UserFBX, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 23:13 Sujet du message:
7360168428
Si c'est l'agrume qui couvre mieux votre maison ET que votre connexion n'est pas trop lente en passant par l'agrume, prenez un forfait Free à 20 €. Avec un équipement 4G, le quota est de 50 Gio. Apparemment le modem ci-dessus permet d'avoir le quota à 50 Gio. Si possible, liez votre abonnement à un abonnement Freebox d'une personne que vous connaissez et qui n'a pas d'abonnement Free Mobile, économie de 4 € à la clef.
Si vous souhaitez garder un téléphone 3G, mieux vaut prendre un forfait Sosh pour palier aux éventuelles saturations Free/Agrume.
Concernant les promotions, elles ont toujours eu lieu en juin et en décembre. Il vous faudra porter un numéro de téléphone et utiliser un moyen de paiement non utilisé les 3 derniers mois, par exemple une carte bancaire pour bénéficier de la promotion.
Citation:
Par ailleurs , pour le prix d'un smartphone d'entrée de gamme vous avez une alimentation secteur et les ports ethernet
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 10:14 Sujet du message:
7360168428
Renard des ondes a écrit:
UserFBX a écrit:
Citation:
Par ailleurs , pour le prix d'un smartphone d'entrée de gamme vous avez une alimentation secteur et les ports ethernet
Moyenne gamme ?
Enfin bon..c'est pas les prix Apple quand même !!..
Un modem routeur 3G/4G plutôt, parce qu'un téléphone avec une alimentation secteur + quelques ports Ethernet, ça ne me dit vraiment rien.
À moins que cette phrase se réfère au paragraphe suivant, mentionnant le routeur (lien), si on l'isole et même sans l'isoler, ça fait vraiment penser qu'un tél entrée de gamme est pourvu de ports Ethernet _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Obe3910 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2016, 16:42 Sujet du message:
108720100693
UserFBX a écrit:
Si c'est l'agrume qui couvre mieux votre maison ET que votre connexion n'est pas trop lente en passant par l'agrume, prenez un forfait Free à 20 €. Avec un équipement 4G, le quota est de 50 Gio. Apparemment le modem ci-dessus permet d'avoir le quota à 50 Gio. Si possible, liez votre abonnement à un abonnement Freebox d'une personne que vous connaissez et qui n'a pas d'abonnement Free Mobile, économie de 4 € à la clef.
Si vous souhaitez garder un téléphone 3G, mieux vaut prendre un forfait Sosh pour palier aux éventuelles saturations Free/Agrume.
Concernant les promotions, elles ont toujours eu lieu en juin et en décembre. Il vous faudra porter un numéro de téléphone et utiliser un moyen de paiement non utilisé les 3 derniers mois, par exemple une carte bancaire pour bénéficier de la promotion.
Citation:
@tous : Merci pour vos réponses.
Mais on est bien d'accord qu'avec ce forfait, si on dépasse les 50 Go on a pas de dépassements mais on a un moins bon débit si je comprends bien.
UserFBX, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 16:47 Sujet du message:
7360168428
Obe3910 a écrit:
Mais on est bien d'accord qu'avec ce forfait, si on dépasse les 50 Go on a pas de dépassements mais on a un moins bon débit si je comprends bien.
C'est exact. Mais attention, la réduction est violente.
Je l'ai déjà expérimentée chez différents opérateurs, je ne sais plus si Free est mieux que les autres. Dans tous les cas, n'espérez pas faire des MàJ Windows ou mater quelques vidéos de chatons une fois le quota dépassé, si vous arrivez à le dépasser ! Je n'ai pas pu dépasser le quota de 50 Gio le mois dernier, de nombreux Gio n'ont pas été comptabilisés durant quelques jours, sous couverture 4G. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Obe3910 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2016, 16:50 Sujet du message:
108720100693
UserFBX a écrit:
Obe3910 a écrit:
C'est exact. Mais attention, la réduction est violente.
Je l'ai déjà expérimentée chez différents opérateurs, je ne sais plus si Free est mieux que les autres. Dans tous les cas, n'espérez pas faire des MàJ Windows ou mater quelques vidéos de chatons une fois le quota dépassé, si vous arrivez à le dépasser ! Je n'ai pas pu dépasser le quota de 50 Gio le mois dernier, de nombreux Gio n'ont pas été comptabilisés durant quelques jours, sous couverture 4G.
OK Merci pour ces informations. Et vous utilisez votre téléphone en tant que modem également ou vous utilisez la data directement depuis le téléphone ?
UserFBX, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 17:15 Sujet du message:
7360168428
En déplacement pro je me sers du téléphone pour le partage de connexion avec l'ordinateur, histoire de ne pas déranger les clients avec leur clef Wi-Fi. C'est très pratique, pas besoin d'une clef 3/4G ni d'un abonnement supplémentaire.
Depuis que je suis revenu chez Free, c'est bien lent en 3G, même téléphone, mêmes lieux. Heureusement que la 4G a progressé. Pour moi c'est dû à l'augmentation du nombre de clients et à la stagnation du nombre de sites (neuf pour toute la ville vs une trentaine pour l'agrume...).
A titre personnel je m'en sers surtout pour la musique et je n'ai pas trop à me plaindre.
Chez moi, ayant la Fibre donc un excellent débit, pas besoin d'une connexion mobile pour aller plus vite.
Donc pour l'instant, ça me va ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Obe3910 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2016, 22:03 Sujet du message:
108720100693
UserFBX a écrit:
En déplacement pro je me sers du téléphone pour le partage de connexion avec l'ordinateur, histoire de ne pas déranger les clients avec leur clef Wi-Fi. C'est très pratique, pas besoin d'une clef 3/4G ni d'un abonnement supplémentaire.
Depuis que je suis revenu chez Free, c'est bien lent en 3G, même téléphone, mêmes lieux. Heureusement que la 4G a progressé. Pour moi c'est dû à l'augmentation du nombre de clients et à la stagnation du nombre de sites (neuf pour toute la ville vs une trentaine pour l'agrume...).
A titre personnel je m'en sers surtout pour la musique et je n'ai pas trop à me plaindre.
Chez moi, ayant la Fibre donc un excellent débit, pas besoin d'une connexion mobile pour aller plus vite.
Donc pour l'instant, ça me va !
OK Merci pour ces infos. Mais en théorie pour le moment, Free utilise en grande majorité les infrastructures de l'agrume. Avec un peu de chances d'ici quelques années, Free possédera un bon réseau complet ! Mais bon pour consulter des mails et faire 2-3 autres recherches, ce sera suffisant !
Renard des ondes, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 23:56 Sujet du message:
7061865579
Citation:
OK Merci pour ces infos. Mais en théorie pour le moment, Free utilise en grande majorité les infrastructures de l'agrume. Avec un peu de chances d'ici quelques années, Free possédera un bon réseau complet ! Mais bon pour consulter des mails et faire 2-3 autres recherches, ce sera suffisant !
Et vous serez loin d'épuiser votre quota de 50 Go ..
Obe3910 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 22:22 Sujet du message:
108720100693
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Et vous serez loin d'épuiser votre quota de 50 Go ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum