wantwodosi (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 21:23 Sujet du message: Comment être sur que l'on est pas déjà client chez Free ?
Comment être sur que l'on est pas déjà client chez Free ?125166115429
Bonjour, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section de ce forum, mais je penses que oui donc..
Voici ma question, je serais intéressé par m'inscrire chez Free (fixe) en tant que nouveau client, via l'offre qui est parfois proposée sur vente privee à 1€99 (je sais qu'il est possible que cette offre ne soit plus jamais proposée mais bon supposons qu'elle le soit )
Donc jusque la, je ne suis plus client chez Free ADSL depuis plusieurs année, et je n'ai résilier mon offre Free Mobile que reçement (dans l'optique de cette offre justement afin de ne pas être client reçent), mais il y a plusieurs année, peut être 10 ans, j'avais un ou plusieurs accès rapide, (le fameux cd avec les identifiants de connexions 56k), ils sont tjrs actif, enfin du moins pour l'un d'entre eux, et je me demandais si cela faisait de moi toujours un client Free justement ?
Car je ne voudrais pas me retrouver à payer des pénalités parce que je suis toujours client via cette offre ...
De plus, je me demande si Free pourrait me délivré un certificat comme quoi je ne suis plus client chez eux ou au pire les identifiants de ces accès afin que je les résilies ?
Ayant demenagé plusieurs fois, je ne suis plus du tout sur de rien de ce coté la en fait ...
chrispas, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 22:22 Sujet du message:
6778961626
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
Si tu a résilié ton abonnement Freebox il y'a plusieurs années, il n'y aura aucun souci.
Parfois Free demande une ancienneté de 3 mois, mais la si c'est plusieurs année, tu seras considéré comme non client et donc éligible.
Il n'y a pas de lien avec Free Mobile car tu peux être client Free Mobile et s'inscrire à une vente privée pour la Freebox.
Concernant les ventes privées Freebox, il y'en a une tout les 3 mois logiquement.
Bonsoir Freeboooox,
si le rachat de Bouygues Télécom par Orange se fait il est fort possible que les ventes privées (ADSL ou mobile) soit disparaissent ou s'espacent.
A voir l'avenir nous le dira.
Freeboooox, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 22:44 Sujet du message:
10450096995
chrispas a écrit:
Bonsoir Freeboooox,
si le rachat de Bouygues Télécom par Orange se fait il est fort possible que les ventes privées (ADSL ou mobile) soit disparaissent ou s'espacent.
A voir l'avenir nous le dira.
Bonne soirée
Bonsoir chrispas,
Oui ça va dépendre de la cible.
Si entente il y'a et si Free se satisfait de 6 millions de clients dans le fixe, effectivement les VP risquent de devenir de l'histoire ancienne.
Si la guerre continue en particulier entre Free et SFR et si Niel souhaite devenir le deuxième FAI/opérateur, la oui les Vp vont contunuer et la fréquence dépendra des cibles de recrutement et de ce que dicte la bourse.
wantwodosi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 0:19 Sujet du message:
125166115429
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
Si tu a résilié ton abonnement Freebox il y'a plusieurs années, il n'y aura aucun souci.
Parfois Free demande une ancienneté de 3 mois, mais la si c'est plusieurs année, tu seras considéré comme non client et donc éligible.
Il n'y a pas de lien avec Free Mobile car tu peux être client Free Mobile et s'inscrire à une vente privée pour la Freebox.
Concernant les ventes privées Freebox, il y'en a une tout les 3 mois logiquement.
D'accord Merci
Pour ce qui concerne Free Mobile c'est OK, mais pour l'accès rapide 56k? car j'ai mon adresse mail type : nom.prenom@free.fr qui est toujours active, ils ne vont pas me considérer comme client du coup ?
Je crois avoir lu aussi un truc comme quoi il faut obligatoirement avoir un numero du style 01 ou 02, si on a juste un 09 c'est mort je crois non ?
Gregwar, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 1:32 Sujet du message:
7987474329
wantwodosi a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
D'accord Merci
Pour ce qui concerne Free Mobile c'est OK, mais pour l'accès rapide 56k? car j'ai mon adresse mail type : nom.prenom@free.fr qui est toujours active, ils ne vont pas me considérer comme client du coup ?
Je crois avoir lu aussi un truc comme quoi il faut obligatoirement avoir un numero du style 01 ou 02, si on a juste un 09 c'est mort je crois non ?
La condition concernant l'ancienneté, c'est "ne pas être client Freebox depuis X mois".
Les clients "accès libre" ne sont donc pas concerné par cette clause.
Pas de soucis pour vous, donc
Pour le 09, c'est un numéro en Voix sur IP, mais il y a TOUJOURS un numéro géographique associé à la ligne. Normalement, vous devez pouvoir retrouver ce numéro, soit sur vos factures, soit sur votre espace client, soit en demandant à votre opérateur. C'est le numéro d'identification de la ligne chez Orange. Ce numéro existe forcément, même si on ne peut pas vous appeler dessus.
Certains sites de test d'éligibilité permettent de retrouver ce numéro en fonction de l'adresse postale.
Busyspider, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 7:43 Sujet du message:
1313311589
Gregwar a écrit:
Pour le 09, c'est un numéro en Voix sur IP, mais il y a TOUJOURS un numéro géographique associé à la ligne. Normalement, vous devez pouvoir retrouver ce numéro, soit sur vos factures, soit sur votre espace client, soit en demandant à votre opérateur. C'est le numéro d'identification de la ligne chez Orange. Ce numéro existe forcément, même si on ne peut pas vous appeler dessus.
Certains sites de test d'éligibilité permettent de retrouver ce numéro en fonction de l'adresse postale.
Bonjour
Pas toujours ... par exemple si le logement n'a plus d'accès ADSL ou ligne fixe depuis longtemps, le numéro peut très bien ne plus être référencé dans les bases de données Orange (qui gère la numérotation)
Mais si wantwodosi a actuellement un accès ADSL chez un autre FAI (Fournisseur Accès Internet) il y a dans ce cas un Numéro (géographique) de Désignation qui identifie la ligne.
Ce numéro peut n'être qu'un numéro de gestion de la ligne (ne sert pas à téléphoner) Pour téléphoner certains FAI attribuent des numéros géographiques, mais qui ne sont pas le Numéro de Désignation de la ligne (Ref ND Orange donc)
Donc si ligne active (abonnement actif actuellement Fixe et/ou ADSL) la plupart des sites d’éligibilité ne le dévoilera pas puisque ligne active. Si c'est son propre abonnement et qu'on ne connait pas son ND Officiel, il faut alors en faire la demande (officielle) à son service client qui a l'obligation d'indiquer le numéro de désignation de la ligne.
Si plus aucune ligne n'est retrouvée sur ce logement (ni active NDA, ni inactive NDI = Numéro de Désignation Inactif) permettant de s'abonner directement en dégroupage total... On doit alors demander pour son abonnement ADSL une construction de ligne.
2 Choix pour la construction de ligne
- Directement via le FAI (cout 39,99€) pour s'abonner directement en dégroupage total
- Via une demande préliminaire d'une ligne fixe chez Orange (Cout 59€+69€) pour l'installation d'un accès ligne fixe Orange analogique. Puis ensuite sur cette ligne fixe classique, demander un accès ADSL à Free (et c'est Free qui s'occupe de tout, on ne résilie surtout pas Orange de soi meme)
Là, il faut donc déjà savoir la situation actuelle ? Abonnement ADSL actif en cours chez un autre FAI ? Quel FAI ? La ligne , son numéro encore trouvé en recherche d'éligibilité ?
Et s'il s'agit de pouvoir profiter le moment venu d'une offre style Vente Privée, elle ne peut pas se faire avec une construction de ligne via le FAI (39,99€) Il faut avoir soit une ligne déjà active , soit une ligne inactive qui soit trouvée sur le logement en éligibilité.
ND(A) = Numéro de Désignation de la ligne Active
NDI = Numéro de Désignation Inactif
NDI c'est la dénomination chez Free pour une ligne inactive. Chez d'autres opérateurs cela signifie Numéro de Désignation de l'Installation. Mais pour mieux se comprendre ici, on va garder le vocable Free avec NDA et NDI (actif et inactif)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum