Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion VDSL étonnement lente
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
carlosnormand
Hobbit de L'Univers

63 points

carlosnormand, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 19:36    Sujet du message: Re: Connexion VDSL étonnement lente Re: Connexion VDSL étonnement lente 14809 13054 Répondre en citant

tibiniou a écrit:
Bonjour à tous,

Je dispose d'une Freebox Révolution depuis 1 semaine.

Voici les caractéristiques de ma ligne :
--> NRA : FMX92
--> Longueur : 202 mètres
--> Affaiblissement : 2 dB

Mon NRA étant compatible VDSL, je m'attendais à un débit tournant autour des 90-95M. Malheureusement, ma connexion plafonne à 38M Confused

Mon appartement est récent (3 ans) et dispose d'un câblage RJ45 avec armoire réseau.
L'ADSL arrive donc dans mon logement via la paire de fils cuivre gris/blanc, branchés sur un DTI, qui repartent vers un filtre maître redistribuant la connexion sur une prise modem et des prises téléphone. Par défaut je me suis branché en RJ45 sur la sortie modem que j'ai renvoyé vers une entrée RJ45 de l'armoire réseau. La connexion transite dans les murs du logement et ressort sur une prise murale RJ45 sur laquelle je viens brancher l'adapteur RJ45/Gigogne RJ11 qui part vers l'entrée ADSL de la Freebox.

Je pense avoir tout tenté : branchement en direct de la box sur la prise test du DTI (aussi bien en RJ11<>RJ11 que RJ11<>Adapt RJ45), inversion des fils gris/blancs, enlever le condo, faire contact à mains nues entre les fils gris/blanc et la fiche du câble RJ11 branché en entrée ADSL sur la box (31M mesuré sur l'interface TV), ...
J'en viens à me dire que le problème vient surement d'un problème entre DSLAM et mon appart...

Par ailleurs j'ai un nombre important de FEC en Upload ce qui pourrait signifier, d'après ce que j'ai pu lire dans un autre fil, que le câblage est défaillant...

Merci par avance pour toutes vos suggestions Wink

A 38 M on vit pas mal, quand même !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 20:15    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Tu peux virer l'adaptateur RJ45/rj11, le rj11 rentre sans soucis dans le RJ45, suffit que les fils du milieu soient la ligne Désolé (ce qui est generalement le cas si c'est branché correctement)

tibiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

tibiniou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 21:19    Sujet du message: 123087 113564
Répondre en citant

Voila les stats sans condo sur prise DTI en passant par mes prises RJ45 murales

Et en branchant directement la Freebox à la prise DTI avec câble RJ11/adapateur gigogne

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 21:30    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour ,

Vu le nombre de FEC que tu as ton install intérieur ou extérieur et loin d'être correct ! J'ai eu ce problème quand j'étais entrain de retirer les lignes téléphonique qui me serve pas au niveau du DTI du coup mon début etait divise par 2 et je vous dis pas le nombre de FEC qui augnementer par sec...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 21:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

cherche pas car à mon avis ça vient de l'extérieur ( une synchro sur un seul fils ou un truc du genre)

Le branchement sur la prise test du DTI te fait passer de 6 à 9 Mbps en Upload, par contre coté Download ça reste presque le même.

il faut harceler Free pour qu'ils regardent de leur coté

Ce que tu peux faire avant de les appeler, c'est de jouer avec les réglage de ping pour voir celui qui te donne le meilleur débit.

tibiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

tibiniou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 21:52    Sujet du message: 123087 113564
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Ce que tu peux faire avant de les appeler, c'est de jouer avec les réglage de ping pour voir celui qui te donne le meilleur débit.

Comment je fais ça ?

Sinon est ce que vous pensez qu'il soit possible que le fil gris ou le blanc ne soit pas le bon et que je doive plutôt essayer avec l'un des autres à la place ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 21:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour le ping, il faut se connecter sur ton compte Free sur le site Free
et dans les réglage de la connexion, tu as une rubrique ping pour passer le ping en standard, Fastpath, patate

Pour les fils, c'est toujours le gris et le blanc pour l'arrivée ft. Par contre de l'autre coté (coté DSLAM, Répéteur,...) il faut que les câbles soit bien branchés également

Dernière édition par Freeboooox le Lun 25 Jan 2016, 22:00; édité 1 fois 
tibiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

tibiniou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 21:59    Sujet du message: 123087 113564
Répondre en citant

OK j'ai sélectionné Fastpath. On verra bien mais comme tu le suggères il est probable que le problème vienne de l'extérieur...
Je reviens vers vous demain. Merci

tibiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

tibiniou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 22:15    Sujet du message: 123087 113564
Répondre en citant

J'ai testé différentes prises RJ45 murales et j'ai toujours autant de FEC :-/
Chose étonnante : en ne branchant qu'un seul des 2 fils FT, aussi bien le blanc que le gris, j'atteins 37M Down et 6M UP !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 22:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Free ne garantie pas le débit en VDSL, tu devrais bloqué le VDSL pour avoir une connexion en ADSL2+, avec un débit vraiment pas conforme (si problème extérieur il y a, car tu peux très bien avoir des caractéristiques de ligne erronées, ça peut arriver).

Une fois passé en ADSL2+, appel Free en leur disant que le débit n'est pas conforme, parce qu'en VDSL à 38 méga, tout les services sont fonctionnel, il y a de grandes chances qu'ils ne feront rien.

Oui, bonne remarque Wink

tibiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

tibiniou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 22:36    Sujet du message: 123087 113564
Répondre en citant

Bon j'ai testé tous les fils FT. Je n'espérais pas grand chose mais au moins ça élimine cette possibilité.
Effectivement les FEC sont très élevés lorsque j'utilise mon réseau RJ45 domestique. Toutefois, n'ayant pas de problème de déconnexion j'ai maintenu ce branchement, l'armoire réseau n'étant pas à proximité immédiate de la Freebox Server.
Et en rebranchant tout mon bazar, je jette un oeil à ma TV et voici ce que je vois :

Evidement ça a duré 10 secondes, le temps de faire la photo, et ça a désynchronisé... re-déception Sad

Je vais donc forcer l'ADSL2+ comme suggéré et voir avec Free s'ils peuvent faire quelque chose, sachant que j'avais déjà fait ce test et j'obtenais péniblement 18M !

NB : j'ai tout rebranché depuis 10min maintenant et 0 FEC, alors que tout à l'heure ça montait immédiatement en flèche... incompréhensible !

Dernière édition par tibiniou le Mar 26 Jan 2016, 15:56; édité 1 fois 
tibiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

tibiniou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 22:46    Sujet du message: 123087 113564
Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 22:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ah oui tes courbes ne sont pas sur une semaine
tu peux cliquer sur le bouton semaine pour avoir une courbe sur une semaine.

Sinon une marge de bruit négative ce n'est pas bon logiquement

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 23:12    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Je suis toujours d'avis que le problème est de niveau téléphonique . Sûrement un des fils qui n'est pas ou mal connecté ...  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 23:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

le fils blanc de l'arrivée FT du DTI m'a l'aire pas en place  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: