angervillais76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 19:28 Sujet du message: ADSL2+ ou ADSLMax ?
ADSL2+ ou ADSLMax ?8094175341
Bonsoir à tous
Je viens de faire un test d'éligibilité chez ariasne pour savoir quels opérateurs etaient dispo chez moi.
Jai vu que fre proposé de l ADSL2+ e orange ADSL max.
Mais cela veut dire quoi?
Je precise que je suis actuellement chez Free
Merci pour vos réponses
Cordialement
GG, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:37 Sujet du message: Re: ADSL2+ ou ADSL max
Re: ADSL2+ ou ADSL max1209010727
angervillais76 a écrit:
Bonsoir à tous
Je viens de faire un test d'éligibilité chez ariasne pour savoir quels opérateurs etaient dispo chez moi.
Jai vu que fre proposé de l ADSL2+ e orange ADSL max.
Mais cela veut dire quoi?
Je precise que je suis actuellement chez Free
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bonjour,
dans mon souvenir et je ne peux jurer de rien ADSL max est chez Orange le nom d'offres commerciales.
On a ADSL max 2mbts, 8mbts. En fait ADSL max n'indique pas un débit maximum mais le débit maximum avant bridage.
Si vous avez une offre ADSL max 8mbts et que votre ligne peut passer plus, vous n'aurez malgré tout pas plus de 8mbts.
ADSL tout seul n'est que un type de technologie et implique techniquement un débit. Mais c'est un débit que Orange peut brider comme il l'entend. Et il ne s'en prive pas. La preuve en est que même en non-dégroupé où Free utilise le réseau Orange de bout en bout, il propose des débits souvent de double de ceux d’Orange.
Personnellement où orange me promettait 100ko max, j'avais à 5700m, 250ko avec Free et encore la ligne cuivre était particulièrement pourrie.
Free fournit toujours le débit max et il n'a pas d'offres différentes plus ou moins chères en fonction du débit.
Ces offres en fonction du débit ont peut-être disparues de chez Orange. Mais ce n'est pas pour autant que le matériel dans le nra est le plus efficace.
alucardx77, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 21:50 Sujet du message:
4734942641
Tout les opérateurs font de l'ADSL, ADSL2, ADSL 2+ et VDSL2.
L'ADSL 2, 2+ et le VDSL2 n'est pas disponible partout. C'est au cas par cas. Ca c'est pour le technique.
L'ADSL Max, c'est juste une nom de forfait chez Orange. Comme ils auraient pu l'appeler Gérard. Je savais même pas que ce genre de pratique existait encore, mais orange te fait plusieurs forfaits en fonction du débit que tu souhaites. Si tu as le choix (tout dépend du central sur lequel tu te trouves), Free offre toujours le meilleur débit car il injecte plus en amont sur les équipements et c'est le même prix quel que soit le débit. C'est pourquoi je te le conseille vivement, parmi tant d'autre chose. Attention cependant le VDSL 2 chez Free n'est possible qu'avec la frebox revolution ou la Freebox Mini 4K. Ca marche pas en vente privées vu que c'est la Crystal.
Mais effectivemment, il faudra connaitre ton central et faire un test de dégroupage pour savoir !
SonyTEL, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 1:02 Sujet du message:
7953474008
Free est le seul opérateur à te donner le maximum à la sortie du NRA.
C'est à dire 28 Mbps ATM, soit 25 Mbps IP.
Après tout dépend de la longueur de ta ligne, de son affaiblissement.
chrispas, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 9:43 Sujet du message:
6778961626
SonyTEL a écrit:
Free est le seul opérateur à te donner le maximum à la sortie du NRA.
C'est à dire 28 Mbps ATM, soit 25 Mbps IP.
Après tout dépend de la longueur de ta ligne, de son affaiblissement.
Bonjour SonyTEL,
en partie d'accord mais juste 2 remarques:
- Free permettait en mode patate une synchronisation avec une marge de bruit à 4 dB maintenant cette marge a été relevée à 5 dB au détriment du débit. Donc Free ne donne pas le max.
- Ne pas oublier les auto-ajustements qui pénalisent fortement le débit. Celui qui le sait redémarre la Freebox, mais nombreux dans mon entourage ne le savent pas et se retrouvent sans accès au service de la TV (lignes longues).
Donc oui Free offre dans la majorité des cas le meilleur débit mais peut mieux faire.
Busyspider, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 9:58 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Même ceux qui savent redémarrer la box, la faire re synchroniser manuellement sont pénalisés par l'auto ajustement du débit en fonction de la marge de bruit. Cela donne pour résultat des lignes instables en débit (alors qu'elles l'étaient avant, stables) et avec un débit diminué, par rapport au maximum de débit que la ligne peut délivrer...
Donc non ... Free ne donne plus le maximum que la ligne peut supporter !
Freeboooox, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 10:11 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Oui Free permet d'avoir un max de 28 Mbps ATM, mais il faut que la ligne soit parfaite de chez parfaite et très courte.
Si la ligne est parasité, Free à rejoint ses copains FAI et ne propose plus le max de débit à cause de son pseudo DLM (auto-ajustement)
Donc Free = max de débit quelque soit la ligne est malheureusement de l'histoire ancienne.
Toutes fois si la téléphonie, ni la TV ne vous intéresse pas (c'était mon cas car la TNT me suffit et pour la téléphonie j'ai mes forfaits mobiles), il faudra utiliser son propre routeur en paramétrant une marge de bruit faible et ainsi vous obtenez le max de débit. Si la ligne est suffisamment stable, ça ne posera pas de soucis.
Busyspider, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 10:23 Sujet du message:
1313311589
C'est même pire que le DLM, car en DLM on bloque (bride) le débit par une marge cible haute et le débit est stabilisé ... et de plus le client a la possibilité de demander le blacklistage du DLM sur son accès .. (et donc de faire sauter le blocage) . ici chez Free même pas Pas de lien pour blacklister l'auto-ajustement du débit.
Des demandes sont en cours, Free nous a écouté, mais pour le moment pas (encore) de solution proposée. Reste à espérer.
Nico33480, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 11:45 Sujet du message:
6817061982
il me semble justement que le mode patate permet aux Freebox d'obtenir une synchronisation sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit. Ce mode peut cependant entraîner des erreurs et des pertes de paquets.
Je suis d'accord qu'il resteras l'auto-négociation du débit de synchro et la re-négociation à chaud, mais ça resteras infime.
Freeboooox, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 13:24 Sujet du message:
10450096995
Nico33480 a écrit:
Je suis d'accord qu'il resteras l'auto-négociation du débit de synchro et la re-négociation à chaud, mais ça resteras infime.
:
Bonjour,
Pas pour les lignes moyennes et longues car pour ce type de lignes
l'auto-ajustement est un vrai calvaire car même si le mode patate ne bride pas, les variations de la marge de bruit sur ce type de lignes fait que le débit fait le yoyo à cause de l'auto-ajustement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum