siper (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:51 Sujet du message:
9911014
domduj a écrit:
siper a écrit:
domduj a écrit:
Normallement, c'est Gigabits pour tout e monde, la Freebox en mode routeur n'était jusqu'à peu incapable de gérer le débit.
Que donne l'écran synchronisation de l'interface Freebox ?
c'est ca :
pw rx -12.62 db
pw tx -5.97 db
c'est ca que tu veux?
Bon, cela c'est l'atténuation de le ligne qui semble suffisante pour obtenir 1gbits. Dans l'historique de le ligne il ya le synchronisation réelle de la ligne. Celle devrais être 1000
Ben heuu, je n'ai trouvé aucune information qui pourrait s'apparenter à l'atténuation. Ni dans Freebox OS (historique y compris), ni sur l'afficheur de la Freebox , ni sur la TV (option system de la Freebox)
Ou pourrais je la trouver? il me semblait que la notion d'atténuation avait plus ou moins disparu avec la Fibre.
siper (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 21:17 Sujet du message:
9911014
Freeboooox a écrit:
siper a écrit:
J'ai I7 3.4Ghz, 8 Go de RAM , un SSD pour disque system, une carte réseaux Gbits/s et comme dit, le câble réseau est un câble catégorie 6. donc coté local, je n'ai pas vraiment de goulot d'étranglement je pense. tu en penses quoi?
Coté config, c'est OK (j'ai presque la même)
le site de Speedtest utilise généralement la mémoire que le disque pour le test de débit. et la mémoire offre des débits de plus de 1 Go/s généralement.
Peut être que ça vient de la version ta Freebox ?
tu as quoi comme Freebox ? si v6 quelle version matérielle pour que d'autres utilisateurs fibré puissent te confirmer ou pas le débit constaté.
J'ai un V6 (révolution) je l'ai eu tout début, donc, je pense, que c'est la première version de V6. je n'ai pas réussi a récupérer la liaison entre le numéro de série et le numéro de version de la FB
Dernière édition par siper le Mar 26 Jan 2016, 21:46; édité 2 fois
siper (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 21:24 Sujet du message:
9911014
Freeboooox a écrit:
siper a écrit:
C'est vrai qu'il y a une vraie disparité. mais bon je ne m'explique toujours pas pourquoi je n'arrive pas vers les 950 -980 Mb !!
utilise plus le téléchargement que le test via l'appli car les sites de tests utilisent flash et parfois c'est flash qui part dans les choux.
utilise ce site car ils ont des serveur 1 Gbits/s : https://testdebit.info/
il faut télécharger un fichier et voir à combien tu montes.
il faudra également tester la vitesse de ton disque avec un utilitaire pour voir à combien il est capable en écriture.
Fait le test en IPv6 et en IPv6 désactivé (donc en IPv4)
Mon disque est un SSD, je pense qu'il devrait tenir ce genre de débit sans problème. en plus le test que j'utilise utiliserait la mémoire plutot que le disque, donc plus rapide (voir post plus haut)
Pour ce qui est des test
IPv4, voici le résultat :
IPv6, voici le résultat :
En téléchargent directement un fichier de 5 Go, j'ai obtenu les mêmes débits.
La différence ne me semble pas très significative, même si la vitesse en IPv4 semble un tout peu plus haute.
Dernière édition par siper le Mar 26 Jan 2016, 21:48; édité 1 fois
siper (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 21:29 Sujet du message:
9911014
domduj a écrit:
siper a écrit:
domduj a écrit:
Normallement, c'est Gigabits pour tout e monde, la Freebox en mode routeur n'était jusqu'à peu incapable de gérer le débit.
Que donne l'écran synchronisation de l'interface Freebox ?
c'est ca :
pw rx -12.62 db
pw tx -5.97 db
c'est ca que tu veux?
Bon, cela c'est l'atténuation de le ligne qui semble suffisante pour obtenir 1gbits. Dans l'historique de le ligne il ya le synchronisation réelle de la ligne. Celle devrais être 1000
Je viens de comprendre ce que tu veux dire, je dois être à l'ouest aujourd'hui
Oui en effet, je suis bien a 1000 (enfin 125 Mo/s) dans la courbe de l'historique.
coolrenea, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 21:37 Sujet du message:
19671993
Bonjour,
Il faut lire les CGV.
Si tu es en mode routeur Free garantie une connexion jusqu'a 600Mb, pour le Gbits/s il faut passer en mode bridge.
Moi je suis en mode routeur et je plafonne à 600Mb.
Précise sous quel mode tu es, il n' y a pas de miracle
siper (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 21:45 Sujet du message:
9911014
coolrenea a écrit:
Bonjour,
Il faut lire les CGV.
Si tu es en mode routeur Free garantie une connexion jusqu'a 600Mb, pour le Gbits/s il faut passer en mode bridge.
il est y a ce qui est garanti et ce qui est réellement perçu sur le terrain. regarde le nombre de personne qui obtiennent le les 950 Mb/s (voire plus) et tu vois la réalité. Free a l'habitude de brider dans ces CGV les valeurs pour ne pas avoir de problème juridique.
Je suis en mode routeur. mais dernièrement, Free a libéré le bridage du mode routeur pour permettre d'atteindre le Go en mode routeur. Si Free n'avait pas libéré ce bridage, je ne poserais même pas la question ici. avant le bridage j'avais 450Mb/s
Tu sembles donc aussi concerné que moi sur ce problème (sauf si tu n'es pas intéressé par l'information bien sûr)
Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 21:51 Sujet du message:
10450096995
coolrenea a écrit:
Bonjour,
Il faut lire les CGV.
Free ont déployé une MAJ qui débloquait le débit en mode routeur normalement.
Donc 600 Mbps en mode routeur, c'est de l'histoire ancienne.
siper (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 21:58 Sujet du message:
9911014
Freeboooox a écrit:
coolrenea a écrit:
Bonjour,
Il faut lire les CGV.
Free ont déployé une MAJ qui débloquait le débit en mode routeur normalement.
Donc 600 Mbps en mode routeur, c'est de l'histoire ancienne.
Je viens de faire un test de débit en désactivant l'antivirus, voici le résultat :
J'arrive a gagner 200Mb .... Mon antivirus est Kaspersky (très bien par ailleurs) mais il semble avoir du mal à gérer ce genre de débit
Donc voici une partie de l'explication. après je ne sais pas si j'ai une solution pour accélérer mon antivirus (config PC) ou pas
siper (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 22:14 Sujet du message:
9911014
Freeboooox a écrit:
Ah oui, je n'y avais pas pensé pourtant c'est logique.
A mon avis tout ceux qui affichent des débits de 950 Mbps ne doivent pas utiliser d'antivirus ou des passoires comme avast.
Oui en effet voire même que certains n'ont pas d'antivirus.
J'avoue que ca ne m'est pas venu à l'idée non plus. c'est en discutant avec un ami (que je remercie)
Je ne sais pas si les antivirus auront, un jour, la capacité d'analyser des débits aussi importants. Ca arrivera, mais quand...?
En tout cas, Merci de ton aide. et à charge de revanche
siper (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 22:24 Sujet du message:
9911014
globo75 a écrit:
Un seul testeur me donne 1 Gbits...celui de Microsoft,mais le ping est important pour de la Fibre
En effet, le Giga dépassé. impressionnant.
Tu dis que c'est sur microsoft. tu as l'URL du site de test?
Par ailleurs, tu as fait le test avec ou sans antivirus? si avec, quel est ton antivirus?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum