Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité et HDMI Full HD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
cedemy2127
Disciple de L'Univers

251 points

cedemy2127, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 14:54    Sujet du message: 114308 105583 Répondre en citant

adsav a écrit:
adsav a écrit:
Je ne peut pas choisir la résolution sur ma TV

Seulement au niveau De la Freebox.

Je viens de mettre ma Freebox en 1080I c'est déjà beaucoup mieux qu'en 1080P...
Cela signifie que ma TV a un meilleur signal que là box.

Ça veut dire que ta TV upscale mieux que la Freebox. Reste donc en 1080i sur la Free. C est donc la TV qui affiche l image qu elle reçoit.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedemy2127
Disciple de L'Univers

251 points

cedemy2127, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 14:56    Sujet du message: 114308 105583 Répondre en citant

adsav a écrit:
Et pourquoi la Freebox mini a le nouveau Noir HDMI grisé sur normal alors que c'est réglable sur Bas ou Normal pour la V6?

Tout simplement parce que là v6 est compatible avec le niveau noir étendu et non la Mini 4K.

Si tu passes ta TV en mode HDMI normal, il faut passer la v6 en HDMI étendu.
Sinon faut garder le niveau de noir HDMI sur bas, et la Freebox en normal aussi.

adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 15:08    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Juste pour être sur la Freebox en mode normal ou étendu ça correspond à la fonction RVB?  
guinness07
Hobbit de L'Univers

10 points

guinness07, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 10:24    Sujet du message: 37445 33318 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper (Merci papa noël) d'un vidéoprojecteur BENQ W1070 - full HD - et je trouvais la qualité d'image bonne mais sans plus.
J'avais un doute car je projette directement sur un mur (peinture blanche mate) - Taille image : 3,5 m de base ! ! ! !

En fait je n'avais pas forcé la résolution de la Freebox révolution.

Opération effectuée hier soir: ça envoi du lourd Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci pour toutes vos précisions.

lometntn
Hobbit de L'Univers

5 points

lometntn, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 4:45    Sujet du message: 117322 108308 Répondre en citant

Il peut bien y avoir des réglages différents selon le "i" ou le "p", d'où cette impression.  
cedemy2127
Disciple de L'Univers

251 points

cedemy2127, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 17:59    Sujet du message: 114308 105583 Répondre en citant

Même en 1080p je trouve que l'image est pas terrible. Le débit des chaînes hd est bien trop faible pour avoir une bonne qualité. Malheureusement c est presque pareil partout.  
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 18:22    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

cedemy2127 a écrit:
adsav a écrit:
Et pourquoi la Freebox mini a le nouveau Noir HDMI grisé sur normal alors que c'est réglable sur Bas ou Normal pour la V6?

Tout simplement parce que là v6 est compatible avec le niveau noir étendu et non la Mini 4K.

Si tu passes ta TV en mode HDMI normal, il faut passer la v6 en HDMI étendu.
Sinon faut garder le niveau de noir HDMI sur bas, et la Freebox en normal aussi.

Et si je passe les deux en normal il se passe quoi?
Lequel prend le dessus sur l'autre?

cedemy2127
Disciple de L'Univers

251 points

cedemy2127, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 9:55    Sujet du message: 114308 105583 Répondre en citant

Il faut que la Freebox et ta TV est le même réglage rvb.

Soit tu laisses la TV en mode bas et la Freebox en normal.
Soit tu passes la TV en normal et la Freebox en rvb complète.

Sinon l image sera soit délavée soit très noire.

cedemy2127
Disciple de L'Univers

251 points

cedemy2127, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 9:59    Sujet du message: 114308 105583 Répondre en citant

Concernant la qualité d image il ne faut pas oublier que nombre de chaînes sont diffusées en 1440x1080i. Ce qui réduit la qualité. Ce n est pas du full hd. En plus de cela les chaînes hd aujourd hui sont à 5mb/s ce qui est vraiment bas.  
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 13:27    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

cedemy2127 a écrit:
Il faut que la Freebox et ta TV est le même réglage rvb.

Soit tu laisses la TV en mode bas et la Freebox en normal.
Soit tu passes la TV en normal et la Freebox en rvb complète.

Sinon l image sera soit délavée soit très noire.

Dans mon cas apres un essai l'image était vraiment délavé sans mettre la game complète ni la TV sur normal. Ça allait un peu mieux en repassant en 720P. Est ce que quand on passe en 1080P ca ne fait qu'élargir l'image et donc grossit les défauts en même temps?

C'est bizarre j'ai l'impression que cette option de niveau de noir n'est que sur les Samsung ou des modèles récents peut-être?
Par défaut il est sur bas dans les réglages usine.

Le hic c'est que quand j'ai appelé Free hier soir précisant bien que j'ai une Samsung ils m'ont déconseille de mettre cette option sur bas plutôt sur normal.

Pour finir vu que la 4K n'est pas compatible avec la gamme complète est ce que c'est comme si elle était sur niveau noir HDMI sur bas par défaut? Quand je regarde cette option sur ma TV apres l'avoir branche elle est sur normal et c'est écrit grisé.

Je vais essayer aussi par curiosité avec juste un décodeur TNT HD externe si je peut régler cette option via la TV.

cedemy2127
Disciple de L'Univers

251 points

cedemy2127, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 13:41    Sujet du message: 114308 105583 Répondre en citant

L option rvb complète sur la v6 est comparable au mode étendu en 0-255 sur un lecteur bluray par exemple. Le fait que ta TV soit réglée sur bas d origine c est normal car peu de personnes ont des appareils compatibles avec une gamme rvb étendue. J ai testé ce mode rvb complète en changeant également les paramètres sur ma TV et j e n ai pas trouvé d amélioration. Du coup je suis repassé en normal sur la Freebox.

Pour moi ce réglage convient mieux à un lecteur bluray qu a une box comme la v6.
Concernant la Mini 4K elle est simplement incompatible avec ce réglage donc pas de question à se poser.

Concernant les réglages d images sur ton Samsung es tu bien en mode cinema ou standard ? Cela peut varier bcp aussi sur le rendu si elle n est pas calibrée correctement. Après comme je le disais y a pas de miracle les débits sont faibles, l image n est pas la plupart du temps en full hd, le résultat ne peut être que décevant.

Aujourd hui la meilleure image produite par les chaînes en HD est sur la TNT. Les chaînes en ADSL hd sont mieux que les chaînes en TNT sd. Grâce à la v6 ça permet de choisir un bouquet avec presque que des chaînes en hd en réception soit TNT ou ADSL.
Par exemple je recois TF1 hd et France 2 hd par la TNT, et France 3 par ADSL hd.

Ne t embêtes pas avec ces réglages de RDV laisse en bas sur ta TV et normal sur la v6.
Après tu peux toujours régler ton signal en 1080i ou 1080p et voir quelle image te plaît le mieux. Ça depend si ta TV upscale mieux que la box.
Sur les chaînes en hd le 1080 sera meilleur que le 720, sur les chaînes SD ce sera l inverse. A toi de faire en sorte de regarder plus de chaines hd et de régler la box en 1080i ou 1080p selon préférence.

Dernière édition par cedemy2127 le Sam 23 Jan 2016, 13:50; édité 2 fois 
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 13:46    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Donc en mettant sur bas ou normal ça veut dire que contrairement à bcp de gens j'ai jen TV compatible full RVB?

Je viens de tester àvec décodeur externe et là aussi jai possibilité de choisir cette option alors que je m'attendais à ce qu'elle soit grisée.

Bon ben je vais laisser sur bas alors j'essayerai de tester sur plusieurs jours àvec plusieurs scènes sombres et je verrai en fonction.

cedemy2127
Disciple de L'Univers

251 points

cedemy2127, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 13:48    Sujet du message: 114308 105583 Répondre en citant

adsav a écrit:
Donc en mettant sur bas ou normal ça veut dire que contrairement à bcp de gens j'ai jen TV compatible full RVB?

Je viens de tester àvec décodeur externe et là aussi jai possibilité de choisir cette option alors que je m'attendais à ce qu'elle soit grisée.

Bon ben je vais laisser sur bas alors j'essayerai de tester sur plusieurs jours àvec plusieurs scènes sombres et je verrai en fonction.

Ta TV permet d afficher les deux. A toi de choisir celui que tu préfères. Mais pour la v6 je pense que le mode normal est suffisant. Sur ta TV ça correspond au mode bas

adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 16:19    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Cette box me rend fou c'est pas grave je vais garder la Mini 4K dans ma chambre et la V6 dans le salon tant pis au moins j'aurai pu à me casser la tete pour ce réglage.  
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 20:03    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Sinon en mettant tout sur normal (aussi bien la gamme complète que niveau noir HDMI) et en baissant la luminosité de 45 à 35 je trouve que ca le fait.

Le réglage est bon ou pas?

Je viens de remarquer un truc :

Il existe aussi un réglage : Nuance de noir!

Donc en gros ça fait
Nuance de noir Faible élevé
Niveau Noir HDMI Bas/Haut
Gamme complète RVB Oui/non

Tôus ces réglages influent sur les noirs!
Mais pourquoi en mettre autant différents qui reviennent au même?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: