tibiniou (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 0:55 Sujet du message:
123087113564
zebu13 a écrit:
Freeboooox a écrit:
le fils blanc de l'arrivée FT du DTI m'a l'aire pas en place
je pense que ce n'etait pas verrouille
Tout a fait, je n'avais pas refermé le lock mais les fils blancs et gris sont bien branchés sur les 2 entrées du bas. Les 2 du haut étant réservées au condensateur.
dickfreddy, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 1:12 Sujet du message:
96918665
Salut,
çà ressemble à une connexion sur un fil.
j'ai dejà croisé des DTI comme le tien et c'est souvent la source du problème (mauvais contacts au niveau des leviers).
l'ideal serait de tester directement sur les fils gris blanc avec un bornier T pour avoir le coeur net. Si çà ne change rien, c'est un problème sur la ligne et vu la longueur de ligne je dirais au niveau du PC immeuble.
perso j'ai une ligne de 144m et je plafonne à 100014 kb/s car c'est le debit max autorisé en vdsl, donc tu peux esperer autant
pour le vdsl il faut reduire les points de coupure et les branches mortes, donc faire en sorte que l'arrivée aille directement à la prise où est branché la box.
tibiniou (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 15:44 Sujet du message:
123087113564
Tes débits sont ceux que j'espérais atteindre :-/
Je n'ai pas de bornier T mais suis à deux doigts d'aller en acheter un au bricorama du coin pour en avoir le cœur net...
Je viens d'appeler le 3244. Sachant qu'un débit plus faible qu'attendu n'est pas un motif d'ouverture d'incident, j'ai plutôt orienté la discussion vers les marges de bruit et l'instabilité de ma connexion.
Le technicien m'a répondu que sur le VDSL, Free ne garantissait effectivement aucun débit. Il s'agit d'un "plus" offert à ceux qui peuvent en bénéficier mais aucune ouverture d'incident Free et encore moins de recherche d'incident par FT ne peux être effectuée.
Ce n'est pas le cas sur l'ADSL2+ : si de multiples déconnexions sont constatées ou si le débit constaté est inférieur à 80% de ce que peut théoriquement fournir la ligne, alors ouverture et recherche d'incident par FT.
Comme j'étais à 20M en ADSL2+ au moment de l'appel... et bien pas possible de déclencher d'intervention technique !
Il m'a toutefois proposé de faire passer un technicien Free chez moi vendredi. Comme je pense que le problème vient de l'extérieur et que le tecos n'a, a priori, pas de possibilité d'intervention sur le réseau FT, il n'y aura probablement pas grand chose à attendre.
Ultime conseil donné par le 3244 : faire une déclaration d'incident sur le site 1013.fr ou j'indiquerai une éventuelle anomalie constatée dans le cablage NRA<>Domicile... Armoire non fermée, fils déconnectés... Dans ce cas, un technicien FT se déplace et peut par la suite vérifier que la connexion avec mon domicile est bien rétablie et conforme.
En attendant, je fais un énième test en repassant en VDSL et en activant le mode patate. A suivre
tibiniou (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2016, 13:47 Sujet du message:
123087113564
Bonjour à tous,
Retour sur mon souci de connexion :
Un technicien Free est passé et a effectivement constaté le problème directement sur le point de connexion de l'appartement.
Il m'a reconfirmé qu'un problème de débit VDSL ne pouvait pas donner lieu à une ouverture d'incident. En revanche, et contrairement aux données dont disposait le conseiller de la Hotline, le technicien a constaté un problème au niveau ADSL2+ car il ne sortait que 14M contre 23-24M attendus.
Pour lui, le souci vient soit d'un problème de branchement au niveau du central FT, soit (et c'est beaucoup plus embêtant) d'une ligne défectueuse entre le central et chez moi.
Il a vérifié le point de connexion dans l'immeuble et m'a dit y avoir mesuré le même débit foireux.
Il remonte donc le problème auprès de Free pour une ouverture d'incident avec FT, et m'a dit de patienter une petite semaine pour la résolution.
Apparement il arrive (très) fréquemment que des lignes soient mal branchées
Donc je patiente...
tibiniou (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2016, 17:06 Sujet du message:
123087113564
Suite de ma formidable histoire :
J'ai donc patienté quelques jours dans l'attente d'un retour de Free, en scrutant mes débits matin, midi et soir.
En milieu de semaine, je reçois un mail de Free concernant mon incident, et m'indiquant que ma ligne est pleinement opérationnelle et... c'est tout
Re-vérification des débits depuis : rien, nada. Débit Down toujours plafonné à 37/38M.
Au fil de mes recherches d'infos sur le Web, je tombe sur une page OVH pour tester sa ligne (https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xml) qui me sort ces résultats assez incohérents :
J'ai l'impression que les investigations s'arrêtent là malheureusement pour moi
Je ne vois pas de quel manière je pourrai relancer Free :-/
Freeboooox, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 17:30 Sujet du message:
10450096995
Pour Free c'est mort en effet vu tes débits.
Par contre en allant chez Orange, eux ils peuvent regarder un peu plus la ligne et peut être ils ont des engagements vis a vis du vdsl.
tibiniou (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2016, 17:34 Sujet du message:
123087113564
Le "problème" c'est que je suis engagé pour 1 an chez Free car je bénéficie de la promo à 9.99€/mois sur la Freebox Révolution.
Je vais donc me contenter de ce débit en attendant l'arrivée de la Fibre Free à Issy (officiellement mi-2017 mais possible avant fin 2016 d'après le technicien qui est passé chez moi).
Merci à tous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum