taduarial, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 20:45    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

le 17, tout est redevenu normal comme par enchantement? ou y a t-il une action quelque part? telle est la question...
ça pourrait d'aider à trouver la source de ton problème je crois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nawak-tv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 17
 
19 points

nawak-tv, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 22:27    Sujet du message: 17994 15546 Répondre en citant

Un coup de souflette dans la box, ça fait souvent du bien. Wink

Y'en a qui vont rire, mais si vous saviez le nombre de problèmes de synchro que j'ai résolu comme ça. Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 22:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

nawak-TV a écrit:
Un coup de souflette dans la box, ça fait souvent du bien. Wink

Y'en a qui vont rire, mais si vous saviez le nombre de problèmes de synchro que j'ai résolu comme ça. Joyeux


Moi j'ai souvent réparé du matos avec cette méthode à la russe

https://m.Youtube.com/watch?v=boACENpjNiI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 0:55    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Moi j'ai souvent réparé du matos avec cette méthode à la russe

https://m.Youtube.com/watch?v=boACENpjNiI


Laughing

battof67 a écrit:

11/ 01/2016Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
14/01/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/01/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/01/2016 a été fermé.
21/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. Shocked


Bonsoir Battof67,
effectivement, un second test de position au NRA n'était pas foncièrement nécessaire, d'autant plus qu'il y a eu une synchro entre les 2 "tentatives de synchro" (Chenillard lent/rapide) : on peut donc être sûr que votre ligne est bien câblée sur votre position au NRA, un technicien itinérant aurait dû vous être envoyé.

[LaMinuteExplicationiste]
L'envoi du second TDP peut être expliqué ainsi (de mon point de vue) :
la Hotline (ou du moins le service technique FrontOffice) ayant ouvert le ticket d'incident en "plus de synchro", notre logiciel de gestion des tickets d'incidents (tombé sur votre ticket avant un technicien) -voyant qu'effectivement la box ne lui répondait pas-, pour avancer mes collègues de l'ADSL, a décidé d'envoyer automatiquement un TDP (il ne peut distinguer des "tentatives" et des "plus de synchro", étant donné que dans les deux cas la box n’envoie aucun signal au NRA).

Pour ce qui est du rétablissement inexpliqué : il peut arriver -parfois- que lors de ce test, lorsque le matériel du technicien renvoie une tension sur la ligne (qui doit être ric-rac si c'est le cas, ou bien votre installation au domicile), la box redétecte alors le signal pour quelques jours puis le reperd progressivement, effectivement.. Mais n'ayant pas l'historique de votre ligne sous les yeux, ce n'est qu'une hypothèse, il pourrait tout aussi bien y avoir eu un autre évènement particulier, ou bien un coup de chance. Votre débit montant était-il anormalement faible ces derniers temps ?
[/LaMinuteExplicationiste]

Avez-vous déjà reçu un technicien récemment ?
Une expertise avec FT a-t-elle déjà été effectuée pour le même soucis ces derniers mois ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités


Dernière édition par 3f2ADA le Sam 23 Jan 2016, 2:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
battof67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2016
Messages: 7
 
7 points

battof67
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 14:59    Sujet du message: 124694 115003
Répondre en citant

Merci beaucoup de toutes vos réponses. Très sympathique de m'avoir donné quelques pistes de réflexion...Hier soir comme pour la première fois ma connexion est revenue (comme par enchantement) sans aucune action de ma part...
Je vais vous tenir au courant de l'évolution. Encore un grandd erci de vos réponse, ça fait bien plaisir de ne pas se sentir seul dans ces moments là... Bon week-end à tout le monde .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
battof67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2016
Messages: 7
 
7 points

battof67
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 15:04    Sujet du message: 124694 115003
Répondre en citant

Votre débit montant était-il anormalement faible ces derniers temps ?
Je n'ai rien remarqué mais je suis loin d'être un spécialiste ...

Avez-vous déjà reçu un technicien récemment ?
Non Free a annulé sa venue...avant que la box ne "replante"

Une expertise avec FT a-t-elle déjà été effectuée pour le même soucis?
Non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 15:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

battof67 a écrit:
Votre débit montant était-il anormalement faible ces derniers temps ?
Je n'ai rien remarqué mais je suis loin d'être un spécialiste ...


Bonjour,

Utilise ce lien pour récupérer les stats xDSL de la box, enlève ton IP et poste le résultat ici

https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
battof67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2016
Messages: 7
 
7 points

battof67
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 15:41    Sujet du message: 124694 115003
Répondre en citant

Merci beaucoup du lien...Je vais regarder
J'ai la fee revolution et une mini 4 k pour avoir les chaines dans une chambre...et sur celle de la pièce avec la mini 4 k aucune chaines dispo...Bande passante insuffisante...
Cela doit confirmer un débit amoindri...
Ma ligne est à 800 Mètres...Pfff c'est vraiment ch...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
battof67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2016
Messages: 7
 
7 points

battof67
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 15:42    Sujet du message: 124694 115003
Répondre en citant

le lien ne fonctionne pas ou plus....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 16:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

battof67 a écrit:
le lien ne fonctionne pas ou plus....


Ah OK je croyais que vous avez une Freebox V5 puisque vous avez parlé d'un chenillard

pour récupérer les stat de la box, il faut aller dans Freebox OS via l'adresse https://mafreebox.freebox.fr ensuite dans la rubrique stat xDSL
il faudra également poster la courbe de la marge de bruit sur une semaine histoire de voir ce que ça donne

Vous faites un print d'écran vous masquez les données sensibles comme l'adresse IP et vous les postez sur un site d’hébergement d'image et ensuite vous mettez le lien ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox