Konorr (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 22:01 Sujet du message: Retour du VDSL2, mais perte d'Upload
Retour du VDSL2, mais perte d'Upload124904115196
Bonjour.
Je vous résume rapidement la situation.
Avant Octobre, j'avais un VDSL2 Stable (22M Down / 2.1M UP - Fastpath).
En Octobre le VDSL2 est devenu instable avec des pertes systématique du VDSL2 apres quelques heures. Jusqu'au jour ou ma ligne ne c'est plus synchronisé en VDSL2.
J'ai donc pris mon mal en patience.
Il y'a quelques jours, j'ai miraculeusement récupéré le VDSL2 avec mes 22M Down mais mon débit en Upload 1M... Exactement le même qu'en xDSL.
J'avoue avoir la sensation de mettre fait sucré quelque chose alors que j'aimais particulièrement le VDSL2 pour l'Upload.
Konorr (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 0:43 Sujet du message:
124904115196
Tu utilises quoi comme réglage de ping ? toujours du Fastpath ?
Oui j'utilise toujours le Fastpath.
Les prises téléphoniques non utilisées ont été déconnectées ?
Je te dirais ca demain.
Ta ligne elle fait combien en longueur / atténuation ?
Je te donne les informations que me donne Free :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 871 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Freeboooox, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 0:49 Sujet du message:
10450096995
Oui il faut s'assurer que toutes les prises non utilisées sont déconnectées au niveau de l'arrivée Ft (DTI) car le vdsl n'aime pas les branches mortes.
une fois déconnectées, il faut refaire une synchronisation.
Il faut que également que la prise utilisées soit propre ( pas de rouille, pas de condensateur,...)
A 871m, tu peux avoir un peu plus que le débit actuel.
Konorr (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 21:54 Sujet du message:
124904115196
Oui il faut s'assurer que toutes les prises non utilisées sont déconnectées au niveau de l'arrivée Ft (DTI) car le vdsl n'aime pas les branches mortes.
J'ai ouvert le boitier DTI ainsi que les deux prises téléphoniques que j'ai chez moi.
- Pas de condensateur/pas de rouille.
Sur ma première prise téléphonique je n'ai rien de branché dessus.
Sur ma seconde j'ai l'Internet sans filtre.
J'aimerais plus d'informations de déconnectées les prises inutilisées sur le DTI.
Les déconnectées électriquement sur le boitier DTI, c'est ça ?
J'ai vu qu'on pouvait aussi déconnecté les fils du téléphone quand on est en téléphonie VOIP.
Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 1:05 Sujet du message:
10450096995
Ah oui, c'est un vrai plat de spaghetti.
déjà il y'a un condensateur qui se cache derrière (le bloc noir) il faut le virer.
Ensuite il faut déconnecter tous les fils est les enrouler proprement
et brancher uniquement le fil gris et le fil blanc de l'arrivée ft (câble avec la gaine noire) et le fil gris et le fil blanc de la prise que tu utilises (un des deux câbles avec la gaine grise)
ensuite il faut connecter les les deux câble gris ensemble et pareil pour les deux câble blanc sur les borne 1 et 3 (cf image ci-dessous)
Il est important d'avoir que deux fils gris et deux fils blanc au final.
et bien êvidement il faut être en dégroupage totale pour ne pas perdre la têléphonie analogique sur la deuxième prise.
Freeboooox, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 10:21 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
De rien,
Il faudra tester les différents modes de ping pour voir celui qui est le plus stable.
Pour la prise sur la quelle tu as branché la box, il faudra également déconnecter tout les autres fils en ne laissant que le fil gris et le fil blanc.
Et enrouler proprement les autre fils et s’assurer qu'il n'y a pas de condensateur caché derrière.
Sinon comme la box a désynchronisé vers 20h, peut être qu'un perturbateur qui s'est déclenché à cette heure parasite la box (éclairage public peut être ?)
Ou sinon ça se trouve que c'est le mécanisme d'auto-ajustement qui pose souci car ce n'est pas normal que ton UP bouge autant.
Pourras tu poster la courbe de la marge de bruit sur une semaine pour voir
Konorr (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 8:13 Sujet du message:
124904115196
Bonjour.
Beaucoup de temps a passé et depuis le moment ou j'ai posté un technicien Free est passé.
D'après Free ma ligne extérieur ne pose pas de probleme.
Quand à mon installation intérieur, un fil a été pointé du doigt.
J'ai changé ce fil ainsi que tous les autres fils et modules qui pourrait réduire le débit par de la bonne qualité.
(RJ11 Court -> Freebox -> RJ45 -> Switch -> RJ45 -> PC)
La résultat fut présent puisque je suis passé de 24.8M à 39M en Download tout en stabilisant ma sychronisation.
Sous peu je vais aussi de relier directement le DTI à la Freebox avec un nouveau câble téléphonique PTT298 certi à un connecteur RJ11. Même si je doute que le gain sera extraordinaire j'aurai au moins refait toute mon installation intérieur.
------
Ce qui me tracasse encore c'est que malgré toutes les améliorations et stabilisations de la ma connexion, mon Upload n'a toujours pas bougé.
24 Janvier
- 24.8M Down
- 1.1M UP
31 Mai
- 39 Down
- 1.1M UP
------
Les coupures que vous pouvez voir sont faite manuellement.
Au bout d'un certain temps, depuis la télévision, l'accés au disque dur de la Freebox ainsi que les Replay ne sont plus accessibles.
Mais Internet sur les PC fonctionne normalement.
L'uniquement solution consiste a redémarrer la Freebox mais d'une manière bien précise.
Il faut couper le courrant pendant au moins 2 minutes puis rebrancher. Comme si les condensateurs devaient se décharger complètement.
Si je ne fait que brancher/rebrancher, la Freebox va boucler indéfiniment entre l'état 2 et 3 (synchronisation de la ligne).
La Freebox est-elle défectueuse ?
Mon Upload bas viendrait-il de la Freebox ?
J'ai entendu aussi parlé de technologie d'auto regulation du débit, serait-elle en cause ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum