Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox sans ligne téléphonique ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
HeeroYuy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

HeeroYuy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 11:22    Sujet du message: Freebox sans ligne téléphonique ? Freebox sans ligne téléphonique ? 107121 99253
Répondre en citant

Bonjour,

Je loge actuellement chez ma famille et celles-ci ne veut pas que l'installe une Freebox parmis les équipements car elle ne souhaite pas changer de numéro de téléphone.

Ma question est donc : puis-je souscrire à un abonnement Freebox sans avoir de ligne téléphonique ?

Je suis sûr que non mais j'aimerais avoir confirmation.

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 11:58    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

La portabilité en fixe cela existe, elle peut garder son numéro et passer chez Free. Sinon faut tirer une deuxième ligne.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 12:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
La portabilité en fixe cela existe, elle peut garder son numéro et passer chez Free. Sinon faut tirer une deuxième ligne.

ou prendre un abonnement en dégroupage partiel, ca ajoute un numéro en 09 sans toucher à la ligne analogique (01, 02, 03, 04, 05).

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 12:53    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Ci dessous un excellent article de Busyspider sur la portabilité :

https://www.Busyspider.fr/FAI-portabilite-numero-fixe-geographique-conditions-demandes-exemples-Freebox.php

Comme ça tu seras incollable pour expliquer à ta famille comment passer chez Free en gardant votre numéro de téléphone. Wink

Cordialement,

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 13:20    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Si c'est provisoire, tu peux aussi prendre Alice initial en dégroupage partiel et migrer ensuite vers une Freebox quand tu auras ton propre logement.
Alors bien sur, c'est moins complet qu'une Freebox mais en partiel ca ne change pas grand chose et pour moins de 10 euros par mois , ca me semble être la solution la plus adaptée dans un cas comme le tien.

J'ai fait la même démarche pour avoir un accès Internet correct au domicile de ma belle mère allongée dans son lit suite à AVC où nous passons 10 à 15 jours par mois ...

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 15:10    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

En effet il suffit de passer la ligne en dégroupage partiel. Bien faire attention à ne pas prendre de dégroupage total lors de la commande de ligne ADSL.

Tes parents garderont leur numéro, leur abonnement à 16€/mois sans aucun service, leurs appels payants, leur présentation du numéro payante, leur messagerie vocale payante, leur téléphone à cadran, et toi tu pourras avoir ta connexion ADSL, ta Freebox, ta ligne de téléphone perso en 09. La seule contrainte sera de mettre un filtre (un est fourni) pour brancher le ou les téléphones analogiques vintage de tes parents.

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:28    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Exactement.

A la commande tu NE CHOISIS PAS le degroupage total.
Du coup tu paieras ta Freebox revolution à 29.99€ par mois (+1.99€ si tu veux la télé) mais tu ne paiera pas les 5.99€ de "boucle locale".

Ca, ce sera tes parents qui le paieront: 17.96€ par mois à Orange pour avoir le droit de recevoir des appels Smile

Comme l'a dit CharlieBrown précédemment, si tu as actuellement plusieurs téléphones à la maison, il faudra mettre un filtre ADSL sur chacun d'eux.
Dans le cas contraire, décrocher un de ces téléphones coupera ta connexion Internet.

Quant a toi, tu pourras brancher un téléphone sur la box, et bénéficier d'un numero en 09 avec la gratuité vers les fixes et les mobiles. (si tu prends une freeebox revolution)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: