Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscription Free campagne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 23:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Si c'est l'agrume qui couvre mieux votre maison ET que votre connexion n'est pas trop lente en passant par l'agrume, prenez un forfait Free à 20 €. Avec un équipement 4G, le quota est de 50 Gio. Apparemment le modem ci-dessus permet d'avoir le quota à 50 Gio. Si possible, liez votre abonnement à un abonnement Freebox d'une personne que vous connaissez et qui n'a pas d'abonnement Free Mobile, économie de 4 € à la clef.
Si vous souhaitez garder un téléphone 3G, mieux vaut prendre un forfait Sosh pour palier aux éventuelles saturations Free/Agrume.

Concernant les promotions, elles ont toujours eu lieu en juin et en décembre. Il vous faudra porter un numéro de téléphone et utiliser un moyen de paiement non utilisé les 3 derniers mois, par exemple une carte bancaire pour bénéficier de la promotion.

Citation:
Par ailleurs , pour le prix d'un smartphone d'entrée de gamme vous avez une alimentation secteur et les ports ethernet

PDT_Aliboronz_38
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 0:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Citation:
Par ailleurs , pour le prix d'un smartphone d'entrée de gamme vous avez une alimentation secteur et les ports ethernet

PDT_Aliboronz_38

Moyenne gamme ? Wink

Enfin bon..c'est pas les prix Apple quand même !!..

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 10:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
UserFBX a écrit:

Citation:

PDT_Aliboronz_38

Moyenne gamme ? Wink

Enfin bon..c'est pas les prix Apple quand même !!..

Un modem routeur 3G/4G plutôt, parce qu'un téléphone avec une alimentation secteur + quelques ports Ethernet, ça ne me dit vraiment rien.
À moins que cette phrase se réfère au paragraphe suivant, mentionnant le routeur (lien), si on l'isole et même sans l'isoler, ça fait vraiment penser qu'un tél entrée de gamme est pourvu de ports Ethernet Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 10:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Salut ..

Tu étais fatigué hier soir (?), pourtant je parle français..

Parlant du B593-22 :

"Pour le prix d'un ...., vous avez..."

Le qualificatif de smartphone se rattache au prix , pas à l'objet Wink

Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2016, 16:42    Sujet du message: 108720 100693
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Si c'est l'agrume qui couvre mieux votre maison ET que votre connexion n'est pas trop lente en passant par l'agrume, prenez un forfait Free à 20 €. Avec un équipement 4G, le quota est de 50 Gio. Apparemment le modem ci-dessus permet d'avoir le quota à 50 Gio. Si possible, liez votre abonnement à un abonnement Freebox d'une personne que vous connaissez et qui n'a pas d'abonnement Free Mobile, économie de 4 € à la clef.
Si vous souhaitez garder un téléphone 3G, mieux vaut prendre un forfait Sosh pour palier aux éventuelles saturations Free/Agrume.

Concernant les promotions, elles ont toujours eu lieu en juin et en décembre. Il vous faudra porter un numéro de téléphone et utiliser un moyen de paiement non utilisé les 3 derniers mois, par exemple une carte bancaire pour bénéficier de la promotion.

Citation:

PDT_Aliboronz_38

@tous : Merci pour vos réponses.
Mais on est bien d'accord qu'avec ce forfait, si on dépasse les 50 Go on a pas de dépassements mais on a un moins bon débit si je comprends bien.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 16:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Obe3910 a écrit:
Mais on est bien d'accord qu'avec ce forfait, si on dépasse les 50 Go on a pas de dépassements mais on a un moins bon débit si je comprends bien.

C'est exact. Mais attention, la réduction est violente.
Je l'ai déjà expérimentée chez différents opérateurs, je ne sais plus si Free est mieux que les autres. Dans tous les cas, n'espérez pas faire des MàJ Windows ou mater quelques vidéos de chatons une fois le quota dépassé, si vous arrivez à le dépasser ! Je n'ai pas pu dépasser le quota de 50 Gio le mois dernier, de nombreux Gio n'ont pas été comptabilisés durant quelques jours, sous couverture 4G.

Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2016, 16:50    Sujet du message: 108720 100693
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Obe3910 a écrit:

C'est exact. Mais attention, la réduction est violente.
Je l'ai déjà expérimentée chez différents opérateurs, je ne sais plus si Free est mieux que les autres. Dans tous les cas, n'espérez pas faire des MàJ Windows ou mater quelques vidéos de chatons une fois le quota dépassé, si vous arrivez à le dépasser ! Je n'ai pas pu dépasser le quota de 50 Gio le mois dernier, de nombreux Gio n'ont pas été comptabilisés durant quelques jours, sous couverture 4G.

OK Merci pour ces informations. Et vous utilisez votre téléphone en tant que modem également ou vous utilisez la data directement depuis le téléphone ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 17:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

En déplacement pro je me sers du téléphone pour le partage de connexion avec l'ordinateur, histoire de ne pas déranger les clients avec leur clef Wi-Fi. C'est très pratique, pas besoin d'une clef 3/4G ni d'un abonnement supplémentaire.
Depuis que je suis revenu chez Free, c'est bien lent en 3G, même téléphone, mêmes lieux. Heureusement que la 4G a progressé. Pour moi c'est dû à l'augmentation du nombre de clients et à la stagnation du nombre de sites (neuf pour toute la ville vs une trentaine pour l'agrume...).
A titre personnel je m'en sers surtout pour la musique et je n'ai pas trop à me plaindre.
Chez moi, ayant la Fibre donc un excellent débit, pas besoin d'une connexion mobile pour aller plus vite.
Donc pour l'instant, ça me va !

Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2016, 22:03    Sujet du message: 108720 100693
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
En déplacement pro je me sers du téléphone pour le partage de connexion avec l'ordinateur, histoire de ne pas déranger les clients avec leur clef Wi-Fi. C'est très pratique, pas besoin d'une clef 3/4G ni d'un abonnement supplémentaire.
Depuis que je suis revenu chez Free, c'est bien lent en 3G, même téléphone, mêmes lieux. Heureusement que la 4G a progressé. Pour moi c'est dû à l'augmentation du nombre de clients et à la stagnation du nombre de sites (neuf pour toute la ville vs une trentaine pour l'agrume...).
A titre personnel je m'en sers surtout pour la musique et je n'ai pas trop à me plaindre.
Chez moi, ayant la Fibre donc un excellent débit, pas besoin d'une connexion mobile pour aller plus vite.
Donc pour l'instant, ça me va !

OK Merci pour ces infos. Mais en théorie pour le moment, Free utilise en grande majorité les infrastructures de l'agrume. Avec un peu de chances d'ici quelques années, Free possédera un bon réseau complet ! Mais bon pour consulter des mails et faire 2-3 autres recherches, ce sera suffisant !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 23:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
OK Merci pour ces infos. Mais en théorie pour le moment, Free utilise en grande majorité les infrastructures de l'agrume. Avec un peu de chances d'ici quelques années, Free possédera un bon réseau complet ! Mais bon pour consulter des mails et faire 2-3 autres recherches, ce sera suffisant !

Et vous serez loin d'épuiser votre quota de 50 Go .. Wink

Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 22:22    Sujet du message: 108720 100693
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:

Et vous serez loin d'épuiser votre quota de 50 Go .. Wink

Oui surement ! Je vous tiendrai au courant !

Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 23:57    Sujet du message: 108720 100693
Répondre en citant

Dernière édition par Obe3910 le Mar 26 Jan 2016, 0:01; édité 1 fois 
Obe3910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Obe3910
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 23:59    Sujet du message: 108720 100693
Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour avoir votre avis.

En effectuant des recherches (après avoir trouvé un ordinateur), je suis "tombé" sur ce modèle de routeur 3G à un prix plus convenable :
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-Wifi-Internet-Bluetooth/TP-Link-routeur-3G-slot-sd-ecran-OLED-m5350/f-10715121304-m5350.html#mpos=5|cd

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ce sera plus performant au niveau de la réception qu'un téléphone à 70-80 euros ?

Tout en sachant que dans la zone où je compte faire l'installation il n'y a pas de 4G et que le budget est assez limité.

P.S. : désolé pour le double message mais en mettant la balise URL au niveau de l'adresse, çà ne s'affiche plus correctement.Very Happy
Merci d'avance.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 0:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il est aussi là

https://www.Amazon.fr/TP-LINK-M5250-Routeur-Mobile-Wifi/dp/B00HHREHQ2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1453760999&sr=8-2&keywords=TP-LINK+M5350

https://www.Amazon.fr/TP-LINK-M5350-Mobile-Wi-Fi-laffichage/dp/B00C5V8XA6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1453762209&sr=8-1&keywords=TP-Link+M5350

Je n'ai pas vu la différence entre les deux

Il y a aussi la version 4G , un peu plus chère ..mais au moins si tu vois débarquer une antenne 4G dans 6 mois..

Qui peut le plus , peut le moins ...

https://www.Amazon.fr/TP-Link-M7350-Routeur-Mobile-150Mbp/dp/B00PIBBWSK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1453763221&sr=8-1&keywords=TP-Link+M7350

Cerise sur le gâteau : les 136 commentaires à se frapper pour se faire une idée Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 10:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ah oui..un truc important auquel j'ai pensé aorès :

Le fait que tu n'aies pas d'antenne 4G est une chose

Avoir un routeur 4G , reconnu comme 4G par Free ( IMEI ) t'ouvre les 50 Go à la place des 3 Go ..même si tu n'es connecté qu'en 3G ..

Pas négligeable ..

Un commentaire récent qui semble où le matériel semble donner satisfaction

https://www.Amazon.fr/gp/cdp/member-reviews/A24LXDRQ2YUF0X/ref=pdp_new_read_full_review_link?ie=UTF8&page=1&sort_by=MostRecentReview#R1T4SJKZW3T3OA

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: