Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Fibre : pourquoi pas le Go? (explication : antivirus)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
siper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

494 points

siper
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 17:57    Sujet du message: Débit Fibre : pourquoi pas le Go? (explication : antivirus) Débit Fibre : pourquoi pas le Go? (explication : antivirus) 991 1014
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis fibré depuis 1 an. Free a généralisé les débits Fibre a 1 Go en mode routeur il n'y a pas longtemps.
Perso je suis à 700 Mo. je ne me plains pas bien sur. c'est plus qu'il ne m'en faut.
Mais j'aurais une question plus pour savoir : pourquoi je n'atteinds pas le presque 1 Go. j'en vois beaucoup qui y arrive.
J'ai pourtant un câble Cat6 entre le Freebox et mon PC, la jartière n'est pas coubée à outrance. Je suis Fb V6 premier modèle.

C'est vraiment plus pour comprendre. comme j'ai déjà dit, je ne me plains pas du tout.

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière édition par siper le Mar 26 Jan 2016, 22:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

1 Go en Fibre grand public ? C'est de bits que tu parles.

Tu es peut-être dans un zone où il n'y pas le Gbits pour le moment.

siper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

494 points

siper
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 19:36    Sujet du message: 991 1014
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Oui bien sur c'est du Gbits/s bien sur (j'ai presque honte Sad Embarassed )

Etant a 700Mb je ne serais pas dans un zone Gbits/s? ces zones non Gbits/s vont jusqu'à quel débit?

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 19:47    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

siper a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Etant a 700Mb je ne serais pas dans un zone Gbits/s? ces zones non Gbits/s vont jusqu'à quel débit?

Atteindre le gigabit est compliqué... Il faut évidemment que là box et votre câblage réseau soient compatibles, mais votre PC doit aussi suivre pour atteindre cette vitesse. Cela passe par sa carte réseau, son processeur, la vitesse de lecture/écriture du disque dur....

En 2006 quand Free a sorti la Fibre ils ont réussi à casser des disques durs lors de tests de débit, ces derniers n'arrivant pas à suivre ...

domduj
Hobbit de L'Univers

37 points

domduj, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 19:57    Sujet du message: 21004 18095 Répondre en citant

Normallement, c'est Gigabits pour tout e monde, la Freebox en mode routeur n'était jusqu'à peu incapable de gérer le débit.

Que donne l'écran synchronisation de l'interface Freebox ?

siper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

494 points

siper
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:15    Sujet du message: 991 1014
Répondre en citant

domduj a écrit:
Normallement, c'est Gigabits pour tout e monde, la Freebox en mode routeur n'était jusqu'à peu incapable de gérer le débit.

c'est ca :
pw rx -12.62 db
pw tx -5.97 db

c'est ca que tu veux?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour atteindre le 1 Gbits/s, il faut:

- un PC avec une carte 1 Gbits/s
- utiliser un câble de cat 6
- avoir un PC assez puissant surtout niveau vitesse du disque dur et de la mémoire pour suivre la cadence
- TV éteinte et pas de téléchargement ou enregistrement en cours

le 1 Gbits/s étant un débit ptm, tu auras de toute façon moins que 1 Gbits/s. si tout est OK tu auras dans les 980 Mbps

siper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

494 points

siper
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:23    Sujet du message: 991 1014
Répondre en citant

loggoi a écrit:
siper a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Atteindre le gigabit est compliqué... Il faut évidemment que là box et votre câblage réseau soient compatibles, mais votre PC doit aussi suivre pour atteindre cette vitesse. Cela passe par sa carte réseau, son processeur, la vitesse de lecture/écriture du disque dur....

En 2006 quand Free a sorti la Fibre ils ont réussi à casser des disques durs lors de tests de débit, ces derniers n'arrivant pas à suivre ...

Je suis d'accord avec toi, c'est une chaine et comme dans toute chaine l'élément faible impose son débit.
J'ai I7 3.4Ghz, 8 Go de RAM , un SSD pour disque system, une carte réseaux Gbits/s et comme dit, le câble réseau est un câble catégorie 6. donc coté local, je n'ai pas vraiment de goulot d'étranglement je pense. c'est pour ca que je me posais la question

globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:23    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

J'ai constaté également une différence entre les tests en fonction du navigateur utilisé sous Windows 10.

Google Chrome

Internet Explorer

En moyenne 100 Mb d'écart constatés sur plusieurs tests.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

globo75 a écrit:

[Mode humour]
les 100 mb d'écart, c'est chrome qui envoi le contenu de ton disque à Google, c'est tout Laughing
[/Mode humour]

siper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

494 points

siper
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:26    Sujet du message: 991 1014
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Pour atteindre le 1 Gbits/s, il faut:

- un PC avec une carte 1 Gbits/s
- utiliser un câble de cat 6
- avoir un PC assez puissant surtout niveau vitesse du disque dur et de la mémoire pour suivre la cadence
- TV éteinte et pas de téléchargement ou enregistrement en cours

le 1 Gbits/s étant un débit ptm, tu auras de toute façon moins que 1 Gbits/s. si tout est OK tu auras dans les 980 Mbps

J'ai I7 3.4Ghz, 8 Go de RAM , un SSD pour disque system, une carte réseaux Gbits/s et comme dit, le câble réseau est un câble catégorie 6. donc coté local, je n'ai pas vraiment de goulot d'étranglement je pense. tu en penses quoi?

siper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

494 points

siper
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:33    Sujet du message: 991 1014
Répondre en citant

globo75 a écrit:
J'ai constaté également une différence entre les tests en fonction du navigateur utilisé sous Windows 10.

Google Chrome

Internet Explorer

sur Edge :

Sur Firefox :

Sur Maxthon :

Sur IE 11 :

C'est vrai qu'il y a une vraie disparité. mais bon je ne m'explique toujours pas pourquoi je n'arrive pas vers les 950 -980 Mb !!

domduj
Hobbit de L'Univers

37 points

domduj, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:38    Sujet du message: 21004 18095 Répondre en citant

siper a écrit:
domduj a écrit:

c'est ca :
pw rx -12.62 db
pw tx -5.97 db

c'est ca que tu veux?

Bon, cela c'est l'atténuation de le ligne qui semble suffisante pour obtenir 1gbits. Dans l'historique de le ligne il ya le synchronisation réelle de la ligne. Celle devrais être 1000

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

siper a écrit:

J'ai I7 3.4Ghz, 8 Go de RAM , un SSD pour disque system, une carte réseaux Gbits/s et comme dit, le câble réseau est un câble catégorie 6. donc coté local, je n'ai pas vraiment de goulot d'étranglement je pense. tu en penses quoi?

Coté config, c'est OK (j'ai presque la même)
le site de Speedtest utilise généralement la mémoire que le disque pour le test de débit. et la mémoire offre des débits de plus de 1 Go/s généralement.

Peut être que ça vient de la version ta Freebox ?
tu as quoi comme Freebox ? si v6 quelle version matérielle pour que d'autres utilisateurs fibré puissent te confirmer ou pas le débit constaté.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

siper a écrit:

C'est vrai qu'il y a une vraie disparité. mais bon je ne m'explique toujours pas pourquoi je n'arrive pas vers les 950 -980 Mb !!

utilise plus le téléchargement que le test via l'appli car les sites de tests utilisent flash et parfois c'est flash qui part dans les choux.

utilise ce site car ils ont des serveur 1 Gbits/s : https://testdebit.info/
il faut télécharger un fichier et voir à combien tu montes.

il faudra également tester la vitesse de ton disque avec un utilitaire pour voir à combien il est capable en écriture.

Fait le test en IPv6 et en IPv6 désactivé (donc en IPv4)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: