Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aide technique Mode par défaut ou Fastpath ou PATATE ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 15:24    Sujet du message: Aide technique Mode par défaut ou Fastpath ou PATATE ? Aide technique Mode par défaut ou Fastpath ou PATATE ? 6709 6007
Répondre en citant

Bonjour

j ai besoin d'un avis technique
Qui peut m aider ????

J'ai actuellement dans mon salon une Freebox V6 couplé au Serveur dans la même pièce avec les CPL.
J ai également la Mini Freebox 4K dans la chambre pour pouvoir bénéficier de la télé qui est connecté a la révolution en Wifi

Ma question j étais jusque a présent en mode PING REGLAGE PAR DEFAUT => est ce que qu' en passant d après vous en MODE Fastpath ou MODE PATATE je vais gagner du débit ? une amélioration ? un risque de détérioration?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Merci pour vos avis Very Happy Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 15:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et les informations concernant la ligne (longueur...) ? Ma boule de cristal est en panne...

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 15:48    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Bonjour,

Tout dépends de la stabilité de la ligne actuellement. Regarde la monté de FEC, CRC actuellement sans toucher au réglage.

Si tu ne constate pas de beaucoup de monté d'erreur ou aucune c'est que tu as une bonne ligne et stable, dans ce cas tu peut monter par palier (Fastpath puis patate).

Tu teste un mode pendant quelques temps (4/5 jours), tu observe la remonté d'erreur si il y en as. Si tu en as beaucoup (ligne instable avec perte de synchro [perte de l'heure] tu change de mode) autrement tu monte.

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Et les informations concernant la ligne (longueur...) ? Ma boule de cristal est en panne...

J'adore ta réponse Laughing

Dernière édition par Nico33480 le Mar 26 Jan 2016, 15:49; édité 1 fois 
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 15:52    Sujet du message: Re: Aide technique Mode par défaut ou Fastpath ou PATATE ? Re: Aide technique Mode par défaut ou Fastpath ou PATATE ? 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour à tous,
CurtisNewton a écrit:
Ma boule de cristal est en panne...

Dites-moi, vous ne seriez-pas un corp également, j'ai cru déjà apercevoir ce genre de répliques ! Laughing
Mike55555 a écrit:
Bonjour

j ai besoin d'un avis technique
Qui peut m aider ????

J'ai actuellement dans mon salon une Freebox V6 couplé au Serveur dans la même pièce avec les CPL.
J ai également la Mini Freebox 4K dans la chambre pour pouvoir bénéficier de la télé qui est connecté a la révolution en Wifi

Ma question j étais jusque a présent en mode PING REGLAGE PAR DEFAUT => est ce que qu' en passant d après vous en MODE Fastpath ou MODE PATATE je vais gagner du débit ? une amélioration ? un risque de détérioration?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Merci pour vos avis Very Happy Very Happy

Tout dépendra de votre ligne comme le dit Curtis Newton, mais ce n'est pas une science exacte, qui testera verra comme on dit, les seuls conseils que j'ai à vous donner : si vous apercevez des problèmes au niveau TV ou perdez trop de paquets (ça peut aller jusqu'à faire rallumer la box aléatoirement dans certains cas), augmentez les corrections d'erreurs (en vous rapprochant du mode sérénité), au contraire si votre ligne le supporte / si vous ne constatez pas de désagrément, rapprochez vous du Fastpath pour minimiser la correction d'erreurs et augmenter le débit. Smile
Attendez que le changement de mode s'effectue (la box rebootera vers les 2/3h du matin pour se faire) et constatez ! Very Happy

Edit :
Nico33480 a écrit:

Si tu ne constate pas de beaucoup de monté d'erreur ou aucune c'est que tu as une bonne ligne et stable, dans ce cas tu peut monter par palier (Fastpath puis patate).

C'est exactement ce qu'il faut faire !
Par contre, le mode Fastpath est le plus "puissant", et non pas Patate (Sérénité > Normal > Patate > Fastpath). Wink

Dernière édition par 3f2ADA le Mar 26 Jan 2016, 15:58; édité 1 fois 
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 15:58    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

C'est pas comme si c'était un test de freinage à fond de 6 en descente pour voir si les pneus tiennent.

Very Happy

Le plus simple c'est d'essayer non ?
En tout cas c'est ce que moi je ferais
Laughing

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 16:37    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

C'est sûre que tu peux essayer par toi même mais avec les caractéristiques de ligne on pourra plus t'aiguiller Smile  
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 16:38    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

voici la longueur de ma ligne :
Longueur : 1517 mètres
Affaiblissement : 18 dB

alors quel mode me préconisez vous ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 16:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mike55555 a écrit:
voici la longueur de ma ligne :
Longueur : 1517 mètres
Affaiblissement : 18 dB

alors quel mode me préconisez vous ?

Bah essayez vous-même, ça vous prendra une journée par mode.
Entre la théorie et la pratique, ça fait toujours 2.
Vous avez une ligne raisonnablement courte mais peut-être toute pourrie, c'est à vous de tester pour voir ce qui est mieux.
Vérifiez que pour chaque mode, l'image TV reste correcte.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 16:50    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

donc en synthèse : ma ligne est relativement courte et supporterait de passer soit en mode Fastpath soit en mode PATATE
pour le vérifier je dois vérifier les erreur sur la ligne en consultant les FEC c est ca ????

question : pour changer de mode il faut rebooter sa Freebox comment ? et surtout quand ?

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 16:57    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Mike55555 a écrit:
Merci pour vos réponses

donc en synthèse : ma ligne est relativement courte et supporterait de passer soit en mode Fastpath soit en mode PATATE
pour le vérifier je dois vérifier les erreur sur la ligne en consultant les FEC c est ca ????

question : pour changer de mode il faut rebooter sa Freebox comment ? et surtout quand ?

Les FEC, le changement de profil s'effectue sur le DSLAM donc tu n'as pas à rebouter ta Freebox. Le DSLAM seras reconfigurer automatiquement entre 0h et 2h du matin le lendemain du changement de profil

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 17:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec un peu moins de longueur, j'ai dans les 18.5/19 Mbits (2.05 Mo/s) en Fastpasth et pas loin de 150 Ko/s en UP.
3f2ADA a écrit:
Bonjour à tous,
CurtisNewton a écrit:
Ma boule de cristal est en panne...

Dites-moi, vous ne seriez-pas un corp également, j'ai cru déjà apercevoir ce genre de répliques ! Laughing

Les grands esprits se rencontrent ! Être ou ne pas être, tel est la question !

Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 17:18    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

le mode le + rapide ?
PATATE ou Fastpath ?

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 17:21    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Mike55555 a écrit:
le mode le + rapide ?
PATATE ou Fastpath ?

Fastpath n'a rien à voir avec le débit, il améliore le ping pour les jeux.
Le bon mode avec une ligne à 18dB pour gagner du débit c'est PATATE.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 18:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai plus en Fastpath qu'en Patate depuis un paquet d'années.  
chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 21:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Actuellement c'est le mode Fastpath est celui qui donne le meilleur débit, il y a quelques années c'était le mode patate.
La synchro en Fastpath se fait avec des marges de bruit UP et Down à 5 dB.
Ma ligne fait plus de 6 km et je suis en Fastpath sans aucune désynchronisation.
PS: seul souci, les auto-ajustements mais qui se font de plus en plus rares depuis 1 mois sur ma ligne.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: