CH56, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 18:07 Sujet du message: Fusion du réseau Bouygues/SFR
Fusion du réseau Bouygues/SFR111254102873
Bonjour CurtisNewton
Là où je n'ai pas trouvé d'infos, c'est sur la structure de FPS Tower. A la limite, s'ils ont la maîtrise d'ouvrage et se comportent ensuite en loueurs d'infrastructures pour les opérateurs, rien n'empêche de louer à Free à la disparition de Bouygues. Tout dépend du contrat éventuel existant avec SFR Bouygues.
Ensuite, je manque d'infos sur le nombre de sites concernés. 11 000, j'avais vu ça su Lafibre.info. Ça semble énorme, comparé aux parcs respectifs de Bouygues et SFR.
Mais c'est une excellente idée, compatible avec le dernier communiqué de l'ARCEP "Le partage d’infrastructures passives est encouragé" page 29 du leur document du 12 janvier.
Freedor, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 23:45 Sujet du message:
110543102239
Bonjour CH56,
Il me semble que Free a déjà des antennes sur des pylônes FPS Tower, non? Du coup la reprise des antennes de Bouygues sur ces pylônes ne devrait pas être trop différente. Il reste à savoir à qui appartient FPS Tower.
CH56, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 14:48 Sujet du message:
111254102873
Freedor a écrit:
Bonjour CH56,
Il me semble que Free a déjà des antennes sur des pylônes FPS Tower, non? Du coup la reprise des antennes de Bouygues sur ces pylônes ne devrait pas être trop différente. Il reste à savoir à qui appartient FPS Tower.
Bonjour Freedor
D'après "Les Échos", la société a été fondée en 2012 par un ancien de Bouygues. La chiffre cité pour l'externalisation des points hauts à l'époque était 2000 pylônes. Depuis, il ont acheté Loxel, et un parc d'environ 15000 toits / terrasses. Ça ne nous dit pas quels liens ils ont gardé avec Bouygues, ni quel patrimoine Bouygues est sous-traité de cette façon. Ils louent effectivement à tous les opérateurs.
Le gars de LaFibre parle de 11000, il doit avoir ses raisons. En tout cas, si la propriété des sites n'est plus Bouygues, ça relativise beaucoup la valeur de la cession éventuelle.
Freedor, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 15:10 Sujet du message:
110543102239
Ça relativise la valeur mais pas l'intérêt pour Free, vu que, à défaut de Bouygues, FPS Tower devrait naturellement se tourner vers Free pour continuer à toucher le loyer! Ces pylônes devraient être beaucoup plus facilement accessibles que les pylônes SFR...
CH56, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 15:46 Sujet du message: Fusion du réseau Bouygues/SFR
Fusion du réseau Bouygues/SFR111254102873
C'est clair. Si on regarde Paris en centrant sur Miromesnil, curseur de zoom sur 5, on voit que Free a 15 antennes, Byt 48 et SFR 46. Même si Bouygues a bricolé ça sur de la FH, il y a une différence de densité. Si tout n'est pas intéressant, c'est sûr que d'en reprendre un tiers serait un gros pas en avant, avec à la clef tout de même un gros boulot. Je pense que Maxime Lombardini ne plaisante pas quand il parle de 2 ans.
Après, récupérer le site à la place de Byt ou simplement choisir de s'installer soit sur un site déjà Bouygues ou déjà SFR ? J'ai toujours du mal à voir l'intérêt pour les clients de la fin supposée de Bouygues.
Quand on parle de fin pour Bouygues, beaucoup pensent au patrimoine de fréquences ou au parc d'antennes, moi j'ai tendance à penser que ce qui fait la valeur principale de Bouygues c'est son savoir faire et son personnel. Là, oui, s'ils se répartissaient sur 3 opérateurs restants, ça aurait un effet accélérateur sur le déploiement et la maintenance. Et Free serait effectivement le premier bénéficiaire, lui qui déploie le plus possible.
chrispas, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 18:50 Sujet du message:
6778961626
M@gik a écrit:
Je me suis fais une frayeur vendredi suite à la journée du câlin "le 21"
j'avais un point rouge dans l’œil alors je suis allez voir le médecin et il m'a dit que c’était normal par ce que j’étais grave sur la réserve...
Quelle réserve ?
1) Réserve, Cuvée Prestige, les étiquettes des bouteilles de vin contiennent souvent des termes qui amènent autant de questions que de réponses
2) Ou la réserve indienne à chercher un câlin avec ma squaw
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum